Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:31 pm

Temperature pour un Corn de 5 mois 
Auteur Message

Message Temperature pour un Corn de 5 mois
Salut tout le monde,

j'ai un corn depuis 2 mois, il en avait 3 quand je l'ai eu. Tout allait bien, il a mué parfaitement et tout, mais j'ai déménager depuis 1 semaine.

Je vie maintenant dans un sous-sol, et la tempĂ©rature dans mon terrarium a chutĂ© de beaucoup. Elle Ă©tait autour de 27ÂșC, elle est maintenant autour de 21ÂșC..

Est-ce que c'est dangereux pour mon serpent?

(pour ce qui est de l'humidité, elle est autour de 60%)

Ven Juil 04, 2008 5:27 pm

Un corn devrais avoir une température de 28-30 degré.

Ven Juil 04, 2008 5:45 pm
Profil Site Internet

Comment puis-je faire pour faire remonter la temperature?

Ajouter une 2e plaque chauffante?
Laisser une lampe chauffante allumée 24h/24h?

:?

Ven Juil 04, 2008 6:28 pm
Modérateur

Tu peux mettre une lumiĂšre rouge que tu laisse allumĂ© 24h/24h. Mais es-tu vraiment sur que ton tapis chauffant fonctionne? Qu'il est bien branchĂ©? Parce que 21 degrĂ©s .. c'est comme pas beaucoup et rendu bas comme ça je suis pas mal sur que ton tapis chauffant ne chauffe juste pas, surtout que nous somme en Ă©tĂ© donc le tout est Ă  tempĂ©rature piĂšce. Encore la, cela peut ĂȘtre ton thermomĂȘtre? VĂ©rifie si il marche bien et surtout j'espĂšre que ce n'est pas les petit en rond car ça vaux pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. MĂȘme les tapis chauffant rain forest (les moins fort) chauffe plus que ça donc il y a Ă©videmment quelque chose qui ne marche pas et oui ça peut ĂȘtre dangereux pour ton serpent Ă  la longue. Donc assure toi que ton thermomĂȘtre est bon, et bien sur que ton tapis chauffant fonctionne. Peut-ĂȘtre penser Ă  le changer contre un dĂ©sertique si jamais ça marche pas du tout. Essais d'avoir des tempĂ©rature de 27-28 tu vas ĂȘtre bien correcte pour ton cornsnake.

Ven Juil 04, 2008 6:48 pm
Profil Site Internet

Comment puis-je faire pour faire remonter la temperature?

Ajouter une 2e plaque chauffante?
Laisser une lampe chauffante allumée 24h/24h?

:?

Bonjour!
PremiĂšrement, il faudrait que tu nous dises de quel type terrarium qu'on parle.
Aquarium, exoterra, etc. Il y a toujours les bon vieux trucs comme employĂ© du carton noir pour couvrir les trois face latĂ©rales en laissant celle du devant libre. Quel est ton substrat? Quel type de thermomĂštre? OĂč est-il, etc.

Si t'as déja répondu à ces questions auparavant dans un autre post, tu peux juste copier coller le lien sur ton post de réponse.

Ven Juil 04, 2008 6:51 pm
Modérateur

Shetan Ă  aussi apporter un autre point. Si tu as 5 pouces de substrat dans le terrarium c'est sur que la chaleur du tapis chauffant ne va pas ce rende jusqu'Ă  la surface. Et aussi, quel type et Ă  quel endroit est-il placĂ© ton thermomĂȘtre?

Ven Juil 04, 2008 7:01 pm
Profil Site Internet

c'est un aquarium, le substrat est du papier journal (quelque feuilles, vraiment pas tres épais), le termometre est presque sur la plaque chauffante (c'est un termometre electronique que jai placé dans le coin chaud du terra, sur le sol). Le terra est dans le coin de ma chambre.

j'utilise une lampe réguliere avec une ampoule 40watt 10h par jour (avec une minutrie)

La temperature était parfaite avant que je déménage, mais dans le sous-sol, c'est frais et humide, alors j'ai beaucoup de difficulté a maintenir une température idéal

Ven Juil 04, 2008 7:15 pm
Modérateur

D'accord je comprend, avec seulement du papier journal et un bon thermomĂȘtre c'est vraiment pas normal que tu es ce genre de tempĂ©rature directement la ou est le tapis chauffant. Lorsque tu touche le fond est-ce que tu sens de la chaleur? Si jamais tu as des batteries, essais de les change ceux de ton thermomĂȘtre juste au cas. Est-ce que le tapis chauffant est collĂ© sur la vitre? Et puis, tu sais la marque? Le wattage? Si tu avais les bonnes tempĂ©rature avant c'est Ă©trange que plus maintenant, on est quand mĂȘme l'Ă©tĂ©, il fait la mĂȘme tempĂ©rature dans la chambre?

Assure toi que le tapis chauffant fonctionne toujours, sinon, je trouve ça Ă©trange tout ça si il marche, il est sans doute pas asser fort. Un 40 watts Ă  la base ça chauffe vraiment pas beaucoup non plus mais bon, logiquement tu devrais quand mĂȘme avoir une tempĂ©rature normal au sol avec le tapis chauffant, je chauffe mes terrariums avec uniquement des tapis chauffant pas de lumiĂšre et tout est bien beau.

Ven Juil 04, 2008 7:19 pm
Profil Site Internet

il y avait un probleme avac la powerbar, le tapis ne marchait pas..

jvais voir se que ca donne durant la fin de semaine, mais selon moi, tout devrait revenir a la normal

Ven Juil 04, 2008 9:51 pm
Modérateur

d'accord :lol: ... c'est ce que je me disais il devait trÚs fortement y avoir quelque chose qui n'allais pas avec le tapis chauffant, au moins tu sais que tout va logiquement bien aller par la suite et que ton serpent va finalement retrouver un peu de chaleur. Assure toi qu'il reste bien branché ;)

Ven Juil 04, 2008 9:57 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par