Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:44 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Ratier Licorice??! 
Auteur Message

Il n'y a pas de permis spécial requis pour importer le black rat au Canada, mais je crois que l'Ontario en empêche l'entrée sur son territoire, pas sur là d'sus.

Toutefois, comme pour tout vivant, tu es requis par les États Unis de passer par le US Fish and Wildlife pour exporter l'animal des États Unis. Rien à voir avec les lois canadienne.

Si tu passes par les douanes en auto et que tu passes directement à la douane canadienne sans passer par les douanes US pour avoir l'inspection du USFW, tu "bypass" une loi américaine. Le Canada n'est pas tenu (pour le moment) de faire respecter la loi américaine.

Comme disait Stav, yen a plein au Canada.

JFD

Ven Sep 02, 2005 8:38 am
Profil Site Internet

Je n'ai jamais fait livrer un animal pour le moment.Je suis pas certain qu'une cie de transport le ferait first mais bon. Même à ça, oublie ça, vas le chercher à l'aéroport

Citation:
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que ca prend des papiers quand même pour montrer qu'il est réglo.

Citation:
J,pense faut tu soit légal pour entrer au canada et pour exporter des usa.

watever....au lieu de répondre des je pense que ca dlair que il me semble que j'ai vu kekpart sur internet que quelqu'un a entendu parler et ma dit que ca se pouvait que la grand mère du chien du voisin qui a dit au facteur....

Tu dit toi même que tu n'a jamais fait livrer d'animaux ou que tu en a jamais passer aux douanes et tu lance des réponses quand même...?!?!?!?!?!

Si tu n'a pas les connaissances requises pour répondre aux questions, évite tout simplement d'y répondre ou bien cherche l'information avant pour donner une réponse pertinente. En répondant de la sorte tu mélange les gens plus que d'autre choses.

Bref...vérifi tes sources ou assure toi d'apporter une information précise avant de poster...comme ca tout le monde vont être content et on va tous pouvoir bénéficier d'info pertinantes! :wink:

merci

Dernière édition par Reptic-plastics le Ven Sep 02, 2005 2:30 pm, édité 1 fois.

Ven Sep 02, 2005 10:24 am

Il n'y a pas de permis spécial requis pour importer le black rat au Canada, mais je crois que l'Ontario en empêche l'entrée sur son territoire, pas sur là d'sus.

Rien à voir avec ton cas, mais comme on a abordé le sujet en diagonal plus tôt, j'ai regardé un peu plus pour voir si Agriculture Canada fesait mention qu'elle appliquait les règlementations provinciales, et je n'ai rien trouvé. Toutefois je sais qu'au niveau des douanes au Québec, les douaniers savent qu'on a pas le droit d'entrer de reptiles venimeux au Québec, alors ils se parlent.

Voici les grandes lignes conceranant les black rats en Ontario.

La couleuvre obscure (black rat) fait partie des espèces spéciallement protégées en Ontario.

EN ONTARIO:
Il est interdit de les garder en captivité
Il est interdit de garder les espèces qui portent à confusion
Un hybride partiellement " black Rat" est légalement considéré com,me un "black rat".
Les sous-espèces sont incluses au même titre que l'espèce
La loi s'applique pour un animal mort ou vivant
Il est interdit de collecter des reptiles dans la nature sans permis
Aucun permis n'est accordé pour des raisons autres que scientifiques pour les espèces spécialement protégées.
Interdit de vendre ou acheter une espèce spéciallement protégée
Interdit de le reproduire ou de les garder dans le but de les reproduire

http://www.mnr.gov.on.ca/MNR/csb/news/jan5nr99.html

JFD

Ven Sep 02, 2005 12:19 pm
Profil Site Internet

Salut JF j'ai une question pour toi, où obtient tu la liste de tout c'est animaux (car je voudrais bien vérifié quelques espèces mais je sais pas où aller)

Et Ă  propos de la lois que le monde "Bypass" au douanes la je comprend pas trop. Est-ce que tu as le droit ou pas de la "Bypasser" ? Puisque le Canada n'est pas obliger de l'appliquer...

Merci de nous partager ton savoir de cela.

Vincent Frigon

Ven Sep 02, 2005 3:40 pm
Profil Site Internet

Salut JF j'ai une question pour toi, où obtient tu la liste de tout c'est animaux (car je voudrais bien vérifié quelques espèces mais je sais pas où aller)

C'est du cas par cas, ya plusieurs sources à vérifier si tu veux savoir si un animal nécéssite un permis ou non. Pas toujours les même.

CITES
USFW
Agriculture canada
MRN de chaque province pour les espèces indigènes au Canada

barbu a écrit:
Et Ă  propos de la lois que le monde "Bypass" au douanes la je comprend pas trop. Est-ce que tu as le droit ou pas de la "Bypasser" ? Puisque le Canada n'est pas obliger de l'appliquer...
C'est une loi américaine. Le Canada ne peut pas te donner de ticket si tu roule à 100 dans une zone de 50 aux États-Unis. Alors si tu réussi à passer au Canada sans te faire accoster par un patrouilleur douanier américain qui te demande de passer au bureau d'exportation US, t'as passer go sans payer.

JF

Ven Sep 02, 2005 4:17 pm
Profil Site Internet

Citation:
Canada fesait mention qu'elle appliquait les règlementations provinciales, et je n'ai rien trouvé. T

Affirmatif , j'ai parlé aujourd'hui à un ami en Ontario pour une autre affaire et je me suis soudain souvenu de cette question.... Ils ont déjà réprimendé des gens pour l'importation de Blackrat, licorice aussi quand le nom latin était sur les commandes. Ce qu'ils font la plupars du temps ils passent ça pour des Guttata....Mais de plus en plus au Canada les personnes responsables se mettent à date pour le Blackrat...

Stav

Ven Sep 02, 2005 11:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2