Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 2:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
Vraiment, je n'y comprend rien du tout ! Ma ratier noir m'a pondu par ma plus grande surprise 10 beaux et gros cocos cette nuit ou ce matin. La surprise c'est que la première mise en présence et accouplement a eu lieu le 26 février, soit en pleine exposition de reptile de Québec. Il s'est donc passé 38 jours depuis la première accouplement !! C'est parce qu'on est loin des 55 à 60 jours de gestation en moyenne que cela prend ! Je vous avoue être complètement bouche-bée !! Je n'avais jamais vu ni même entendu ça avant avec aucun colubridé.

Je me suis quand même un peu posé des questions quand cette semaine, j'ai vu que le dernier tiers du corps était rendu aussi gros que le milieu. Je me suis dis que c'est soit elle va en avoir vraiment beaucoup ou bien ils vont venir un peu plus tôt que prévue...mais jamais aussi vite !!! Et hier soir, je la voyais se promener de long en large dans le terrarium un peu comme elle le fond avant de pondre... J'ai eu un ptit doute au point où j'me souviens avoir dis à ma blonde hier soir après ma tournée dans ma pièce: "je pense que demain je vais lui mettre son bac de ponte même si c'est encore un peu tôt"....

Entk, j'aurais dû car elle a pondu directement dans l'aspen et les œufs ont eu le temps de s'affaisser par manque d'humidité. Mais c'est pas si pire et j'ai confiance qu'ils vont se réhydrater. Dison que j'ai déjà vu des œufs pas mal plus mal en point que ça ici dans certain posts sur ce forum ou bien d'autres et qui avaient survécus. Tout devrait bien aller ! :D

Image

Image

Un aperçu de l'affaissement...

Image

La maman, après son beau travaille.

Image

On peut voir que le dernier tiers de son corps, qui était vraiment aussi gros que le milieu du corps, est revenu tout mince... le bout de son corps vers sa queue a carrément l'air d'un fouette ! :P

Image


Petite question en finissant, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec des corns ou des ratiers d'avoir une femelle qui a une période de gestation aussi courte, une ponte aussi en avance ??? Merci.


Lun Avr 04, 2011 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
je peut pas repondre a ta question mais bon moi jen est une pour toi
le fait quel est justement pondu en avance es ce que les oeuf son bon ? et es ce que l'incubation va duré plus longtemps ?
assez special mais felicitation quand meme 8) :D :wink:

_________________
Carl


Lun Avr 04, 2011 9:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
tu compte vendre les bébé? parce que je serais peut-etre intéresser...
Quel grandeur de terra nécessaire? Comme un corn?

Parce que je cherche à faire changement, et j'ai trouver une quelqu'une qui était tres contente que je vende flakes.

Entka, mon corn devrait etre parti dici fin mai alors, si il t'en reste (je n'ai aucune idée du temps d'incubation), on se reparlera d'ici la.


Lun Avr 04, 2011 9:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
La vermiculite m'a l'air un peu sec et des oeufs qui renfonce comme ça normalement c'est un manque d'humidité.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Lun Avr 04, 2011 9:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
Comme il dit la femelle n'a pas pendu dans un bac de ponte mais dans l'aspen donc ont manquer d'humidité pendant la journée.
C'est vraiment surprenant le peu de temps de gestations :shock:
Je te souhaite que des bébés en santé malgré tout.
Je me demande si le temps d'incubation va être plus long pour compenser la courte gestation ??? :roll:
Tiens nous au courant.


Lun Avr 04, 2011 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
Génération Reptiles a écrit:
La vermiculite m'a l'air un peu sec et des oeufs qui renfonce comme ça normalement c'est un manque d'humidité.

Comme l'a bien spécifié Heliastein, qui a sûrement prit le temps de tout lire le texte avant de répondre ;) , s'il sont renfoncé c'est parce qu'elle a pondu directement dans l'aspen de son bac. Pour l'humidité de la vermiculite, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à dire qu'elle serait sec juste à l'oeil sinon parce que tu aurais un hygromètre dans les yeux :lol: Pas de farce, c'est tout le contraire car je venais juste de la détremper au moment où j'ai prit les photos !

