Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:08 am

Besoin de vos sugestions!!? 
Auteur Message

Message Besoin de vos sugestions!!?
Je n'ai pas encore decider si je gardais la couleuvre rayee que ma fille a trouver.Une chose est sure,c'est que je la garde ou non, je vais attendre qu'elle soie totallement remise pour lui rendre sa libertee.(si c'est ce que je decide)
C'est que voyez-vous, malgre le fait que je sais qu'elle serais mieux en libertee, je me suis tres attacher a elle.Ces quelques jours avec elle on ete super, elle avait une grosse infection sur le dos, je l'enveloppais dans une serviette et lui desinfectais le dos au 4 heures et maintenant elle est presque totallement guerit.Je me suis beaucoup attachee a cette petite bete.
Je peut passer des heures a la regarder chasser les vers de terre que je lui met partout dans son bac.
Elle est si calme, elle peut rester toute la soiree sur moi ou sur le bras du fauteuil a mes cote a regarder la television. Ce qui me fait peur quand j'envisage de la remettre en liberte, est,esque sera capable de redevenir totallement a son etat sauvage et pourrat-elle chasser d'elle meme??Je veux etre sure qu'elle survivera si je la remet dans la nature.
Si je decide de la remettre dans la nature, je veux definitivement me procure un serpent nee en captivitee. Je voudrais un serpent de nature calme, non agressif, qui aime etre manipuler(puique j'emmene ma couleuvre pour des marche dehors et elle semble apprecier)Que je peut laisser en liberte avec moi dans le salon sans qu'il veule se sauvee; et aussi et surtout,puisque je suis une novice et que je n'y connait pas beaucoup en matiere de serpent, un serpent pas trop compliquer( en premier en tout cas, meme si j'ai tout le temps pour apprendre.)
J'aimerais bien avoir vos sugestions, vous m'avez tous tres bien informer pour ma couleuvre alors je suis sure que vous aurez de tres bonne sugestions.
Merci d'avance ( desolee pour les accens, clavier anglophonne)
Emilie

Mer Mai 17, 2006 1:32 am

Quelques petites chose au quel tu dois aussi pensée. :-) Si tu as à partir en vacance? Connais-tu quelqu'un qui pourra s'en occupé? Si elle en vient a être malade? vas-tu payé les frais de vétérinaire?

Et l'hiver, tu devras la nourrir aussi, car en étant pas dehors, elle n'hibernera peut-être pas. Peut-être si tu as un sous-sol avec un coin plus froid. Prévois tout, les fois ou tu n'y sera pas au fête aussi. :)

Une couleuvre va-t-elle hiberné ou non en terrarium? Quelqu'un a la réponse?

Mer Mai 17, 2006 8:49 am

Premièrement rien ne te dit que ta couleuvre serait mieux et plus heureuse si tu la relâchais. Mais ça c'est à toi de voir ce que tu croît être le mieux pour elle. Moi je n'hésiterais pas à la gardé, mais ça c'est moi.

Pour ce qui est des espèces de serpents que l'ont recommande pour les débutants et bien il y en a deux, le serpent des blés et les python royal. Ce sont deux serpents très différents mais qui se gardent très facilement et qui ne deviennent pas très gros et sont super docile. Si tu cherche un peu sur le forum tu và trouvé une tonnes de photos et d'information pour ces deux espèces.

Il y a juste une chose dont je voulais te parlé après avoir lu ton post et ça concerne la manipulation. Les serpents même ceux née en captivité n'aiment pas vraiment se faire manipulé, ils s'y habituent, mais si tu leur laisse le choix, ils vont préférer ne jamais se faire manipulé. Un problème que l'on peut avoir avec certains serpents en particulier les bébés et les juvéniles car ils sont plus nerveux, c'es qu'il refusent de mangé si on les manipules trop. En plus et ça c'est pour tout les serpents, il faut leur laissé un minimum de 2 jours sans manipulation après chaque repas, sinon le serpent risque de vomir. Donc il n'y a rien qui t'empêche de le manipulé un peu de temps à autres, mais évite juste de toujours l'avoir sur toi, ton serpent ne s'en portera que mieux.

En passant d'après ta description je te conseillerais plus le python royal, ce sont des grosses pattes molle qui peuvent resté sur toi pendant des heures sans bougé.

