Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:03 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Identification d'un gĂŞne hypo sur parents et bĂ©bĂ©s ?! 
Auteur Message

Matz, c'est tu celui que je t'ai vendu, si oui, il a pris des couleurs !! ;)

Exactement. C'est lui. Quand tu me l'as vendu, je le trouvais déjà très coloré. Je sais pas si il en a pris plus... Si oui tant mieux. Mais faut dire que la photo a été prise en plein soleil après une mue. Ya un look plus rouge que orange à l'ombre. Anyway, tu peux être sur que c'est pas un achat que j'ai regretté!

Mar Juin 28, 2005 9:20 pm

Voila!

Son ventre ressemble beaucoup au mâle bloodred que j'ai déjà eu. Mais à ce que je sache c'est pas un blood comme la photo de killian.

Re Matz,

Si tu regarde mon mâle sur la photo il a des patterns comme un régulier sur le ventre non comme un bloodred.....

Stav

Mar Juin 28, 2005 10:20 pm

De ce que je vois sur les photos, le serpent de "matz?" (j'aurais du prendre des notes) est un motley hypo, probablement un type A. Le mâle hypo de Stav (Super Hypo) je serais partant pour acheter ce serpent libellé comme Lava (hypo type C je crois). D'après moi c'est la même chose.

Aussi, si on regarde les "Ice ghost", qui sont la version ghost du lava (anery + lava) vous remarquerez que ça ressemble en tout points à un Ruby eyed ghost. Pour être certain que c'est le même gène, faudrait le tester en les reproduisant, mais je le ferais en misant beaucoup sur la compatibilité des 2 variantes, j'suis pas mal certain que c'est la même chose, du moins les ruby eyes que j'ai vu dans le coin.

René, ton mâle hypo est superbe. Si ton couple ne t'a donné que des bb normaux, c'est soit que ta femelle n'est pas het hypo (les erreurs arrivent), soit qu'elle est het pour un type d'hypomélanisme différent de celui de ton mâle.

En ce qui concerne le mâle de Stav, je doute fort qu'il s'agisse d'un outcross de bloodred hypo, mais bon on sait jamais.

Pour identifier un type d'hypo en particulier, c'est toujours mieux de ne pas se fier Ă  un motley, un stripe ou un bloodred puisque ces mutations affectent elles aussi le noir.

Ça devient difficile d'avoir une souche pure et bien identifiée d'hypomélanisme, on les a longtemps mélangé sans le savoir.

Voici un Motley het Hypo type ?B?, en tout cas pas type a ça c'est certain (oui je l'ai testé héhéhé)

Image

bonne soirée
JFD

Dernière édition par JFDéry le Sam Aoû 26, 2006 2:28 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 28, 2005 10:27 pm
Profil Site Internet
Message super hypo
entk ce post me fait prendre des notes...

Mar Juin 28, 2005 10:43 pm

Moi ce post me dit que j'en ai encore beaucoup à apprendre sur les corns........ jtun peu découragé là :P

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Juin 28, 2005 11:25 pm
Profil Site Internet

Ce serpent ressemble beaucoup au mâle que j'ai posté JF. Le mien est telement différent de mes autre hypo mot que des fois je me demande si sa coloration n'est pas seulement du au motley. J'ai pas vraiment de motley adulte pour comparer. Car je sais que dans certain cas le gêne motley réduit concidérablement le noir. Qu'en pensez-vous?

Mer Juin 29, 2005 10:50 am

Ce serpent ressemble beaucoup au mâle que j'ai posté JF. Le mien est telement différent de mes autre hypo mot que des fois je me demande si sa coloration n'est pas seulement du au motley. J'ai pas vraiment de motley adulte pour comparer. Car je sais que dans certain cas le gêne motley réduit concidérablement le noir. Qu'en pensez-vous?

Oui en effet il ressemble beaucoup à celui que tu a posté, ça se peut que les 2 soient du même type, faut le reproduire pour être certain.

T'as raison la mutation qui donne les pattron fusionnés comme le motley et le striped, a souvent un effet sur le noir, et le réduit. Mais il ne s'agit pas là automatiquement d'hypomélanisme génétique récessif, plusieurs se trompent sur ça.

T'as des photos de tes autres hypo motley?

Voici un autre motley, dans son cas le noir a été réduit surtout dans la couleur de fond (comme c'est fréquent avec les motley) mais comme le les animaux de départ sont des Okeetees avec une épaisse bande noire autour des selles (et qu'ils sont het motley), ça donne des motley avec du noir bien défini en bordure des selles. Dans ce cas particulier c'est un banded (variante du motley).
Image

JFD

Sam Juil 02, 2005 10:30 am
Profil Site Internet

Vraiment hot ton banded motley. Je pense que je vais commencer Ă  t'acheter des serpents...

Voici mes 2 autre hypo motley/stripped. La première photo est celle d'un mâle hypo stripped prise aujourd'hui, quelque jours après une mue. La seconde photo est celle de ma femelle hypo stripped, prise cet hiver, car elle est en train de muer. Je vais essayer de prendre une meilleur photo d'elle lorsqu'elle aura mué. Cette dernière est vraiment la plus pâle du trio, le hypo stripped étant entre les deux. Ces 2 derniers serpent ont été acheter en animalerie, j'ai donc peu de détail sur les géniteurs...

Dim Juil 03, 2005 2:06 pm

tres beau specimen ca fait bizare qu il n y a pas de damier :?

Mar Juil 05, 2005 1:58 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2