Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Sans tĂȘte et il rampe encore aprĂšs 1 heure? explication SVP
Oui, vous avez bien lu.
Je ne la comprends vraiment pas celle lĂ .
Ăclairez-moi svp car ça m'a fait vraiment freaker.
Bon, pour vous aider Ă comprendre..
Je suis contre le fait de congeler des reptiles vivants quand on doit en disposer alors pour m'assurer qu'ils ne souffrent pas plus d'une demi-seconde je leur coupe la tĂȘte.
Un bĂ©bĂ© cornsnake est nĂ© avec un Ă©norme kink sur le dos, je me suis alors rĂ©signĂ© Ă l'euthanasier. Il ne pouvait ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© ou donnĂ©.
Je lui ai coupĂ© la tĂȘte avec des ciseaux et comme d'habitude, mĂȘme sans tĂȘte le corps gigotte un peu pendant quelques secondes. La vue de ce spectable ne me plaisait pas vraiment alors je l'ai mis aux poubelles avec du paillis par dessus pour ne pas le voir.
1 heure plus tard.. et peut-ĂȘtre quelques minutes de plus... je vois le corps ramper dans le tas de paillis avec le mĂȘme mouvement sinueux qu'un serpent vivant.. il ne faisait pas seulement gigotter, il rampait trĂšs normalement.
Et la tĂȘte n'Ă©tait pas mal coupĂ©e, elle Ă©tait vraiment absente.
Comment ça se fait ?
WYZ
|
Jeu Juil 24, 2008 1:07 pm |
|
 |
Bedo
|
Vraiment gore comme histoire ! Je ne comprend pas moi non plus ! 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Juil 24, 2008 1:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Si tu coupes la tĂȘte d'une poule, elle va courrir malgrĂ© le fait qu'elle n'a plus de tĂȘte. C'est les nerfs qui faient celĂ ... c'est impressionnant pour l'avoir vu. C'est comme quand je coupe la tĂȘte Ă une barbotte... elle peut ''respirer'' pendant 30 minute facilement mĂȘme si elle n'est plus reliĂ© au corps.
|
Jeu Juil 24, 2008 1:21 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Pogona a Ă©crit: Si tu coupes la tĂȘte d'une poule, elle va courrir malgrĂ© le fait qu'elle n'a plus de tĂȘte. C'est les nerfs qui faient celĂ ... c'est impressionnant pour l'avoir vu. C'est comme quand je coupe la tĂȘte Ă une barbotte... elle peut ''respirer'' pendant 30 minute facilement mĂȘme si elle n'est plus reliĂ© au corps.
Lol, mon pere a vĂ©cu ça avec un brochet !!!! Il lui a coupĂ© la tĂȘte et genre 20 minutes plus tard il a voulut montrer les dents Ă ma mĂšre et s'est rentrĂ© le bras dedans la bouche !!!! Vlan, la bouche s'est fermĂ©e !!!!!!!!!!!
Finalement, moi aussi j'y vais avec les nerfs. C'est sur qu'une heure c'est long mais l'option reste la meilleur !!!!
Dom
|
Jeu Juil 24, 2008 1:27 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Jeu Juil 24, 2008 1:30 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
et ou sont les photos ou le video ? ? ? .............

_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Jeu Juil 24, 2008 2:03 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Pogona a Ă©crit: Si tu coupes la tĂȘte d'une poule, elle va courrir malgrĂ© le fait qu'elle n'a plus de tĂȘte. C'est les nerfs qui faient celĂ ... c'est impressionnant pour l'avoir vu. C'est comme quand je coupe la tĂȘte Ă une barbotte... elle peut ''respirer'' pendant 30 minute facilement mĂȘme si elle n'est plus reliĂ© au corps.
