Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:26 pm

questions sur eclairage et chauffage 
Auteur Message

Message questions sur eclairage et chauffage
bonjour a tous,voila j ai un terrarium qui fait 65de long,45 de prof et 51 h,j aimerai y mettre un lampropeltis t campbelli,ou pituophis catenifer affinis,j hesite aussi avec celui la,le thamnophis sauritus,donc j attends vos conseils avec impatience,donc en faite j aimerais savoir qu est ce qu il faut exactement comme eclairage,chauffage si il faut??par rapport aux dimensions que je vous donne plus haut,merci d avance de vos reponses et dites moi ce que vous pensez des choix des serpents,merci :wink:

Lun Sep 26, 2005 12:19 pm

il n y a personnes qui peut m eclairer?? :cry:

Lun Sep 26, 2005 4:45 pm

Pour l'éclairage et le chauffage, cé habituellement une lampe (ampoule ordinaire ça fait assez de chaleur) et un tapis chauffant sous le terrarium. Les températures exactes je peux pâs te dire, je n'ai jamais eu ces espèces. Par contre, pour le wattage de ta lampe, tout dépend de tellement de facteurs que cé impossible de te dire exactement. Va au magasin à 1$, achète une 40 watt, une 60 watt et une 100 watt et fais des tests de température. Tu garde l'ampoule qui te donne la bonne température, cé pas mal tout ce qu'on peut te dire pour t'aider. MAis tu dois absolument faire des tests parce que tout dépend toujours de la saison, de la température ambiante chez toi, etc....

Lun Sep 26, 2005 6:52 pm

merci pour ta reponse,de toute façon,je vais magasin acheter tout ce qu il faut,je prendrais tout les renseignements enfin les bases

Mar Sep 27, 2005 3:08 am

Les renseignements tu es mieux de les prendre ici plutôt qu'en animalerie. Mais si tu veux des infos sur des espèces particulière, part un thread différent et pose les questions précises sur les espèces que tu veux, même si à première vu, ce ne sont pas des espèces si faciles à obtenir. Aussi, pose tes questions avec les noms communs (Lampropeltis triangulum campbelli = Puelblan Milksnake, pituophis catenifer affinis = Sonoran Gopher snake et Thamnophis sauritus = Ribbon Snake).

Là ta question concerne le chauffage et comme jte dis, cé pas facile de donner une réponse fixe, tu dois vraiment faire des tests de chauffage, cé pour ça que t'a peu de réponses. Mais bon, ça te prend au minimum une lampe chauffante et un tapis chauffant et ce que tu dois tester cé ton ampoule pour créer la bonne chaleur.

Mar Sep 27, 2005 9:05 am

Sur les 3 espèces dont tu veux des renseignements j'en ai eu 2 et l'autre je la connaît bien.

Je ne peut pas te répondre ici au travail, mais ce soir je devrais avoir le temps de le faire. :wink:

Mar Sep 27, 2005 9:12 am

Bon ! j'ai enfin le temps de te répondre.

En ce qui concerne ton terrarium, j'aimerais savoir si les mesures que tu donne sont en pouces ou en centimètres. Car les espèces que tu aimerais ne prennent pas du tout la même taille de terrarium.

Pour ce qui est du (Thamnophis sauritus) le serpent-ruban, un terrarium de 10 gallons est amplement grand, je gardais le mien dans un bac en plastique de l'équivalent d'un 5 gallons. C'est un beau petit serpent mais qui à tant qu'à moi deux défauts, il est extrêmement rapide et pas vraiment manipulable et en plus il ne mange que du poisson, il est totalement incapable de digérer des souris, donc lorsqu'il fait ses besoins ça sent un peu le poisson pourris. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de chaleur entre 24 et 27 le jour et entre 22 et 24 la nuit.

Maintenant le (Lampropeltis triangulum campbelli) le Pueblan milksnake est un très beau petit colubridé qui atteint généralement dans les 3 à 4 pieds. Comme tout les milksnakes ils sont nerveux lorsqu'ils sont jeunes et lâchent du musk mais se calment généralement en vieillissant Un 15 gallons est amplement grand pour un adulte. Pour ce qui est de la température ils ont besoin d'un coin chaud de 30 degrés et d'un froid de 26 degrés et d'environ 22 à 25 la nuit.

Le (Pituophis catenifer affinis) Sonoran gopher snake est le seul des 3 que je n'ai jamais eu, mais j'ai eu des Pine snake et Bull snake ce qui leur ressemble énormément étant du même genre. Donc ce sont de gros serpents atteignant dans les 5 à 7 pieds, donc un 33 gallons est le minimum pour un adulte. Pour ce qui est de la température ils ont besoins d'un coin chaud dans les 30 degrés et d'un froid d'environ 27 degrés. La nuit 24-25 est parfait.

Donc en gros ce sont tous des serpents très facile à garder qui mangent généralement sans problème. Personellement je te conseillerais plus le Pueblan milk ou le Sonoran Gopher pour commencer. Surtout le milk vù que les gopher on parfois mauvais caractère et vù la taille qu'ils atteignent.

Mar Sep 27, 2005 6:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par