Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 2:13 am

question de gĂ©nĂ©tique corn 
Auteur Message

Message question de gĂ©nĂ©tique corn
Moi et la génétique corn, ça fait deux. J'y travaille fort, par intérêt, mais c'est pas encore entré dans ma p'tite tête. Ma question est la suivante. Mon mâle amel s'est accouplé avec ma femelle snow (qui devait initialement être un mâle aussi, je sens que je me suis fait bourrer, c'était dans mes premiers serpents :roll: ). Bref, je l'ai découvert l'en passé avec un tapon d'oeufs dans mon terra. Si j'ai bien compris, selon les statistique (j'ai loader le programme qui calcule ça tout seul comme un grand, c'est peut-être pas exact), j'aurais du avoir 100% de amel, mais la moitié sont des snows. Jai gossé dans les options et ma conclusion est la suivante, cela se pourrait-il que ce soit parce que mon mâle amel soit het anery? (Avec mes essai, c'est le seul mélange de het avec les couleur de mes corns qui aurais pour cause de produire des portées snows et amels sur un mélange de ces 2 corns. Je suis curieuse de savoir.

Amazonleader

Mar Sep 12, 2006 7:57 am

Ça va te donner 100% amel het anery

Si tu as eu des snows dans tes bébés c'est que ton amel est het anery.
Amel het anery x snow
Ça te donne 50% amel het anery et 50% snow

Finalement té meilleure que tu penses :) t'avais la bonne réponse.

WYZ

Mar Sep 12, 2006 8:02 am
Profil Site Internet

essaie voyons si j'ai compris un peu la génétique

1 amel 1 snow

normalement si ya pas de het

sa donne 50/50 si le amel est het anery sa donnerais

25 25 50

etc ai je bien compris la génétique de base

bonne question ca amazone j'ai hate de voir si j'ai compris un tantinet car pour moi aussi sa fait deux mais je commence a comprendre un peu

Mar Sep 12, 2006 8:04 am

Pourquoi répondre à une question claire par une autre question en y ajoutant aussi de l'information erronnée et pas claire ?

Ça peut juste nuire à la personne qui pose la question.

Si ce qu'elle demande t'intéresse aussi et que t'aimerais avoir la réponse, té pas obligé de l'écrire. Tu peux garder ça dans ta tête et revenir voir 1, 4, 12 heures plus tard et voir si la question a été répondue.

Sinon, on appelle ça de la pollution de post ou une course obtenir son millième post en moins de 2 mois.

J'veux pas avoir l'air d'un ti-joe connaissant arrogant en te disant ça mais cé juste que je trouve que c'est de l'espace mal utilisée et ça m'aggresse profondement.

Quand on le sait pas, on répond pas.

Si on pense le savoir, mais qu'on se trompe cé correct, on n'est pas obligé de tout savoir et de ne jamais se tromper. Mais pourquoi répondre quand on dit dès le début qu'on ne sait pas si c'est la bonne réponse ?

WYZ

Mar Sep 12, 2006 8:20 am
Profil Site Internet

simplement Wyz qu'avec un gars comme toi en lisant ma réponse tu peut savoir par ma facon d'analyser ou je me trompe et l'éclaircir

je peut comprendre que sa t'agresse et ce n'est pas le but du tout

par contre sa démontre que je fait des efforts pour M'y connaitre un peu plus non ?

le nombre de post pour moi est ridicule me fou de 100 3000 ou 1 millions
le principal est que quelqu'Un corrige et explique si ya une erreur ou une incompréhension quelquonque

Mar Sep 12, 2006 8:28 am

Sinon, on appelle ça de la pollution de post ou une course obtenir son millième post en moins de 2 mois.

Surtout... il a même critiqué le monde qui le faisait :roll: ... et il fait pareil :roll: ....

Mar Sep 12, 2006 8:29 am

ta juste a lire les BONNE reponse et t reponse a chier et erroner tu te les criss dans le C*& je commence a etre tanner en crisse la

dsl edit si sa vous tente

Mar Sep 12, 2006 8:34 am

essaie voyons si j'ai compris un peu la génétique

1 amel 1 snow

normalement si ya pas de het

sa donne 50/50 si le amel est het anery sa donnerais

25 25 50

etc ai je bien compris la génétique de base

bonne question ca amazone j'ai hate de voir si j'ai compris un tantinet car pour moi aussi sa fait deux mais je commence a comprendre un peu

Check ben ça.. analyse ton texte..

tu dis: " ça donne 50/50"
50/50 quoi ???

ensuite tu dis "ça donnerait 25 25 50"
25 25 50 QUOI ?????

Tu écris pour rien car même si tu avais les bons chiffres (ce qui n'est pas le cas), ce que tu écris ne dit rien, on ne sait même pas de quoi tu parles.

Comme je disais, t'as le droit de te poser des questions et tant mieux si quelqu'un pose une question que tu te pose toi aussi, mais té pas obligé d'écrire tout ce qui te passe par la tête..

Le reste du monde s'en fou si toi tu trouves la question bonne.. comme je disais, gardes ça dans ta tête et va relire le message plus tard pour voir si la réponse est là. Sinon ça ne fait que mélanger tout le monde qui s'y connait moins en génétique et qui pourrait se dire "hum, cé gars là a 300+ posts en 2 mois, il doit savoir de quoi il parle"

Honnêtement je te dis ça en premier lieu pour le bien du forum. J'aime que l'information ici soit claire et précise sans pollution.

Je te dis ça en deuxième lieu pour te faire comprendre que si moi ça m'aggresse (et chu patient en TA ??!?!? ) c'est que tu dois en agresser une méchante gang avec tes réponses et tes interventions à tout les posts. Je fais ça pour éviter que tout le monde soit écoeurré de te lire et que tu deviennes un membre que personne ne veut lire.

WYZ

Mar Sep 12, 2006 8:49 am
Profil Site Internet

je compend ton point de vue

je tenterai de corrigé ca Merci

Ps ou pourrai-je trouvé ce petit programme de génétique

Mar Sep 12, 2006 8:59 am

En bas de cette page.

Il faut télécharger le fichier 1 et le fichier 2.

Mar Sep 12, 2006 9:14 am
Profil Site Internet

Mille merci Wyz! Finalement, comme tu dis, je sois être pas si pire que ça puisque j'avais trouvé juste, mais bon, aussi simple que ça puisse paraître, ça a été compliqué pour moi. Finalement, moi, je breed des Cave dwelling, c'est assez dur d'obtenir autre chose que d'autres Cave dwelling, héhéhé, à moins de jouer aux apprentis sorciers, ce qui n'est pas du tout mon cas. La génétique corn m'échappe totalement, et suite à ces portées inattendues, et vraisemblablement au "look" des mes corns, le résultat impossible que j'ai obtenu, j'étais intriguée, j'aime bien savoir ce que j'ai en mains. Pour le reste du post, ben coup donc...... Cobra, les suppositions, c'est OK, mais pas quand on a la réponse juste dans le poste précédent, c'est pas dramatique, mais ça pourrait être mélangeant.

Amazonleader

Mar Sep 12, 2006 9:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par