Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:53 pm

ratier vert a queue rouge 
Auteur Message

Message ratier vert a queue rouge
Salut tout le monde,
je suis un debutant dans le monde serpent jai deja eu un corn snake albinos, mais je l'ai vendu car je trouvais ca un peu ordinaire.
Je me suis beaucoup renseigner sur les serpent et je me demandais par qu'elle serpent je devrais debuter, si je veux un jour avoir un ratier vert a queue rouge.

Jeu Fév 08, 2007 9:50 pm

Le ratier vert à queue rouge est un magnifique animal, mais je le déconseillerais à pas mal tout le monde.

Côté garde en captivité, un ratier vert né en captivité sera en santé probablement si tu t'en occupe bien et assez facile à garder si tu as un terrarium qui garde bien l'humidité. Donc, selon moi, il n'y a pas d'échelonnage à faire. Je ne crois pas qu'il faut prendre des animaux "en attendant" pour se faire une expérience et les flusher ensuite dans ce genre de cas. Ce n'est pas un animal qui demande une grande expérience en tant que tel, juste une grande tolérance envers son agressivité et ses morsures. Le problème avec le ratier vert à queue rouge c'est son tempérament.

T'es tu déjà fait mordre par un serpent?
As-tu peur des morsures?

Ce sont de vraies mitrailleuses et ça mord fort pas mal une fois adulte. Ils sont précis et agressifs, très territoriaux et nerveux, donc c'est certain que tu vas te faire mordre au moins une fois sur deux que tu essayeras de le prendre ou le nettoyer, sinon chaque fois. Es-tu vraiment prêt à ça?

C'est ça qu'il faut que tu te demandes. Si la réponse est non, oublie ce ratier. Si la réponse est oui, tu peux bien t'en acheter un demain matin, fais seulement attention de bien choisir ton spécimen et d'en prendre un déjà en forme, sinon, là tu coure des risques de te voir confronté à des problèmes de parasitage, déshydratation et blessures diverses à la peau, mues collées, etc etc etc. C'est plus ce côté là qui demande un peu d'expérience pour bien passer au travers si tu tombes sur un animal fraîchement importé et pas très en santé.

Edit: Perso, j'en ai eu un juvénile pendant quelques mois et j'ai détesté à la longue. Jme suis tannée dme faire mordre. Ça saigne longtemps et ça chauffe quand ça mord.

Une photo d'après une scession de nettoyage!
Image

Jeu Fév 08, 2007 10:29 pm

Stéph faut pas exagéré loll :lol: C'est vrai qu'ils ont une bonne morsure mais c'est pas si terrible, remarque que peut-être que tu fait une petite réaction à leur salive, moi personnellement je les trouves pas si pire et si il est trop agressif on peut toujours faire comme j'ai fait l'autre fois avec la grosse femelle de Jonas, avec un crochet tu lui coince la tête et tu le prend juste derrière la tête, comme on fait avec un serpent venimeux et le tour est joué. :wink:

Dernière petite chose, j'ai remarqué que les gens qui ont peur, sont ceux qui se font mordre le plus souvent.

Mathieu

Ven Fév 09, 2007 6:04 am

Moi, j'en ai déja eu un. Peut-être un jour, en avoir un autre, mais il va être née en captivité. C'est sur que ce n'est pas un serpent que tu peux manipuler facilement.

Ven Fév 09, 2007 4:11 pm

rajoutes dont un peu de ketchup ladessu lawl..:P

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Ven Fév 09, 2007 6:27 pm

Dernière petite chose, j'ai remarqué que les gens qui ont peur, sont ceux qui se font mordre le plus souvent.

