Je me permet de répondre pour Pitoune, c'est la voisine a mon chum, j'ai été voir le serpent en question. C'est un blotched kingsnake, il doit faire 3 pieds et demi, peut etre 4 pieds... Pour le moment, il est nourrit aux souris adultes (du décongeler). Elle l'a récupérer d'une fille qui ne savait même pas ce qu'elle avait comme serpent, il n'avait pas été nourrit depuis plus d'un mois. Il étais dans une aquarium 25 gallons, sans plaque chauffante ni lampe chauffante.
Je l'ai vu le soir qu'il est arriver (pour l'identifier, Pitoune et son chum ne savaient pas trop ce qu'ils c'étais procurés

) J'essaierai d'aller en prendre des photos pour qu'elle puisse vous le montrer. Il semble en pleine forme, il était plutôt affamer ( il a essayer de partir avec mon pouce alors que je l'examinais pour être sûre qu'il n'avait aucun parasites externes

). Il a manger 5 petites souris le mĂŞme soir, c'est tout ce que nous avions sous la main pour le moment.
Je lui ait référer reptilic puisque je ne connais pas grand chose aux colubridés. Le serpent est maintenet dans un terrarium environs 60*36*24 (pouces) il mange 2 souris adultes par semaine. Les température sont a 28 degrés je ne connais pas ses températures au point chaud et au point froid...
La question est donc, est-ce qu'on continue aux souris, ou on change pour des rats? Je me demandais si ça vallais vraiment la peine de changer son alimentation...