Et Adiibou, j'ai déjà une liste de 7 personnes qui m'en on réservé alors, si tout va bien et que sur 10 il y en a plus que 7 qui survivent, je regarderai ça à ce moment-là.

Merci pour les commentaires.


Mar Avr 05, 2011 12:05 am
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
C'est très intéressant cette histoire !


Mer Avr 06, 2011 10:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
Moi je te souhaite bonne chance, c'est un phenomene etrange mhhh...le monde est drolement fait :shock:
En tou cas je dis "beau travail maman ratier!"
Mouhahahahaha happyness

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Avr 06, 2011 10:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
Bon finalement, après avoir poussé plus loin mes recherches sur le temps moyens possible de la gestation des serpent ratier noir, la majorité des site dise que c'est entre 50 et 60 jours, mais un site d'une société zoologique, ils disent que dans des conditions optimums (ma pièce et chauffé à 29 •C en tout temps alors...) cela peut prendre environ 40 jours seulement. Ça expliquerait pourquoi cela a prit seulement 38-39 jours.

Je les ai mirer aujourd'hui (mettre une lampe de poche collé sur l'oeufs dans le noir pour voir s'il y a formation de petites veines sur la paroi interne de l'oeufs... pour ceux qui ne savait pas ce que signifit mirer...) et il y a des veines sur au moins 6 d'entre eux... C'est un peu encouragent au moins !


Jeu Avr 07, 2011 9:05 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 19, 2010 3:38 pm
Messages: 27
Localisation: st-jean pq
Age: 62
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
salut moi jen ai une qui a une gestation de seulement de 26 jour a tout les coup , elle vien de me donner une porte de 23 oeuf. ont ma dit que lorsqu il ont pondu plusieur fois la gestation racourci esque ses vrais ou non je ne sai pas . jai 6 femelle en gestion tous ont ete acoupler dans le meme temps et elle arrive toujour en premier, pour les autre jattent encore loll


Sam Avr 16, 2011 5:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
dulude a écrit:
salut moi jen ai une qui a une gestation de seulement de 26 jour a tout les coup , elle vien de me donner une porte de 23 oeuf. ont ma dit que lorsqu il ont pondu plusieur fois la gestation racourci esque ses vrais ou non je ne sai pas . jai 6 femelle en gestion tous ont ete acoupler dans le meme temps et elle arrive toujour en premier, pour les autre jattent encore loll

Il manque une précision dans ta réponse... Est-ce qu'il s'agit de serpent ratier noir (Pantherophis Alleganhiensis ou anciennement Pantherophis o. obsoletus) ou d'une autre espèce ????

Dans mon cas ce n'est pas plusieurs pontes qu'elle a déjà eu mais c'est sa première ponte et accouplements à vie qu'elle avait....


Sam Avr 16, 2011 7:58 am
Profil

Inscription: Ven Mar 19, 2010 3:38 pm
Messages: 27
Localisation: st-jean pq
Age: 62
Sexe: Homme
Message Re: Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!!:D
Ophidioman a écrit:
dulude a écrit:
salut moi jen ai une qui a une gestation de seulement de 26 jour a tout les coup , elle vien de me donner une porte de 23 oeuf. ont ma dit que lorsqu il ont pondu plusieur fois la gestation racourci esque ses vrais ou non je ne sai pas . jai 6 femelle en gestion tous ont ete acoupler dans le meme temps et elle arrive toujour en premier, pour les autre jattent encore loll

Il manque une précision dans ta réponse... Est-ce qu'il s'agit de serpent ratier noir (Pantherophis Alleganhiensis ou anciennement Pantherophis o. obsoletus) ou d'une autre espèce ????

Dans mon cas ce n'est pas plusieurs pontes qu'elle a déjà eu mais c'est sa première ponte et accouplements à vie qu'elle avait....

je mexcuse de ne pas lavoir specifier , moi ses des corns que je fesais allusion


Sam Avr 16, 2011 3:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com