Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Au fait.... ( excuse si tu y a répondu dans le thread j'ai pas relu )
à quelle température nuit et jour tu le tiens et comment est son installation ? spots, pads , pièces chauffée ?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 22, 2007 8:18 pm |
|
 |
Zeuse
Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm Messages: 122 Localisation: Quebec, Charlesbourg
|
Cest une 33g just a coté du calarifaire. J'y ai mis un tapis chauffant en dessous de ca grotte pour lui faire un petit peu de chaleur, il ne colle plus donc il nest pas directement dessous la vitre donc moins de chaleure. Jai une lampe de jardin 60 vert car ma lampe en ceramic a briser vla 2 semaine. Au point chaud il fait entre 29-30 au dessus de son bole deau. De lautre cauté il y a une lumiere de jour exoterra ?w qui donne 25 degree au point froid. Le soir il fais 25.4 coté froid et p-e bien 27 coté chaud. Jai mis le tapis chauffant vla 1 semaine quand jai sus quel était malade.
|
Lun Jan 22, 2007 9:14 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Met un linge à vaisselle ou de quoi comme ça pour surélever ton tapis chauffant plus collé sur ton aquarium si la température n'est pas suffisante.
|
Lun Jan 22, 2007 10:06 pm |
|
 |
Zeuse
Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm Messages: 122 Localisation: Quebec, Charlesbourg
|
Oui merci du conseil! Jai mis un morceau de bois mais il est n'est pas tout a fait coller. Je crois que cest mieux comme ca car sinon il ferais p-e trop chaud.
|
Lun Jan 22, 2007 11:36 pm |
|
 |
Zeuse
|
Je vien de faire passer un test de cells a mon autre serpent il y a rien dans cest cells! Yahoo. Cest le même vet que chui aller voir au début et j'ai beaucoup parler avec. Elle dit que la chrypto débordais de son microscope et quel en avais rarement vue autant. Entk je vous donne des news, chui rendu au 3iem treatment ce soir!
|
Mar Jan 23, 2007 5:27 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est déjà de très bonnes nouvelles 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 23, 2007 5:30 pm |
|
 |
Zeuse
|
Yahoo, just pour vous dire que l'animalerie ou que je l'ai acheter la reprise est va me l'échanger contre un autre Corn Snake! Don ben l'fun!
_________________ Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)
|
Mer Jan 24, 2007 9:57 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
J'espère qu'ils ne le remettront pas à vendre..
Pour te rendre service, demande-leur de garder une selle fraîche au frigo que tu amèneras analyser vu qu'ils proviennent du même endroit.
J'ai fait ça avec une animalerie après m'être fait avoir...
Comme ça tu ne stress pas ta bête pour rien et ça t'évites bien des nettoyages
Après tous les inconvénients que ça t'as causé, ils te le doivent bien..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Jan 24, 2007 10:32 pm |
|
 |
Zeuse
|
Pas fou ca mais on sentend qu'il peuvent mêtre n'importquel cells  Mais ma en parler cest vraiment une bonne idée! Ce qui est plate c'est qu'il ont 2 autre Corn Snake et il était avec celui que j'ai acheter la  Au pire ma attendre un peu pour avoir un autre qui n'est pas avec ceux la!
Le serpent il l'ont mis dans un aquarium apart. Il vont le soigner avant de le remmetre en vente. Il sont sur que cest pas la Crypto, entk moi chui pas sur a 100% parce que j'ai pas eu de dieuxieme avis mais entk je me sens beaucoup mieux asteur que je ne l'ai plus! Beaucoup moins de stress ayoye! On dirais que chui un gars stresser un peu héhé!
_________________ Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)
|
Mer Jan 24, 2007 11:11 pm |
|
 |
arnaque
|
Si la vet a vu des oeufs de cripto au microscope, c'est qu'il y en a. Ça c'est sûr à 100%, c'est plutôt le traitement qui est à revoir.
S'ils te donnent la selle d'un autre et que tu vois des symptômes apparaîtrent, c'est eux qui sont dans la marde..
À ta place je demanderais à être remboursé et prendrais l'argent pour acheter le corn chez un éleveur sûr, tu as plus de choix de phases en plus et s'il y a un problème, le recours est plus facile. Au pire, prends une note de crédit et tu iras acheter des souris là .
Ça reste très risqué d'acheter là même si c'est d'une autre batch.
Pas sûre qu'ils vont repasser un test de selles pour s'assurer que c'est parti (si ça part) ou même aviur la patience le traiter pendant des semaines...
D'après moi ils vont le mettre au congélateur..
Tu peux me dire par MP c'est quelle animalerie?
|
Mer Jan 24, 2007 11:34 pm |
|
 |
Zeuse
|
Non désoler j'aime mieux pas dire c'est quel animalerie car je ne suis pas la pour leur faire un mauvais nom. J'ai acheter tout mes animaux de la et j'ai jamas eu de probleme. Je suis toujours la bas et il sont vraiment gentil. Tsé cest vraiment gentil de l'avoir repris! Il la mis apart et je sais qu'il vont le traiter!
|
Mer Jan 24, 2007 11:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cool Zeus
J'en reviens pas combien les gens poussent à savoir ce que leurs animaux ont en allant chez des vets ici au Québec l'idée était absolument impenssable pour la majorité du monde de consulter au moindre problème .... C'est hallucinant de constater ça et le nombre de gens qui y vont aujourd'hui .
Même si ça peux parraître bizzard je trouve ça génial que tu aie eu du trouble comme ça avec ton corn  ( ste plais pas de roches ...  ) C'est dans le sens que si c'est la première fois que tu vas chez un véto , tu à réalisé certaines choses sur la garde en captivité que tu n,aurais jamais penssé réalisé. ( Ne pas tenir compte si c'est pas la première fois ) .
On resterais surpris du nombre de problèmes que les reptiles "son sujet à " en garde en captivité .... Le seul moyen d'apprendre et connaître ( biensûr la base car le reste on est pas vets... ) c'est de consulter peu importe le nombre de fois ou l'argent mis là dedans.
Bonne chance
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 24, 2007 11:54 pm |
|
 |
Zeuse
|
Merci mec!
Ta tout a fait raison! J'en ai tellement appris de mon experience comme par exemple je ne mettrais pus jamais un animal que je vien d'acheter avec un autre que j'ai chez nous  . Et oui des fois les technique de nétoyage on y pense pas toujours quon peu donner de quoi au autre animeaux! Jai beaucoup appris de cette experience et je vous remerci tout de votre aide, conseil, et support! En esperant que j'en pogne pas un autre malade ahha
|
Jeu Jan 25, 2007 9:21 am |
|
|