Voilà, j'espère avoir pu t'aidé un peu. :wink:

Mer Mai 17, 2006 8:55 am

L'hibernation n'est nécessaires que si on a l'intention de reproduire un serpent, sinon il vive très bien sans, donc non ce n'est pas nécessaires et elle ne và hiberner que si on ne lui laisse pas le choix en baissant la températures.

Mer Mai 17, 2006 8:58 am

Message Re: Besoin de vos sugestions!!?
emilie1 a écrit:
puique j'emmene ma couleuvre pour des marche dehors et elle semble apprecier

Tu pourras surement pas faire ça avec les autres serpents que ceux du Québec parce qu'ils demandent des températures plus chaudes que ce qu'il fait présentement dehors, sauf peut-être en plein milieu de l'été et encore, cé le meilleur moyen de se mettre à dos ses voisins.

emilie1 a écrit:
Que je peut laisser en liberte avec moi dans le salon sans qu'il veule se sauvee

Cé assez rare ça, peut-être un python royal, mais ya pas beaucoup de serpent que tu peux laisser en liberté et surtout, encore une fois, pas seulement pour pas qu'il se sauve mais aussi pour les températures. L'intérieur de ta maison est rarement entre 27-30 degrés, donc l'animal, en liberté dans ton salon, ne serait pas dans des bonnes conditions.

Finalement, dans les animaux faciles, yen a pas beaucoup que tu pourras regarder le jour puisqu'ils sont nocturnes et comme tu le nourriras de proies mortes décongelées, tu ne le verra pas chasser.

En tout cas, cé toi de faire le choix, mais ta couleuvre semble plus que bien pour ce que tu attends d'un serpent. Personnellement, jla garderais parce qu'avec un autre serpent, tu trouveras pas ton compte à moins d'être capable de laisser de côté certaines choses (comme le sortir dans le salon trop longtemps, l'emmener dehors ou encore le regarder bouger pendant des heures).

Mais comme Sylvia dit, si tu garde ta couleuvre, pense à cet hiver surtout. Tu trouveras pu de bouffe pour elle dehors, donc tu devra lui en fournir autrement. Pense aussi que si tu dois partir plus de 2-3 jours, quelqu'un doit s'en occuper pour toi. Tk, ya plein de choses à penser pour bien prendre ta décision.

Mer Mai 17, 2006 8:59 am

Mer Mai 17, 2006 9:36 am

Merci tout le monde pour vous info et suggestions.
Pour repondre a vos questions, je ne voyage pas ou plus, J'ai fait tout mes tripes avant de decider d'avoir un enfant et quand je decide d'avoir un animal, je m'investie a fond, pour moi, tout le monde dans ma maison est traiter egale, ont est tous la meme famille.Et pour l'hiver, ca ne fera pas de difference puisque j'ai apprise que en lui donnant des vers de dehors ca pouvais la rendre malade et/ou de la tue a cause de parasite alors sly m'a envoyer la recette de stav de pate a couleuvre.
J'ai toujour aimer et voulu un serpent, le pere de ma fille avec qui j'ai ete 5 ans, lui les detestais,alors le fait qu'on soi separer et aussi et surtout que ma fille aie trouver cette couleuvre, ca m'a redonner le gout d'en avoir un.
Pour ce qui est de la manipulation, ce n'est pas une nessesiter, en realite, je veux un serpent qui sera( du moi a l'age adulte ) calme et qui ne mord pas tout ce qui bouge!
En tout cas je n'ai pas encore prise de decision concernant la couleuvre et j'ai encore quelque jour avant qu'elle soit completement retablie.
Une chose est sure, vous etes tous tres sympatiques vous avez repondu en grand nombres a mes questions et j'en suis ravie.Il y a des gens qui m'avais dit que le milieux des amoureux des reptils etait fermee et qu'ils n'aimaient pas les novice, je suis tres contente de dire qu'ils avaient tord!!
Merci beaucoup, Emilie (j'espere que j'ai pas trop l'air teteuse :? )

Jeu Mai 18, 2006 5:22 pm

Il y a des gens qui m'avais dit que le milieux des amoureux des reptils etait fermee et qu'ils n'aimaient pas les novice, je suis tres contente de dire qu'ils avaient tord!!
Merci beaucoup, Emilie (j'espere que j'ai pas trop l'air teteuse )

C'est qui qui t'avait dit celà :shock: ... on est pas fermé... juste un peu... beaucoup... passionné :shock: :lol: !!!! Defois... celà amène des discussions chaude mais c'est un ptit quelque chose que j'aime car celà prouve qu'on a la passion dans les trippes :twisted: !!!!!

