Auteur |
Message |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 40
|
 Question importante
Je vien d'acheter mon premier Colubridé !!!  Ses un corn Snake au nom de Mody! J'aimerais savoir combien de temp je devrait le laisser sur du papier essui-tout pour voir si il a pas de mite au cas ou... J'ai deja lu beaucoup d'histoire ici comme quoi du monde a acheter des serpent qui on laire propre et rendu chez eux le lendemain il avait des mites.. J'ai 50 reptiles a la maison et je voudrait pas avoir une contamination
Es-ce que 2 ou 3 jours ses correct pour savoir si il es clean?
Merci beaucoup de me repondre vite!!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 7:17 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Perso, ya rien qui rentre dans mon rack avant 2 semaines. J'isole le nouveau dans une autre pièce pendant ces 2 semaines sur du papier essuie tout.
Dom
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 7:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu peux aussi toujours le garder sur du papier essuie-tout ou journal si tu veux, tu n'est pas obliger d'avoir des copeaux, sauf si tu en veux vraiment bien sur.
Jeu AoĂ» 07, 2008 8:18 pm |
|
 |
Tiamat
|
Si tu voulais vraiment faire une quarantaine ideale, se serait 2 mois environs (cycle de vie de la mite). Mais 2 semaines, c'est plus que raisonable je croit comme le confirme Dom.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 11:01 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 40
|
Merci Beaucoup pour les infos! Je vais le garder un bon 3 ou 4 semaine, peu etre meme le 2 mois je veux etre vraiment sur!
Merci d'avoir repondu a ma question!
Derniere question, ses vrai qu'il faut 2 grotte une au point froid et l'autre sur un heat pad pour le point chaud et un bol d'eau pour qu'il puissent aller dedant ce rafraichir. Le gars du pet shop ses ce qu'il ma dit je voudrais juste la confirmation de votre part!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
|
Ven AoĂ» 08, 2008 8:31 am |
|
 |
Tiamat
|
comme la plupart des serpents oui...
-私は日本人ではありません。
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:07 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
En fait, non, tout dépend comment tu gardes ton animal.
Certains éleveurs et terrariophiles vont préconiser le point chaud et le point froid avec une cachette dans chaque coin, ce qui n'st pas une mauvaise manière de faire.
D'autres, comme moi, vont préférer mettre tout le terrarium à la température idéale et mettre une seule cachette. En mettant TOUT le terra à la même température, tu optimise le système digestif et immunitaire de ton serpent. j'ai pas mal toujours fonctionné comme ça depuis les années que je suis dans le hobby et j'ai jamais eu un animal qui refusait de manger ou quelque autre problème du genre relié à ma température. Et perso, je trouve ça plus facile de tout chauffer à la même température que de tenter de créer un écart dans un tout petit environnement.
Alors reste juste Ă te positionner et faire ce que toi tu penses qui est le mieux pour ton animal dans ces deux alternatives.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:29 am |
|
 |
Geckreptiles
|
Merci beaucoup pour tous vos conseil! Je vais finaliser son habitat et vous montrer des photos par la suite!
Maintenant je vous présente Mody
Il es superbe hein  .... Je sais pas ses quel phase mes j'aime ses couleur meme si il es asser commun!
|
Ven AoĂ» 08, 2008 3:38 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Félicitation il est vraiment très beau, si tu veux qu'on puisse identifié la phase ça nous prendrais une photos de plus proche, mais comme ça je te dirais un beau régulier ou un hypo. Félicitation encore une fois !! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven AoĂ» 08, 2008 7:02 pm |
|
 |
Tiamat
|
tres joli. par contre, vu la taille du terra et du serpentau , moi perso, je rajouterait un ou 2 cachette.
-私は日本人ではありません。
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:08 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Et moins grandes les cachettes surtout. Un serpent doit se sentir à l'étroit dans sa cachette pour se sentir protégé. Tu verras, il va probablement préférer le dessous du scott towel à ta cachette.
Il est très joli. Les corns sont vraiment de bons petits serpents qui conviennent à presque tout le monde (sauf ceux qui aiment le challenge et préfère plus gros et plus agressif!). Je suis certaine que tu auras une très bonne expérience avec le cornsnake.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam AoĂ» 09, 2008 7:28 am |
|
 |
Geckreptiles
|
Merci beaucoup tout le monde je ssuis super content d'avoir enfin un serpent... Sur la photo e n'étais pas son terra finaliser je venais juste de l'acheter! Maintenant il a 2 grottes mes ses la seul grandeur que j'avais... Tu a raison des fois il prefere le dessous du scott towel  Je vais aller lui acheter des plus petit grotte.
|
Sam AoĂ» 09, 2008 5:26 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Il a l'air vraiment très beau. Dès que tu as un moment, pense à nous pour une foto de plus près !
|
Sam AoĂ» 09, 2008 6:52 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
C'est un bel achat que tu as fait.
J'y vais dans le mĂŞme sens que Mathieu, il me semble bien hypo
On pourra mieux dire avec une photo de plus près !
Dom
|
Sam AoĂ» 09, 2008 8:45 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Un autre poids oui tu as 50 reptiles mais si tu as 49 gecko j'ai jamais vu une mite sur un gecko et croit moi j'en ai des geckos.
Comme les autre ont dis tu le met en quarantaine.
Mais tu peux aussi lui faire prendre un bain sa noye les mites adulte pas les oeufs, tu peux traiter au nix produit disponible en pharmasie 24 $ fait 2 gallons de solution bien trop pour un seul bébé corn.
Bonne chance avec tout nouveau arrivant.
|
Sam AoĂ» 09, 2008 9:01 pm |
|
|