Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
de vivante a morte... 
Auteur Message

une femelle adulte devrait en manger AU MOINS 2 ou 3 par semaine...mes adultes en mangent de 3 a 5 par semaine chacun....

Il me semble raisonable de donner 2 ou 3 souris par semaine à une femelle qui vas ou à été accouplé. Cependant, 3 a 5 me semble un peu extême. Kathy Love Dans ''the cornsnake manual'' recomande pour les corn de 1pied et demi , 2 pied ou plus gros , une ou 2 souris de grosseur approprié (soit pas plus grosse que 1 fois et demis la largeur de ton serpent) à tout les 7 à 14 jours. Mon plus gros mâle recoit une souris adulte tout les 10 jours pis il est sur le bord d'être fat. Mais bon, à toi de décider ce qui est bon pour tes serpents...

Jeu Mar 31, 2005 4:42 pm

D'apres mon expérience personnel(qui n'est seulement de 1 an et demi),mes deux corn n'ont mangé que une proie par semaine depuis qu'ils sont chez moi(ils avaient 2-3 mois) et ils pètent le feux tous les 2.

Y faut pas oublier que la grosseur de la proie peut faire une différence aussi.

Chu pas un "king pin" en la matière,mais si je me fie aux résultats obtenus, c peut etre pas la quantité mais plutot la qualité qui compte...???

A vous de me le dire.

Ciao!

Jeu Mar 31, 2005 5:06 pm

re-salut a tous, bon ben je lui ai donné une souris, je me suis dit que vu qu'elle a été abitué comme ca j'allais continuer... mais apres l'avoir engloutie sous les yeux des 4 curieux (soit ma mere ma soeur et mes chats) qui l'observaient, elle a continuer a se promener pendant au moin 10 minute dans sa boite, dois-je en conclure qu'elle en cherchait une autre et donc que effectivement elle aimerait en avoir plus?

Jeu Mar 31, 2005 7:13 pm

Message Plus
krouimm a écrit:
re-salut a tous, bon ben je lui ai donné une souris, je me suis dit que vu qu'elle a été abitué comme ca j'allais continuer... mais apres l'avoir engloutie sous les yeux des 4 curieux (soit ma mere ma soeur et mes chats) qui l'observaient, elle a continuer a se promener pendant au moin 10 minute dans sa boite, dois-je en conclure qu'elle en cherchait une autre et donc que effectivement elle aimerait en avoir plus?

Moi aussi les miens font sa ca assez souvent quand je leur donne a manger alors je leurs en donne une autre mes je pense que oui les jeunes serpents doivent manger plus pour avoir une bonne évolution

Moi mon Gino adulte il mange de 3 a 4 souris par semaine pis les autres adultes 2 en moyenne.

Mais plus jeune mange entre 2 Ă  3 souris par semaine.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Mar 31, 2005 7:37 pm

bon ben je vais switcher a 2 alors! merci bcp!! :P

Jeu Mar 31, 2005 7:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2