Bienvenue dans le monde des reptiles ma belle :wink: !

Jeu Mai 18, 2006 9:58 pm

Citation:
Il y a des gens qui m'avais dit que le milieux des amoureux des reptils etait fermee et qu'ils n'aimaient pas les novice, je suis tres contente de dire qu'ils avaient tord!!

C'est qui qui t'avait dit celà :shock: ... on est pas fermé... juste un peu... beaucoup... passionné :shock: :lol: !!!! Defois... celà amène des discussions chaude mais c'est un ptit quelque chose que j'aime car celà prouve qu'on a la passion dans les trippes :twisted: !!!!!

Oauis mois aussi j,aimerais bien savoir qui t'as dit ça .... :shock: ;)

Stav

Jeu Mai 18, 2006 10:53 pm

Avant de faire ma recherche sur internet,j'ai appeler quelques personne que je connaissait qui disaient être passionner de serpent, mais il ne m'ont pas été d'une grande aide. Premièrement, ils ne connaissaient pas grand choses aux couleuvres et ils m'ont presque tous dit que pour entrer dans le monde des reptiles, ils fallait traverser un cercle d'amateur bien fermée. Alors, je l'ai aie cru et je n'ai même pas essayer.
Puisque j'avais besoin d'aide pour ma couleuvre(j'ai trouver la façon de la guérir par moi même et aussi de la nourrir( les vers de terre) ) et que je me disait que ce que je faisait n'était pas assez, je me suis alors diriger ver les "pet shop".Malheureusement, ils ne m'ont pas été d'une grande aide et lorsque je leur demandais si ils pouvaient me référer ver quelqu'un qui pouvais m'aider, ils m'ont tous dit: Désolée mademoiselle, nous ne pouvons pas vous aider et de toute façon, c'est un milieux très fermée. Ils n'aiment pas les novices et c'est très difficile d'être accepter parmi eux .Si j'étais vous, j'irais sur le site d'environnements canada.
C'est justement en faisant cela que j'ai découvert Reptilic, J'ai entrer couleuvre du Québec et la 4iem références était Reptilik.
J'en suis très heureuses et contente de prouver qu'ils avaient tord, toutes les personnes qui m'ont répondu, ont été très gentils et sympathiques. Honnêtement, au début, j'avais très peur d'être juger et critiquer et quand on a commencer a me répondre, j'étais très surprise et très heureuse, Je sait que comme partout dans notre société certaines personnes vont me trouver téteuse ou niaiseuse mais je suis heureuse que les personnes avec qui j'avais parler avaient tord.
Merci. Emilie

Ven Mai 19, 2006 1:05 am

Pour ma part tout ce que je peut te dire Émilie c'est que tout le monde ici est là pour partager ses connaissances et aidé les autres et je pense que ce forum remplie très bien sont mandat. :wink:

De plus ce n'est pas téteux de dire qu'on remercie ceux qui nous ont aidé au contraire c'est même très apprécier. En tout cas je suis content d'avoir pu t'aider un peu et je suis sûr que les autres qui l'ont fait le sont aussi. :D :wink:

Ven Mai 19, 2006 6:47 am

Pogona a écrit:
Citation:

Oauis mois aussi j,aimerais bien savoir qui t'as dit ça .... :shock: ;)

Stav

mmm malheureusement c'est vrai qu'il y a des milieu qui sont fermé aux nouveaux... sans nommer le forum auquel je pense ca m'est arrivé a plusieur reprise de me faire envoyer paitre parceque je posais une question de novice. Celon certain, il faut presque connaitre par coeur toutes les especes et classification, ainsi que leur fiche avant d'oser poser une question...

Mais heureusement il y a reptilic avec son peuple compatissant et empathique qui veulent toujours aider!! Ah encore une fois, que je nous aime :wink: :lol:

0.1 cornsnake coral snow

Ven Mai 19, 2006 7:38 am
Utilisateur suspendu

Si chaque personne ici ce serais fait envoyer promener a chaque question de débutant on serais pas pres de 3000 membres...
Ceux qui accepte de nous aidé nous forme (si on peut dire ca comme ca :P ) a aidé d'autre personnes...
Tk chose sur cé que si reptilic etais un '' Cercle fermé'' on appellerais pas ca un forum mais un club privé....

Ven Mai 19, 2006 1:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par