Avant de donner une définition au terme Okeetee, il faut se mettre d'accord sur la question.
a) Veut-on savoir de quoi un serpent d'élevage libellé
Okeetee devrait avoir l'air sous plusieurs "degrés de qualité", lesquels sont défini par la demande du public, ou
b) Quelle est la définition du terme, en son sens propre, et original.
Je crois que la plupart des gens s’entendent sur la définition de chacun de ses termes, mais pas toujours sur l’utilisation du terme.
La signification du Okeetee en son sens propre désigne effectivement un animal d'une origine géographique bien précise, à la manière des Alternas, des GTP et d'autres animaux. Mais on a pris la peine d'accorder le nom de cette localité assez restreinte à un animal pour une raison, évidemment. Cette raison était qu'on y trouvait les serpents des blés des plus spectaculaires de la régions, et les plus beaux étaient caractérisés d'une couleur de fond orange chaud, orné de selles rouge brûlant avec une épaisse bordure noire, ET un damier noir et blanc sur le ventre, plus pure qu'on ne le voyait généralement en d'autres localités.
Ce qu'on APPELLE aujourd'hui un Okeetee devrait plutôt être identifier comme un TYPE Okeetee, puisque la plupart ne viennent même pas de là , mais exhibent toutes les caractéristiques les plus désirables. Il s'agit maintenant plutôt d'un cultivar dont le but est d'intensifier les caractéristiques les plus recherchées des spécimens les plus spectaculaires de ce qui était anciennement véritablement du Okeetee hunt club. Le nom vient avec une attente, une image.
Bien sur, pas tous les serpents des blés originaires du OKeetee hunt club présentent la livrée parfaite, digne d'un
cover de magazine. Mais le Okeetee Hunt Club est (était) un endroit reconnu pour révéler des spécimens exceptionnels, exhibant les caractéristiques maintenant presque légendaires. Donc au hunt club, ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est là qu'on en trouve des "vras beaux".
Citation:
Les Okeetees ont tendance à avoir des carrés parfaits dans leur damier et les régulier peuvent avoir des coins rond ou moins définie. Mais ce n'est qu'une règle général. Un régulier peut très bien avoir un plus beau damier que certains exemple d'okeete. Je ne trouve pas que c'est une façon fiable de déterminer ce que c'est.
Je suis d'accord pour dire que le damier n'est pas une façon fiable de déterminer si on a affaire à un Okeetee. Mais chacune des autres caractéristiques non plus si on les prend de façon individuelles. J'inclus toujours ce superbe damier noir et blanc typique, dans l'équation pour imager le Okeetee champion qui fera la page centrale du Reptilian Playboy magazine
ciao
JFD -