Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:44 pm

rĂ©tention d'oeuf 
Auteur Message

Message rĂ©tention d'oeuf
Ma femelle Cave dwelling a pondue hier matin, mais depuis, plus rien, j'ai eu 5 beaux oeufs et j'en vois au moins deux de retenu à l'intérieur, un à deux pouces du cloaque et l'autre à environ 10/12 pouces, j'ai peur qu'il y en ai d'autres et que je ne les sentent juste pas en la tâtant, car elle n'a pas habitude de pondre de si petite portée. J'ai vécu ce problème une fois et j'avais été chez le vet, mais je sais que certain s,en sortent sans vétérinaire avec ça. Y a-t-il autre chose à faire que des bains et des massages? Et à quel intervals dois-je la masser, pendant combien de temps et doit-elle rester longtemps dans un bain? Aussi quand dois-je m'alarmer selon vous et aller droit chez le vet?
merci

Amazonleader

Mar Mai 15, 2007 2:18 pm

Je sais pas si c'est trop tard , je n,ai pas eu le temps de venir sur reptilic depuis près d'une semaine mais si ça l'est pas ....

Massages souvent car ils doivent êtres collés sur les paroies de l'oviduct depuis les temps ( si jamais sont pas encore sortis ) , ne force pas trop car l'ovuducte est facile a rupturer et sortir avec l'oeuf quand l'oeufs sont collé dessus et que tu essaie de les faire descendre . Ensuite si faudrais voir un vet si ça passe pas ..... Si c'est des slugs , c,est pas grave car elles se calcifient dans la femelle et sortent un moment donné , des fois ça peut prendre jusqu'à quelques années....

Bonne chance

Stav

Jeu Mai 17, 2007 8:37 am

Merci Stav, mais bon, j'ai baigner, masser, le vet m'a dit introduit du K-Y et masse encore, ce que j'ai fait, je crois que je vais laisser le vet faire là ou j'échoue, ça doit être une des raison de pourquoi ça prend des année d'étude être vétérinaire, héhé. Mon auto est en train de chauffer et j'ai contacter le vet il y a une demi-heure, j'y vais immédiatement, je ne voudrais surtout pas nuire à mon serpent et ça fait plusieurs jours maintenant, à la grosseur de l'oeuf,ça doit pas être un slug, c'est vraiment énorme, elle me pond des missile nucléaire depuis l'an passé, faut juste voir les bons oeufs qu'elle a pondu avant que celui-là ne passe pas. J'espère que tout se passera bien, j'ai très peu d'énergie ces temps ci et tellement de chose qui tourne pas rond, j'avais vraiment pas besoin de ça, mon serpent non plus.

Amazonleader

Jeu Mai 17, 2007 8:52 am

Merci Stav, mais bon, j'ai baigner, masser, le vet m'a dit introduit du K-Y et masse encore, ce que j'ai fait, je crois que je vais laisser le vet faire là ou j'échoue, ça doit être une des raison de pourquoi ça prend des année d'étude être vétérinaire, héhé. Mon auto est en train de chauffer et j'ai contacter le vet il y a une demi-heure, j'y vais immédiatement, je ne voudrais surtout pas nuire à mon serpent et ça fait plusieurs jours maintenant, à la grosseur de l'oeuf,ça doit pas être un slug, c'est vraiment énorme, elle me pond des missile nucléaire depuis l'an passé, faut juste voir les bons oeufs qu'elle a pondu avant que celui-là ne passe pas. J'espère que tout se passera bien, j'ai très peu d'énergie ces temps ci et tellement de chose qui tourne pas rond, j'avais vraiment pas besoin de ça, mon serpent non plus.

Amazonleader

Oui le K-Y c'est ok aussi , faut faire attention que ça aille dans l'oviduct et non dans l'intestin parcontre ( cloaque ) car sinon ça sert pas a grand chose ...

Bonne chance avec et tiens nous au courant ;)

Stav

Jeu Mai 17, 2007 8:56 am

Ben voilà les dernières nouvelles, elle ne va pas très bien, elle est très infectée, l'oeuf a bougé de 2 pouces et le vet pense bien qu'il sortira, mais le serpent est épuisé et d'après les radio, elle 9 oeufs derrière celui qui est pris, donc même si celui là sort, je sais pas si elle aura la force de sortir les autres, bref, en ce moment, on sait juste que ça va pas bien et que ça peut soit aller mieux, soit aller pire, j'attend toujours. Elle a eu un boost pour la remettre sur pied et lui redonner un peu d'énergie, ainsiqu'une piqûrepour les contractions. Elle fait pitié à voir, ça me fait beaucoup de peine. Je voudrais bien savoir ce qui provoque ça.

Amazonleader

Ven Mai 18, 2007 4:02 pm

Eh bien voilà les dernières nouvelles, le vet a du casser les deux oeufs qui bloquait le passage et finalement, les reste de coquille sont sortis d'eux-mêmes, elle est fatiguée, demain il vont la provoquer pour qu,elle sorte les 9 autres cocos, apparement, ils devraient être bons et le serpents devrait bien s'en sortir, mais on a frôlé la catastrophe.

Amazonleader

Mer Mai 23, 2007 10:08 pm

On a aussi eu des problemes avec notre western hognose mais tout est reglé, merci a Agar et Bill.

Jeu Mai 24, 2007 6:37 am
Profil Site Internet

j'espere que sa vas bien se regler pour toi et ta femelle

COURAGE :)

Jeu Mai 24, 2007 7:37 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par