Auteur |
Message |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 Besoin aide bébé corn
Ma p'tite Zia a fait une mauvaise mue et son bout de queue a arraché... Environ un centimètre. On voit qu'il y a du sang de répandu jusqu'à son cloaque. Elle saigne du cloaque un peu...
J'ai désinfecté avec du baxedin puis j'ai appliqué du polysporin triple et je l'ai isolé dans un mini terra sur du papier essui-tout...
Besoin de conseils.... 
_________________ CallY_
0.3 Corns rég., amel & amel strippe (Zia, Magy&Ozzie)
1.5 Geckos léo. (Fuzzie&Slingkie&Pustule&Flash&Luna&Bettlejuice)
|
Sam Juil 23, 2005 10:36 am |
|
 |
L'oncle benzzz
|
C est peu probable que ce soit la mue qui l ai blessée.
T as pas une photo pour se rendre mieux compte?
|
Sam Juil 23, 2005 10:57 am |
|
 |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 photo
non, je n'ai malheureusement pas d'appareil numérique....
Si ce n'est pas la mue, je me demande bien c'est quoi la cause... 
_________________ CallY_
|
Sam Juil 23, 2005 3:51 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut Cath,¸
T'as fait ce qu'il y avait a faire. C'est pas impossible qu'un mauvaise muse fasse un espece de garot et entraine une nécrose puis une partie de la queue tombe. C'est fréquent chez les scinque entres autre au niveaux des orteils, c'est pour ca que je suis teteux sur leur mue a eux autres.....
Ma plus vieille cornsnake lui manque un bon 2-3 pouces de queue. Ca dépassait du terrarium et mon chat lui en a choppé un bout.... Ca a bien cicatrisé et elle vit tres bien quand meme. J'ai plrs animaux importé qui avait aussi ce probleme. Ne t'en fait pas, fais juste t'assurer que ca n'infectera pas. Tu peux lui appliquer du bexadin ou de l'hibitane tous les jours pour garder ca propre.
Comme je te dis, ya pas nécessairement de quoi s'inquieter. C'est moins esthétique, mais c'est tout
Francois!
|
Sam Juil 23, 2005 4:44 pm |
|
 |
snake charm
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 4:14 am Messages: 176 Localisation: Suisse romande
|
Hello!
Cette situation est-elle possible après une seule mauvaise mue? Ou s'il y avait des restes de mue précédents?
_________________ Ni pour ni contre, bien au contraire!
http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/
Ma Smala
|
Sam Juil 23, 2005 7:15 pm |
|
 |
CallY_
|
 tx
Merci François, ça me stressait un peu. Pauvre tite puce! Est-ce que je fais bien de mettre du polysporin ou si je devrais seulement désinfecter?
"Cette situation est-elle possible après une seule mauvaise mue? Ou s'il y avait des restes de mue précédents? "
Ça semble que oui Snake chram puisque sa dernière mue était complète...
_________________ CallY_
|
Dim Juil 24, 2005 10:39 am |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut Cally,
C'est pas mauvais de mettre du polysporin. Fais juste attention pour permettre la bonne cicatrisation. Si la plaie est tjrs humide, c'est plus difficile....
Bonne chance
Francois
|
Dim Juil 24, 2005 11:06 am |
|
|