|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:10 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ma corn est en train de pondre!
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Jaelle a écrit: La banded que j'ai, si je ne me trompe pas, est issue de selective breeding à partir de motley, donc génétiquement, motley...
Je ne sais pas si je suis toute mélangée ou quoi, mais motley + motley-stripped = 50% motley et 50% motley stripe? C'est ça Jaelle, un motley avec un motley stripe donne 50% Motley et 50% motley stripe. Le banded lui est un trait sélectionné, donc tu peux le retrouver sur n'importe quel bébé de façon plus ou moins belle ou parfaite... Par contre, 50/50 n'est qu'une probabilité qui retombe à zéro à chaque nouvelle conception (nouvel oeuf). Donc sur toute ta portée, il est très possible que tu n'ais sortit que des motleys... Frosted a écrit: motley + motley/stripe ne donnera pas 50/50 ... si je ne me trompe pas ... un serpent qui porte les deux (motley/stripe) va prendre plus l'apparence du motley ... motley domine sur le stripe
Faux. Le motley et le stripe sont deux allèles situées sur le même locus et font de la dominance incomplète un par rapport à l'autre. Aucun des deux ne domine l'autre, chacun s'exprime disons "à moitié" quand ils sont présents tous les deux.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Avr 08, 2007 9:53 pm |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
Cléopâtra a écrit: Frosted a écrit: motley + motley/stripe ne donnera pas 50/50 ... si je ne me trompe pas ... un serpent qui porte les deux (motley/stripe) va prendre plus l'apparence du motley ... motley domine sur le stripe Faux. Le motley et le stripe sont deux allèles situées sur le même locus et font de la dominance incomplète un par rapport à l'autre. Aucun des deux ne domine l'autre, chacun s'exprime disons "à moitié" quand ils sont présents tous les deux.
J'ai pris l'info dans le livre ''Cornsnake Morph Guide'' de Charles Pritzel, Edition 2007
qui dit : The stripe allele appears to be recessive to the motley allele. This means that a snake of genotype Mm xMs (motley/stripe comme le cas présent) is expected to take on the pattern of a motley corn ...
(et vrai que c'est sur le mĂŞme locus, le Motley Locus)
Donc, ce que je déduis, c'est que le corn aura des taches ''Motley'' mais allongés !!!!! Donc, l'apparence plus d'un motley que d'un stripe...
_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Lun Avr 09, 2007 9:42 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Alors s'il le dit...je peux pas m'ostiner, il est pas mal plus callé que moi.
Reste que génétiquement, tu aura 50/50 motley/motley-stripe même si phénotypiquement, ils auront pas nécessairement une apparence avec le stripe évident.....
Jaelle, faudra que tu testes tes keepers avec des stripes pour savoir s'ils sont porteurs de l'allèle stripe.
|
Lun Avr 09, 2007 1:08 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je pense bien n'en garder qu'un, un petit banded:

|
Sam Avr 21, 2007 7:10 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Superbe Caro ! ( ¨ca a bien l,air d'un hypo banded  )
Stav
_________________ Stav
|
Sam Avr 21, 2007 12:03 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Bon choix! Il est vraiment très beau!
|
Sam Avr 21, 2007 12:05 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Stav a écrit: Superbe Caro ! ( ¨ca a bien l,air d'un hypo banded  ) Stav
Hum, les parents sont supposés être réguliers (de couleur) et tous les bébés ont une belle coloration comme ça, avec très peu de noir (mais ils sont tous motley/banded).
|
Sam Avr 21, 2007 12:18 pm |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
C'est un bon choix ... il est vraiment beau !!! 
_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Lun Avr 23, 2007 8:56 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Jaelle a écrit: Stav a écrit: Superbe Caro ! ( ¨ca a bien l,air d'un hypo banded  ) Stav Hum, les parents sont supposés être réguliers (de couleur) et tous les bébés ont une belle coloration comme ça, avec très peu de noir (mais ils sont tous motley/banded).
Ne te fis pas trop aux génétiques de cornsnakes , ils ont eu tellement de génétiques en mélange en presque 40 ans que c'est pratiquement impossible de dire qu'ils ne sont pas hets pour quelque chose même si ils sont normaux...
Stav
_________________ Stav
|
Mar Avr 24, 2007 1:27 am |
|
 |
Jaelle
|
|
Dim Juin 10, 2007 12:51 pm |
|
|