|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:42 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
corn qui palit en 2 jours...
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Stav,
Moi non plus je ne voulais pas vexer personnes et comme tu le sais on a jamais eu la mĂŞme opinion sur ce sujet. Et comme je le disait je n'essaie pas de convaincre personnes, chacun fait comme il pense ĂŞtre le mieux pour son animal.
Mais il y a un point sur lequel je bloque quand je lit ton ton post, c'est quand tu dit que dans la nature ils mangent à leur faims. j'ai vraiment de la difficulté à le croire. J'ai vù dans un documentaire sur le python de Séba en Afrique qu'en moyenne ils ne prennent qu'un seul gros repas par année, dans le cas du Séba qu'ils suivaient ça été une grosse antilope. Je sais qu'il y a plus de rongeur que d'antilopes dans la nature, mais j'ai de la misère à croire qu'un corn peut trouvée deux souris adultes par semaines. Si tu pouvait développer un peut plus ton point de vù sur le sujet ça serait vraiment très apprécier. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 25, 2005 4:56 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
L'obésité à la base n'est pas dûe à une suralimentation, mais plutôt à une alimentation mal équilibrée.
Puis pour ce qui est de la quantité de souris qu'un serpent peut manger dans la nature, ca doit être difficile d'emettre des faits là -dessus, mais il me semble qu'il y a beaucoup plus de souris que d'antilopes.... des souris ca peuple en fou et il ne doit pas en manquer.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mai 25, 2005 7:13 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 Salut Kroouim
Salut,
Moi j'ai plusieurs cornsnakes, j'en ai un de mes adultes qui mange deux à trois souris par semaine, il n'est pas obèse du tout pas de gras juste du muscle....
J'en ai un autre qui mange juste une par semaine, un autre deux etc...
c'est pareil pour les juvéniles et les bébés.
Moi je pense qu'on ton corn est en mue tout simplement tu va voir dans les prochains jours peut ĂŞtre que c'est du Ă son alimentation parce qu'il grossit plus vite qu'avant tout simplement.
Je pense que tu devrais surveiller ca dans les jours qui suivent..... 
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Mer Mai 25, 2005 7:30 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
''Moi je pense qu'on ton corn est en mue tout simplement tu va voir dans les prochains jours peut ĂŞtre que c'est du Ă son alimentation parce qu'il grossit plus vite qu'avant tout simplement.''
a 5 ans, ca continu a grossir?? a bon... mais comme je disais, il a muer il y a environ 2 semaine, messemble que cest pas mal rapproché... qqun a émis l'hypotjese qu'l re-muait parce qu'il serait trop stressé.. comment jwe fais pour savoir qu'il est stressé?? est-ce que ca parrait autrement que par ce genre de symptome? comment je fais pour savopir ce qui le stress?
tout ce que j'ai comme photo, cest celle qui sont dans mon album, et comme jai mon corn que depuis 2 mois, ben jimagine quele sont assez récente... Mais je nai plus dapareil a ma disposition, alors je ne peut pas en prendre dautre. Je ne sais pas son poid... et sa longueur jai bien essayer de la mesurer, mais elle grouille trop! J'ai essayer le truc de la corde, mais encore la elle gigotte tout le temps...
C'est une femelle (pas sondée), elle est seule dans son terra, et je crois qu'elle na jamais été accouplée. Celon ce que la fille qui me la vendu ma dit, cest une phase red albinos et je crois pas qu'elle se soit trompée.
ben voilacest ce que je peux dire, mais je vais essayer de trouver un appareil pour prendre les 2 photo que tu demande Stav.
en attendant voila celle que j'ai (pour la couleur)

_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Jeu Mai 26, 2005 10:27 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
ah oui et j'oubliais, non pas dhumiditer bizarre du substrat, elle est sur du tapis gazon (que jai acheter 15$ a lanimalerie, sans penser que la meme grandeur maurait couter 34-4$ au rona  )
0.1 cornsnake coral snow
|
Jeu Mai 26, 2005 10:34 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un serpent stressé refuse de s'alimenter habituellement. C'est le meilleur signe de stress que je connais.
Un serpent grandit toute sa vie, c'est juste qu'une fois adulte, il grandit vraiment lentement.
Ce que je me demande, c'est, est-ce que tu est sûr à 100% de son âge???? Comme tu l'as depuis deux mois, tu as p-e été mal informé sur son âge et si ton corn est plus jeune, il est possible qu'il mue encore assez souvent.
De plus, il est présentement en mue, mais sa mue se fera vraiment tranquilement s'il est plus vieux. Quand j'avais mon corn adulte, il y avait un bon deux trois semaines entre le temps où il commençait à pâlir un tit peur, et le temps où il muait! C'était p-e anormal que ce soit aussi long, mais si cé normal, à ce moment là , ton corn muerait au bout d'une semaine ou deux et ça te ferait une mue par mois, ce qui serait assez normal si tu a beaucoup changé son alimentation.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mai 26, 2005 10:48 am |
|
 |
krouimm
|
bon, ben cette nuit elle a effectivement mué. Elle m'a fait une belle grosse piece avec deux ou trois petits morceau (un de la tete et un du ventre). Les petits morceaux ont environ 2cm carré. Mais elle a tres bien mangé, donc y a t il dautre signe de stress? vraiment la bouffe elle a pas de probleme avec ca elle... bon, ben je crois que je vais arreté de men faire pour des riens...
0.1 cornsnake coral snow
|
Sam Mai 28, 2005 8:59 am |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 ouin
krouimm a écrit: bon, ben cette nuit elle a effectivement mué. ... bon, ben je crois que je vais arreté de men faire pour des riens...
Exactement..................... 
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Sam Mai 28, 2005 11:45 pm |
|
|