Auteur |
Message |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
 Corn en difficulté
Bon ok, je sais qu'il y a eu plusieurs posts à ce sujet déjà , mais voilà :
Mon corn de plus d'environ un an jeûne depuis presque 3 mois. Je sais que c'est courant les jeûnes, mais pas tellement chez les cornsnakes...
Il a toujours mangé correctement. Et quand je dis toujours, c'est qu'il ne sautais AUCUN repas. Mais, lors de son dernier repas, nous lui avons donné une souris plus grosse qu'habituellement, et depuis ce jour il ne veux plus rien manger.
Nous avons tout essayé , en passant par les pinky morte et vivantes. Il ne veux RIEN. Les températures n'ont pas changées, l'humidité non plus, son terra est toujours à la même place. C'est un endroit passant mais il a toujours été là et il n'y a jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour.
Ça commence sérieusement à m'inquiéter... Je voudrais juste savoir s'il y aurait une cause possible de ce jeûne, et/ou si je pourrais faire quelque chose pour lui?
Merci d'avance,
Élise
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Sam Sep 24, 2005 4:47 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
humm je suis pas une pro dans les corn snake mais esseyer de le mettre dans une tail doreillet avec la bouffe qui mange dabitude ( si ses du mord bien sur) laisse le tout la nuit dedans et si sa marche pas di le. habituellement sa marche pour tout serpent. ( qui rentre dans une tail doreiller lol  )
|
Sam Sep 24, 2005 5:45 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Exo-girl peut tu faire attention a ton écriture...
As tu essayer de le force feeder? peut-etre quelqun pourrait t'apprendre comment si non...
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Sep 24, 2005 6:22 pm |
|
 |
Elise7349
|
Mouan.. pour le force-feeding j'y pense pas mal. Seulement j'ai pas une grande dextérité avec mes mains pis j'aurais peur de le blesser si quelqu'un me le montrait. Et puis de toute façon, connais-tu quelqu'un en Outaouais qui pourrait me faire ça! C'est tellement un trou!
|
Sam Sep 24, 2005 10:54 pm |
|
 |
corns
|
allo jespere que sa vas bien ton corn a til manger
|
Mar Oct 11, 2005 7:56 pm |
|
 |
Elise7349
|
oui il a finalement mangé après sa deuxième mue. 
|
Mar Oct 11, 2005 8:03 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
moi ca fait 2 semaine que mon boa a pas mangé....
Personellement ca m'inquiète pcq il a toujours manger aussitot qu'on mettait la proie dans le bac.
Ya rien qui a changer dans son terra, ni la température etc.
Combien de temps je peux attendre sans le force feeder??
|
Mar Oct 11, 2005 8:49 pm |
|
 |
Elise7349
|
Facilement deux ou trois mois. Deux semaines, c'est rien.. c'est peut-être juste une mue qui s'en vient ou une baisse de la température. T'a vérifé les constantes dans ton terra?
|
Mar Oct 11, 2005 9:31 pm |
|
|