Auteur |
Message |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
 Question de NEWBIE......
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Lun Juil 11, 2005 11:33 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Pour ce qui est de la question 2 petites proie vs 1 grosse, même si je n'ai aucune expérience avec les serpents, intuitivement je crois que c'est plus facile pour eux de digérer 2 petites.
Je base mon raisonnement sur un principe qui s'appelle (en chimie et en physique) la surface spécifique. C'est la surface d'un corps par rapport à son volume ou à son poids. Mettons, pour les besoins de la cause, que 2 petites ont le même poids qu'une grosse. Donc le serpent a la même masse à digérer, mais puisque 2 petites représentent une plus grande surface corporelle, les sucs gastriques disposent de plus de surface pour "attaquer" et commencer à dissoudre cette masse.
Mon raisonnement est clair ou je vous ai perdus quelque part? Wink
Qu'en pensez-vous?
Chuck
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Juil 11, 2005 11:42 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Merci de me citer Jeepee!
Si une personne plus expérimentée ou documentée que moi pouvais confirmer ou infirmer mon raisonnement, ça serait bien...
Chuck
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mar Juil 12, 2005 8:52 am |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Je sais pas si je peux me dire plus expérimenté et/ou documenté, mais le raisonnement est juste à mon avis. Un rapporte surface-volume plus grand permet à davantage de surface d'être digéré à la fois.
Lev
|
Mar Juil 12, 2005 10:45 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
No problemo Chuck 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Juil 12, 2005 12:25 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Zebby
Moi je dis qu'il n'y a pas de différence , ayant essayé les deux souvent le poid ingéré reste le même poid ingéré.
Et pour ...
Citation: ne pas déformer la grosseur de leur coup et faire en sorte qu'il se déforme
Tu peux dire à ceux ou celles qui t'on dit une pareil connerie qu'ils sont dans le champs  Un coup ou un serpent ça se déforme pas en mangeant .... si tu passe dessus avec une auto oui
Stav
_________________ Stav
|
Mar Juil 12, 2005 2:59 pm |
|
 |
Max|mum
|
 bouffe
Stav a écrit: Un coup ou un serpent ça se déforme pas en mangeant .... si tu passe dessus avec une auto oui  Stav
as tu faios le test pour le savoir 
|
Mar Juil 12, 2005 3:10 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: as tu faios le test pour le savoir
Faudrais bien essayer hein ?  J'en ammènerai une dixaine au camping et on passera dessus en auto coool
Stav
_________________ Stav
|
Mar Juil 12, 2005 3:34 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 lol.....
personelement jai toujours preferer nourrit les mien avec 1 grosse proie plutot que plusieurs petite mais ce nest que question pratique comme jelevait mes rongeur surtout rat et lapin,pour moi cetait plus facile et je nait jamais vue ou entendut parler dun snake qui sest deformer quoi que se soit en mangeant!
hey stav faudarit quont essai avec des poind different,camion auto scooter et bicycle a pedale! 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Sam Juil 16, 2005 2:47 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
moi, d'une semaine a lautre, je donne une grosse ou deux plus petites... et je crois que le raisonnement cité par noodle a ben de l'allure. Quand je lui donne deux petites, elle recommenc a grouiller un peu plus rapidement.Pas terriblement mais, elle gagne parfois une journée. Mais je me base sur mon experience, et ca nest pas basé sur tres longtemps... deux mois p-t-etre.
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Dim Juil 17, 2005 12:26 am |
|
|