Mathieu

moi aussi j'ai remarqué ca a plusieur reprise, ceux qui on peur ce font mordre plus souvent qua leur tour!! :D

Ven Fév 09, 2007 7:37 pm
Profil Site Internet

Pour ma part, ça fait pas super longtemps que j'ai les miens, mais ça se passe très bien, oui, ce sont des serpents nerveux, ça y a pas à dire, très nerveux même, mais je les manipule et je n'ai pas encore été mordue, même si apparemment la femelle avait un sale caractère, elle est pas si pire que je le pensais, un peu de gonflage, puis ça se passe. J'imagine qu'elle finiera par me mordre un jour ou l'autre, mais comme elle en prend pas une habitude, c'est très tolérable de mon humble avis, faut juste être prêt à accepter une morsure, ça dépend de chacun. J'sais pas si les serpents ressentent le stress de ceux qui les manipule, mais j'ai la nette impression que oui, ça expliquerait les morsures répétitives de certaines personnes et pas du tout de d'autres par un même serpent. Et oui, ils ont besoin de beaucoup d'humidité.

Amazonleader

Ven Fév 09, 2007 8:26 pm

j'avoue que je devrais opter pour un autre specimen,vu mon manque d'experience et l'agressivite du ratier. C'est pas que jai peur de me faire mordre, mais plutot que jaimerais pouvoir manipuler mon serpent sans qu'il essai tout le temp de m'attaquer. je me suis deja fais mordre, mais par une denture aglyphe (python royal).

je pense plus opter pour un Serpent Liane (Oxybelis fulgidus) americain si possible. je me demandais si sa morsure present de l'envenimation.
Et j'aimerais avoir de vos conseillent sur le sujet.
tk u very BIG

Sam Fév 10, 2007 12:17 am

Le ratier est aussi un serpent aglyphe.

Pour ce qui est du Oxybelis, je ne te le conseille pas, si je ne me trompe pas sont venin est assez actif et il est même considéré comme dangereux, par contre dans le même genre il y a les Ahaetulla qui sont de superbes serpents et dont la morsure est plutôt innofensive pour l'homme.

Mathieu

Sam Fév 10, 2007 9:01 am

les Ahaetulla qui sont de superbes serpents et dont la morsure est plutĂ´t innofensive pour l'homme

J'ajouterais......si et seulement si tu n'est pas allergique au venin. Si tu es allergique, la réaction peut être assez dramatique.

Pour ce qui est du red tailed green rat, ça sonnait allarmiste mon affaire, mais il faut quand même être conscient que ce que j'ai décrit est la moyenne des individus agressifs. Il y en a des calmes que tu pourras manipuler, mais tu peux tomber sur un agressif et il faut y être préparé.

Et Agar, pas besoin de ketchup, juste à pas laver la blessure tout de suite, prendre une photo et ça l'air de ça. Une fois le sang lavé, plus rien ne parait sauf des minis trous lollll, mais reste que quand ça saigne, cé impressionnant pareil je trouve pour un ptit ratier juvénile. Jpensais pas avoir besoin de mentionner ça, messemble ça parait que jlavais pas lavé au moment dla photo....tk....

Sam Fév 10, 2007 1:31 pm

Là-dessus, je suis bien d'accord, quand on est conscient des risques de morsures, certains diront OK, dautres préféreront passer à côté et c'est correct, il faut se connaître pour ne pas se retrouver avec un reptile pas fait pour sa personne. Personnellement, j'adore mes green, mais je ne les recommande pas comme premier serpent, je ne les approche pas de la même façon que la plupart de mes'autres de mes serpents, par exemple, je ne les prend pas de face, alors que presque tous les autres (sauf les Cave dwelling), ça ne dérange pas que j'arrive de haut, de face, de dos, les greens se sentiraient vite agressés, ils sont tellement stressés, mais je les prend rapidement, sans hésitation, dès qu'ils ne touche plus le sol, ils se calment. Par contre, comme j'entendais parler de cette race comme des vrais sales caractères, et que je m'attendais vraiment à pire, j'ai une meilleure opinion d'eux maintenant que j'ai les miens.

Amazonleader

Dim Fév 11, 2007 12:16 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par