Je seconde, y a rien de pire que la barbotte pour ca. On en pechait pas mal quand j'etais plus jeune, et t'avais toutes les tetes de barbottes sur le comptoir qui continuaient a bouger pendant une bonne heure apres avoir ete coupees... assez weird.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Juil 24, 2008 2:12 pm |
|
 |
Pogona
|
Je confirme que celĂ peut mĂȘme durĂ©e plus d'une heure sans problĂšme pour les barbottes. Vous voulez de quoi d'assez weird... la prochaine fois que vous arrangĂ© une barbotte, mettez du sel sur la chair et observĂ©  . Mon chum est encore traumatisĂ©  !
|
Jeu Juil 24, 2008 2:24 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Sa fais juste dĂ©montrer que le cerveaux ne sert pas a grand chose chez ce genre d'animal . D'ailleurs parlant de poulet , dans les record Geness des gens on rĂ©ussit a faire vivre un poulet sans tĂȘte pendant environ 6 mois il me semble . en le nourrissant a l'aide d'une pipette 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Jeu Juil 24, 2008 3:01 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
ghash7 a Ă©crit: Sa fais juste dĂ©montrer que le cerveaux ne sert pas a grand chose chez ce genre d'animal . C'est juste des influx nerveux qui continuent a passer, je vois pas en quoi ca prouve que le cerveau sert a pas grand chose... ghash7 a Ă©crit: D'ailleurs parlant de poulet , dans les record Geness des gens on rĂ©ussit a faire vivre un poulet sans tĂȘte pendant environ 6 mois il me semble . en le nourrissant a l'aide d'une pipette 
http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_the_Headless_Chicken
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Jeu Juil 24, 2008 3:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je l'ai déjà raconté celle-là et je sais qu'elle est dure à croire mais je vous jure que c'est vrai.
Il y a plus de 10 ans, j'étais membre de la défunte Société Herpétologique du Québec et lors d'une réunion Philippe Blais, qui n'est pas juste un éleveur de serpents, mais aussi un médecin, décide de nous faire une autopsie live avec un lézard mort, un boa constrictor mort et une tortue morte.
Hector Vandoorne qui Ă©tait le prĂ©sident et qui venais depuis peut d'ouvrire sont animalerie M A G A Z O O, avais trouvĂ© une belle grosse tortue morte, il lui a donc coupĂ© la tĂȘte, sciĂ© la carapace et la mit au congĂ©lateur, elle a Ă©tĂ© congeler pendant pas loins de 48 heures et bien pendant qu'on l'ouvrais, quelqu'un s'est Ă©crier, le coeur bas toujours et non seulement il battais, mais les pattes aussi bougeait toujours et on est plusieurs Ă l'avoir vu, donc ça ne me surprend pas trop ton histoire RenĂ©.
Une autre de mes amie Ă tuer son burm de 7-8 pied de la mĂȘme façon et elle me dit que le corp Ă bouger encore pendant pas loins de 3 heures.
Voilà ce que j'ai vu et ce que je sais par rapport à tout ça. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juil 24, 2008 3:25 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
oui c'est pas etonnant, ça peut continuer a bouger longtemps avant de s'arreter definitivement.....
j'ai eu le cas avec une anguille un jour a la peche....j'ai attraper une anguille, que j'ai assomé a l'aide d'une pierre, puis comme elle continuait a bouger et qu'elle allait m'emmerder, je l'ai planté avec un couteau sur un poteau de cloture, en me disant que j'allais continuer tranquillement a pecher et que je la recupererai en partant ( je m'etais eloigné du point ou j'avais tous le matos,bourriche, donc rien pour garder avec moi cette anguile) j'ai continué ma peche, puis il s'est foutu a pleuvoir, du coup je suis retourné ou il y avait mon matos, j'ai remballé et je suis rentré chez moi....j'y suis retourné une semaine apres....l'anguille etait toujours plantée sur le poteau, quand je l'ai déplanté, elle est tombée par terre et s'est remise a ondulé et s'est tiré dans la riviere.....elle etait encore en vie apres avoir passé une semaine planté sur un poteau de cloture......
|
Jeu Juil 24, 2008 4:12 pm |
|
|