Auteur |
Message |
Melanie17
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 6:17 pm Messages: 41 Localisation: Montreal
|
 Petite question
Salut jaurais une question c la premiere fois que je fait lexperience jai un corn snake male de 7 mois et jaimerais savoir esce quil peu manger des poisson rouge ? ou seulement des souris ? merci
jsuis debutante p-e que cette question vous semble niaiseuse mais jaimerais savoir
|
Jeu Mai 10, 2007 12:14 pm |
|
 |
Harlem
|
J'ai jamais entendu parler qu'un serpent mange des poissons rouges en fait  Surtout un corn, les miens c'est juste des souris de taille adapté et c'est tout, même chose pour mon boa. C'est l'odeur de la souris qui les exite, je crois pas qu'un poisson rouge leur donnerais le gout de le manger 
|
Jeu Mai 10, 2007 12:19 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Possiblement qu'il "pourrait" mais ça ne vaut pas la peine de l'essayer.
Les souris sont très adéquates pour ses besoins donc nul besoin de vouloir varier son alimentation sans raison.
Deplus, je crois que l'odeur de ses excréments t'enlèveraient l'envie de recommencer
WYZ
Jeu Mai 10, 2007 12:45 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
_________________ Pascal
|
Jeu Mai 10, 2007 1:52 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Pascal, désolé mais j'la pogne pas.
Est-ce moi n'est pas vite vite aujourd'hui ?
Jeu Mai 10, 2007 2:12 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
WYZ a écrit: Pascal, désolé mais j'la pogne pas. Est-ce moi n'est pas vite vite aujourd'hui ?
mon non plus j'la pogne pas...
Pour revenir au sujet....les poissons rouge sont porter de beaucoup de maladies qui pourrais causer des problèmes à ton serpent! Alors je te les conseil vraiment pas.
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Jeu Mai 10, 2007 3:02 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Harlem a écrit: J'ai jamais entendu parler qu'un serpent mange des poissons rouges en fait  Surtout un corn, les miens c'est juste des souris de taille adapté et c'est tout, même chose pour mon boa. C'est l'odeur de la souris qui les exite, je crois pas qu'un poisson rouge leur donnerais le gout de le manger 
En fait, les couleuvres rayées (entre-autre) s'alimentent souvent de petits poissons! 
|
Jeu Mai 10, 2007 3:32 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Et c'est même carrément essentiel à leur alimentation. Les couleuvres rayés ont besoin d'une diète varié, mais il est suggéré de leur donner des poissons rouges au moins une fois par mois ou même deux fois par mois. Les miennes en mangeait 6 petit par deux semaines. Le reste de leur alimentation devrait être des vers de terres et des petits rongeurs. J'ai déjà entendu parlé de couleuvre rayé ayant mangé du balonné et de la nourriture pour chat en canne, je suis convaincus que c'est vrai, ils ne sont pas difficiles, une des miennes avait même tenté d'avaler mon doigt loll
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 10, 2007 3:47 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
WYZ a écrit: Possiblement qu'il "pourrait" mais ça ne vaut pas la peine de l'essayer. Les souris sont très adéquates pour ses besoins donc nul besoin de vouloir varier son alimentation sans raison. Deplus, je crois que l'odeur de ses excréments t'enlèveraient l'envie de recommencer  WYZ
Y avait pas vraiment quelque chose à pogner, j'ai trouvé ta réponse cocace, mais rempli de vérité, tu pouvais pas dire plus juste.
PS:et quand j'ai lu; "Deplus, je crois que l'odeur de ses excréments t'enlèveraient l'envie de recommencer  "
Ça m'a trop faite penser à la fois que j'avais donné un poussin décongelé à ma BCI, bordel le regret que j'ai eu quand elle l'a fait ses besoins après cette digestion atroce. Quand j'ai vu ces excréments aussi dégueulasse et malodorant, le premier réflexe que j'ai eu c'est que j'ai ri comme un malade, c'était comme TROP!!!
Alors, pas Ă cause qu'on ri que c'est drole
Je sais j'aurais du le dire, mais je voulais pas déroger du sujet.
Désolé pour la petite intrigue 
_________________ Pascal
|
Ven Mai 11, 2007 10:28 am |
|
 |
Melanie17
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 6:17 pm Messages: 41 Localisation: Montreal
|
 :-)
merci mais je ne le ferais pas lol c juste que javais entendu dire sa et jvoulais savoir si setais vrai merci !;-)
|
Ven Mai 11, 2007 3:04 pm |
|
|