Auteur |
Message |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
 Par rapport au CORN SNAKE
Sault, j'ai entendu quelques rumeurs et je voudrais savoir si tout est fondé ou non.Premierement:
-Est-il vraimenr recommandé des séparer un corn snake mal d'une femelle du meme vivarium apres 1an?...car la femelle ne serais pas supposée etre réellement prete pour la reproduction tandis que le male oui.Alors en essayant de s'accoupler avec elle, il pourrais la blesser!
-Pourquoi ne devrait-on pas accoupler des corns snakes frere et soeur?
-Pour avoir le maximum de chances d'avoir le plus de bébés en santé, il faut simuler une ''hibernation'' aux corns?
merci de me répondre et ne vous genez a y inscrire vos questions![/quote]
|
Sam Juil 02, 2005 6:42 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je peux repondre a ta premiere question:
Citation: Est-il vraimenr recommandé des séparer un corn snake mal d'une femelle du meme vivarium apres 1an?...car la femelle ne serais pas supposée etre réellement prete pour la reproduction tandis que le male oui.Alors en essayant de s'accoupler avec elle, il pourrais la blesser!
Oui c'est vrai. Par contre, ca n'est pas en l'accouplant qu'il va la blesser mais c'est si elle tombe enceinte. A cet age, elle est trop petite, n'a pas assez de reserve et elle est encore en croissance donc faire des oeufs ne sera pas bon pour elle.
Le reste, je laisse les autres repondre...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Juil 02, 2005 7:26 pm |
|
 |
perper24
Inscription: Dim Mai 01, 2005 8:51 pm Messages: 54 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu Age: 35
|
Alors je devrais les separer chacuns ds leurs vivariums apres la premiere annee pendant un an? C'est bien cela??
|
Sam Juil 02, 2005 7:38 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
La cosanguinité fait des bébés stériles avec des problèmes aussi je crois 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Sam Juil 02, 2005 8:04 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Citation: La cosanguinité fait des bébés stériles avec des problèmes aussi je crois
C'est faux Lil pea, des centaines d'éleveurs pourraient te prouver le contraire.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Juil 02, 2005 8:04 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Sam Juil 02, 2005 8:08 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Les mamifères c'est pas pareil 
|
Dim Juil 03, 2005 1:31 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Re: Par rapport au CORN SNAKE
perper24 a écrit: -Pourquoi ne devrait-on pas accoupler des corns snakes frere et soeur?
-Pour avoir le maximum de chances d'avoir le plus de bébés en santé, il faut simuler une ''hibernation'' aux corns?
Les corns frères et soeurs peuvent s'accoupler sans problème. Le seul problème à long terme, c'est que parfois l'animal porte un trouble quelconque récessif et génétiquement transmissible. Donc, il produira des bébés qui portent le gène de ces troubles. Si on reproduit les bébés ensemble, on a plus de chances que le trouble ressortent (qu'il soit homozygote pour le trouble donc) parce que les deux parents, les frères et soeurs, seraient porteurs. Par contre, ça se voit pas tant que ça, cé juste que ça garde les problèmes en plus grande quantité dans les lignées d'individus de même famille. Bref, cé de la génétique pas simple tout ça, mais bon, cé en ce qui concerne les problèmes qui sont génétiquement transmissible qu'il faire attention.
Pour l'hibernation, c'est ce qu'on dit oui. Ça aurait un effet sur la fertilité du mâle. Donc les clutch seraient plus grosse s'ils ont subit un cooling (une hibernation). Mais bon, j'ai jamais testé personnellement.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juil 03, 2005 4:21 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
J'aimerais en connaître d'avantage moi aussi sur la repro de corns. C'est toujous intéressant de le savoir et de connaître ceux qui en ont fait l'expérience.
Zeb............ 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Dim Juil 03, 2005 7:58 pm |
|
 |
mr.poutine
|
Si vous voullez voir mes corns jai de belles photos !!!
|
Jeu Juil 07, 2005 11:05 pm |
|
 |
NOGI
Inscription: Lun Jan 03, 2005 9:01 pm Messages: 36 Localisation: montreal
|
Let's go shoot
On aime ca des photos
_________________ 1.2.0 CORNS (hypo.,albinos,snow)
1.1.0 P.R.
1.0.0 IJCP
|
Jeu Juil 07, 2005 11:11 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
 Re: Par rapport au CORN SNAKE
Cléopâtra a écrit: perper24 a écrit: -Pourquoi ne devrait-on pas accoupler des corns snakes frere et soeur?
-Pour avoir le maximum de chances d'avoir le plus de bébés en santé, il faut simuler une ''hibernation'' aux corns? Les corns frères et soeurs peuvent s'accoupler sans problème. Le seul problème à long terme, c'est que parfois l'animal porte un trouble quelconque récessif et génétiquement transmissible. Donc, il produira des bébés qui portent le gène de ces troubles. Si on reproduit les bébés ensemble, on a plus de chances que le trouble ressortent (qu'il soit homozygote pour le trouble donc) parce que les deux parents, les frères et soeurs, seraient porteurs. Par contre, ça se voit pas tant que ça, cé juste que ça garde les problèmes en plus grande quantité dans les lignées d'individus de même famille. Bref, cé de la génétique pas simple tout ça, mais bon, cé en ce qui concerne les problèmes qui sont génétiquement transmissible qu'il faire attention. Pour l'hibernation, c'est ce qu'on dit oui. Ça aurait un effet sur la fertilité du mâle. Donc les clutch seraient plus grosse s'ils ont subit un cooling (une hibernation). Mais bon, j'ai jamais testé personnellement.
Bonne explication
sur la génétique, hehe cette maudite là est jamais simple lol !
Pour le cooling c'est vraiment sur le mâle ? Je pensais que ca avait plus rapport avec la femelle que le mâle, je pensais que c'était la baisse de température qui la fesait ovuler etc... C'est le fun de tjrs en apprendre  sinon ou irait le monde  .
Mais pour les séparer, enfin de ma petite connaissance, il vaut toujours mieux les séparer, quelque soit l'espèce. Il est vrai que les corns peuvent cohabiter ensemble mieux que d'autres espèces mais bon si on peut les séparer pourquoi ne pas le faire ? Tu ne fait que mettre ton mâle dans le bac de ta femelle lorsqu'il est temps de la reproduction.
Et par expérience, cela empêche de stresser le spécimen, empêche les bactéries ou maladies de se propager et empêche tout autre risque qui pourrait arriver.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Juil 07, 2005 11:17 pm |
|
 |
perper24
|
Alors se serais VRAIMENT deconseiller d'accoupler une femelle de 1an??
_________________ Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt !
"*-P-L-*"
|
Ven Juil 15, 2005 6:49 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
perper24 a écrit: Alors se serais VRAIMENT deconseiller d'accoupler une femelle de 1an??
Comme le monde te l'ont dit ! généralement oui ! Car elle ne seras pas assez grosse pour l'ovulation et les oeufs.
tu es préférable d'attendre 1 an que de risquer de tuer ta femelle par ce fait là !
Ya également peu de chance qu'elle soit mature et capable de procréer. Mais si ca l'était ce serait risquer.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven Juil 15, 2005 8:57 pm |
|
|