Auteur |
Message |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 Un ami pour mon corn
Est-il possible d'introduire un bébé corn (style de 1 ou 2 mois) avec un corn 2004 d'environ 7-8 mois dans un terra 20 g avec full cachettes. Je demande parce que j'aimerais bien trouver un ami du même sexe à mon corn (je veux pas faire de repro). J'attends des news, merci!!
_________________ CallY_
0.3 Corns rég., amel & amel strippe (Zia, Magy&Ozzie)
1.5 Geckos léo. (Fuzzie&Slingkie&Pustule&Flash&Luna&Bettlejuice)
|
Mer Mai 25, 2005 10:47 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
tant que ton corn c pas un male ni le nouvelle ami qui sen vient si c un male aussi j pense que c a tes risques pis en plus un tit corn de 2 mois ca fitte ben dun back tupperware c t prete a risquer la perte de ton nouveau serpent pour sauver lacaht dun back tupperware a 5$ chez walmart c toi qui l sait 
|
Mer Mai 25, 2005 10:51 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Cally_,
Personellement je l'ai déjà fait et j'ai des amis aussi qui l'on fait. Pour ce qui est de garder deux mâles ou deux femelles ensembles, il n'y pas de problèmes non plus, j'ai gardé deux mâles et une femelle ensemble pendant deux ans et après j'ai gardé seulement les deux mâles ensembles et la femelle avec une autre femelle et je n'ai jamais eux de problèmes non plus. Donc d'après ce que j'ai pu observer et ce que certains de mes amis qui font de la reproductions ont pu observer, ma réponse serait oui sans problèmes.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 25, 2005 11:05 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Sauf que c'est mieux qu'ils soient de grosseur semblable...
|
Mer Mai 25, 2005 12:56 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'ai gardé un corn d'un an avec un corn adulte!!!!! L'adulte fesait deux fois la taille du plus petit et je n'ai jamais eu de problème! Suffit de toujours les nourrir séparément, mais il n'y a aucun problème.
Les mâles corn ne se battent pas vraiment, surtout s'il n'y a pas de femelle. Se ne sont pas, à ma connaissance, des animaux territoriaux, donc les bagarres sont rares (ya toujours des exceptions bien sur!).
Le corn le plus gros ne mangera pas le plus petit, ce sont des choses qui arrivent seulement avec des bébés corns gardés ensemble et ce sont souvent des bébés qui sont mauvais mangeurs qui se décident de manger leur frère ou soeur. Mais encore là , ça arrive, mais très rarement. Je n'ai jamais entendu parler d'un corn plus vieux qui en a mangé un plus jeune!
Le seul risque est p-e l'écrasement s'il se couchent un sur l'autre, mais encore là , un corn 2004 n'est pas si gros que ça! Cé pas comme un adulte avec un bébé naissant là ! Ya juste un an de différence, cé rien de bien alarmant.
Tk, moi jte dis: Go for it!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mai 25, 2005 1:11 pm |
|
 |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 okidoo
Merci pour vos réponses alors je vais essayer de trouver quelqu'un pour sexer mon ti-cul genre Tokay  s'il accepte puis je checkerai pour acheter un nouveau ti-cul.
_________________ CallY_
|
Mer Mai 25, 2005 2:32 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
D'après ce que j'ai déja eu comme expérience, le problême c'est si t'as un couple trop jeune pour la repro mais qui le font quant même, tu peux avoir une femelle trop jeune et elle pourrait faire de la rétention d'oeuf. J'ai déja eu aussi un bébé mâle qui ne voulait pas mangé parcequ'il était trop dominé par un mâle un peu plus gros du même âge. Moi personellement, je garde mes femelles ensemble mais mes mâles individuellement.
Mart
|
Mer Mai 25, 2005 2:43 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cleo...
Citation: Je n'ai jamais entendu parler d'un corn plus vieux qui en a mangé un plus jeune!
Là tu en entend parlé  Plus petit et de presque même grosseur aussi  Ça m'est aussi arrivé souvent avec des petits aussi.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 25, 2005 3:01 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ah, ben merci Stav, c'est bon Ă savoir!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mai 25, 2005 3:34 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
No problemo chère
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 25, 2005 4:40 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut Cally!
Pas de trouble pour ton corn, tu me l'emmeneras ou j'irai chez vous pis je le sexerai
Moi les seuls bataille de corn que j'ai vu stais 2 males adultes en période de repro dans un piece ou ca sent les féromones femelles a plein nez!
Bye
Francois
Mer Mai 25, 2005 5:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Oui merci Stav,
J'ai plus de doutes maintenant, c'est clair vos mieux gardés chaques serpent séparément. Mais je trouve ça un peu dommage, c'est beau un terrarium avec plusieurs corns de couleurs différentes. Mais bon vaut mieux prévenir que guérrir. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 25, 2005 5:17 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mes deux corns mâles sont ensemble, mais ils sont pratiquement de la même grosseur, à 2" près, et sont dans une 50 gallons. Évidement, il y a toujours des risques, mais minimes quand même...
|
Mer Mai 25, 2005 10:06 pm |
|
 |
CallY_
|
 mici
Thanks a lot Tokay! On en reparle...
_________________ CallY_
|
Jeu Mai 26, 2005 12:36 pm |
|
|