Je crois aussi que dans le corn, tu peux trouver la phase qui tombe dans tes goûts. C'est un serpent facile, plus actif dans tes mains que le PR, mais tout aussi inactif dans le terrarium. Ils sont aussi non agressif l'un que l'autre. Je ne crois pas que tu aurais de problème à garder un spécimen de chaque pour te faire une expérience avec ça.
Le problème de garder des animaux de différentes espèces c'est qu'ils nécessitent tous des soins différents ou presque. Ils ont un caractère différent, des habitudes différentes et il faut apprendre à les connaître. Depuis un an que j'ai des serpents, j'ai déjà eu 6 espèces différentes déjà et cé de la job. Je le réalise aujourd'hui, mais quand on y va sur l'impulsion, on se rend pas compte de la charge qu'implique plusieurs spécimens à la fois. Si c'était à refaire, j'attendrais plus longtemps pour me procurer mes premiers serpents et j'aurais choisi les espèces que j'aime le plus en premier et comme ça, j'en aurais eu moins.
Le seul conseil que je peux te donner, n'achète pas un animal par compensation ou en attendant d'avoir une autre espèce. Choisit un animal que tu aime et qui te convient dès le départ. J'ai fait cette gaffe là au début. Je voulais des espèces un peu plus difficile à garder qu'un corn et j'ai acheté 5 corns par compensation de pas pouvoir avoir LE spécimen que je voulait. Résultats: ils sont tous vendus sauf un, celle qui a été mon premier serpent à vie.
Je ne voudrait pas qu'il t'arrive la même chose. Si tu veux un Irian Jaya et que tu prend un PR pour en attendant, jte dirais d'attendre les quelques mois que t'attendrais avant d'acheter ton Irian Jaya, question de t'informer encore plus, d'en manipuler plus (incluant des adultes, des agressifs et des pas agressifs) pour savoir si cette espèce te convient vraiment. Si tu aime vraiment le PR et que c'est un animal que tu souhaite avoir, vas-y, lance toi, mais ne l'achète pas seulement parce que c'est l'animal le plus près de ce que tu veux, en attendant de te créer l'espérience nécessaire pour pas que les gens ici te tapent sur la tête parce que t'aurais acheté un Irian Jaya trop vite.
Tk, cé mon avis sur le sujet.
En passant, cé mignon tout plein un corn, regarde!!!!! LOL