Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:19 pm

encore la cohabitation.. 
Auteur Message

Message encore la cohabitation..
Je voulais acheter un autre Corn pour mettre dans le terra de celui que j'ai déja...
Mais j'ai parcouru les anciens post et j'ai vu plus d'une fois un corn en manger un autre et je ne voudrais pas que ca m'arrive. Alors est ce qu'il y a des précotions à prendre.
Mon corn actuel a environ 2 mois et demi. (Steph D tu me corrigera si je me trompe).

Et si je met un stripe avec mon régulier, est ce que j'ai des chances d'avoir quelques petits stripé?

merci

Amélie

Mar Sep 20, 2005 2:34 pm

pour la génétique,je passe mon tour loll mais pour se qui est de garder 2 corns ensembles je sais que y'en as qui on eu des mauvaise expériences mais moi je gardes mes 2 (de StephD justement) dans le même viva depuis que je les ai et ils sont toujours ensembles m^me qu' ils se sont déja sauvé(je sais vraiment pas comment j'ai une aqua avec couvert hagen grillagé)mais ils l'on fais ensemble et je les ai retrouver après 5 minutes un par dessus l'autre en arrière d'un meuble ,ils sont inséparables lol

Mais je me suis fait dire que vers 10-12 mois j'étais mieux de les séparer pour pas que ma femelle se fasse acoupler trop jeune!

Mar Sep 20, 2005 3:44 pm

Tu vas avoir des normals het stripes :wink:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Mar Sep 20, 2005 4:43 pm

Les problèmes d'accouplement D'une femelle trop jeunes sont à considérer. Aussi, tu dois les nourrir séparément pour éviter qu'ils se confondent avec des proies l'un l'autre.

En ce qui concerne la génétique, t'aura des réguliers het stripe, sauf si ton corn que t'a présentement est het stripe et que tu ne le sait pas! Si tu veux des stripes et que tu n'obtient que des réguliers, tu devra te garder un couple dans tes bébés et les accoupler ensemble!

Mar Sep 20, 2005 6:55 pm

Bens ça dépend parce que j'ai eu 2 clutch avec des régu cette année. Une qui était het ghost + het stripe et l'autre juste het ghost.

Pour savoir ce que ça donne y faudrait que je me rappel qui était ses parents... Quand je te l'ai vendu est ce que je t'ai dit qu'elle était het ghost et het stripe ou seulement het ghost? Avec cette info je vais pouvoir te dire exactement sa date de naissance. Chose certaine c'est qu'elle est het anery et het hypo.

Si elle est het stripe et que tu l'accouple avec un stripe tu vas avoir: 50% de stripe et 50% de régu het stripe.

Redonne moi en des news!

Steph

Mar Sep 20, 2005 8:57 pm

Non je crois bien que c'était juste het gost que tu m'avais dis.

les Corn , ca s'accouple juste une fois par années??
Si oui j'imagine que toute les naissance prévu sont deja terminé...

En passant StephD , le ptit corn va super bien...il fait toujours des belles mues et il mange..et mange.. Au début je lui donnais 1 pinky 1 fois au 5 jours...un moment donné il me restait des pinky et lui voulait qqchose de plus gros alors je lui en donnais 2 au 5 jours. (je sais pas si cest correct).
Maintenant je lui donne un pinky rat au 5 jours.
Mais un corn , est ce que ca fini par manger une fois au 7 jours???

Tk jsuis bien contente de mon achat..
Ya pas qqn qui a des stripes ou motley a vendre??

Mer Sep 21, 2005 8:00 am

Personnellement tout les corn que j'ai acheter bébé, je les ai nourris que d'une proie de taille approprié par 7 jours et d'une souris adulte au 7 jours une fois adulte. Leur en donner plus comme tu fait présentement, n'est pas plus mal, il và juste grossir plus rapidement. Mais ce n'est pas obligatoire. À toi de voir si tu aime mieux qu'il reste plus petit plus longtemps. :wink:

Mer Sep 21, 2005 8:14 am

Ha ok...jpensais que quand ils étaient petit il se nourissait au 5 jours au non au 7...
ben merci je vais passé au 7 jours alors...

Pour les corn est ce qu'il leur faut absolument un globe chauffant?

Pcq pour l'instant j'en avait pas installé. (j'ai fait mon terra et j'ai mis du moustiquaire en plastique au lieu d'en métal...je n'y avais pas pensé.
Et cet été il faisait en masse chaud alors je n'y voyais pas d'inconvénient.
(il a un gros tapis chauffant!)

Ce n'est pas pour la température que je m'inquiète mais plutot pour la lumière. Est ce que mon corn a besoin d'une lumiere au dessus de lui ou la lumiere ambiante fait l'affaire? Pcq cest quand même asse« sombre..

Il est dans un 33 gallons, environ, et est toujours caché!!! vraiment toujours.

Image

Mer Sep 21, 2005 8:57 am

Si la température ne descend pas en bas de 24 degrés dans le coins froid alors tu n'en a pas besoins. Quand j'avais ma pièce que je chauffais, je n'avais aucune lumière sur mes terrarium et c'était assez sombre, tant qu'il voit une différence entre le jour et la nuit, ça ne semble pas les affecter.

Pour ce qui est de la bouffe comme je te disais c'est comme tu préfère, moi personellement j'aime mieux les nourrirs un peu moins quitte à ce que leur croissance soit un peu moins rapide.

Mer Sep 21, 2005 10:22 am

J'ai vérifié et ton serpent est né entre le 5 et 7 juin. Donc il a 3 mois et demi.

Pour ce qui est de la fréquence à la quelle tu dois le nourrire ça reste à ta discrétion. Mais moi, je nourris mes bébés aux 5 jours car ils sont en pleine croissance. Quand ils ont environs 1 ans je passe aux 7jours.

Steph

Mer Sep 21, 2005 12:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par