Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:56 pm

Signe PrĂ©curseur??? 
Auteur Message

Message Signe PrĂ©curseur???
Salut Ă  tous!

Bon depuis que les températures ont montées à l'extérieur, mon corn est fou! Je voulais savoir si c'était un signe précurseur qu'il recherche désespérément une femelle???

Je ne l'est jamais vu aussi actif il passe la journée a sentir partout...

Cet hiver également il fesait froid dans ma chambre + ou - 16*C donc il a peut-être eu un simili cool-down?

En passant c'est un male et il n'a que 9 mois et il fait 24 pouces.

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Mar 28, 2006 10:17 am
Profil Site Internet

16*C donc il a peut-ĂŞtre eu un simili cool-down?

Pas un simili cool down , il a bien eu un vrai cool down et il retrouve seulement son comportement normal, sa digestion fonctionne et cherche surement de la nourriture ;)

Juste par curiosité .... il mangeait quand même ?

Stav

Mar Mar 28, 2006 10:21 am

Oui, sont terra n'était pas à 16*C bien sur, le tapis chauffant fonctionnait et j'ai une lampe chauffante également vu qu'il fait froid chez nous! Donc, la nuit il fesait p-e 20*C et le jour 25*C. Mais il était toujours collé sur la vitre froide... Et en effet il mangeait bien et sans aucun problème. Et comme il fesait un peu plus froid, je lui donnais 2 ou 3 petites proies au lieu d'une grosse pour faciliter la digestion.

Si je lui donne un femelle qui a subit un cool down est il trop jeune pour s'essayer???

Mar Mar 28, 2006 10:25 am
Profil Site Internet

Puis maintenant, il ne fait pas trop chaud dans le terrarium puisqu'il fait plus chaud dans la maison?

Essaie le avec une femelle, au pire il va s'accoupler, ca ne lui fera pas de mal. :wink:

Mar Mar 28, 2006 10:50 am
Profil Site Internet

Oui, sont terra n'était pas à 16*C bien sur, le tapis chauffant fonctionnait et j'ai une lampe chauffante également vu qu'il fait froid chez nous! Donc, la nuit il fesait p-e 20*C et le jour 25*C. Mais il était toujours collé sur la vitre froide... Et en effet il mangeait bien et sans aucun problème. Et comme il fesait un peu plus froid, je lui donnais 2 ou 3 petites proies au lieu d'une grosse pour faciliter la digestion.

Si je lui donne un femelle qui a subit un cool down est il trop jeune pour s'essayer???

Ha ok , il me semblais bien que tu l'as pas nourrit Ă  16 C car il serait mort d'empoisonement aujourd'hui ......

20 tu risque aussi des problèmes de régurgitations et de digestion stagnante à un moment donné point de vue digestion avec un long terme comme l'hivers au complet , p-ê un petit + à regarder pour l'hivers prochain......

Citation:
Et comme il fesait un peu plus froid, je lui donnais 2 ou 3 petites proies au lieu d'une grosse pour faciliter la digestion.

C'est la meilleur chose que tu aurais pu faire les petites proies. Et c'est ce qui à fait que t'as pas eu de problèmes ( tk j'imagine que t'en a pas eu ) car quand la températures était à 20 la nuit la digestion était presque arrêtée et ça lui donnait une chance parcontre le jour à 25 de digérer un peu. Si tu décide de refaire la même chose l'hivers prochain, fais sûr de lui mettre un bol d'eau où il ne peut entrer dedans , seulement pour boire.... sinon tu risque les maladies en plus..... Le mieux c'est de faire en sorte de mettre plus de chauffage dans ton terra pour avoir 27-28 dans tout le terra à moins que tu décide de vraiment le faire hiberner . À ce moment là , tu cherchera à lui donner 12-14 pendant 2 mois, 1 mois ça fonctionne aussi et évidement sans le nourrir et "pas" de bol d'eau pour qu'il puisse s'y baigner ( si tu met un bol d'eau faut faire spur qu'il ne puisse pas le renverser car c'est la pneumonie le 3/4 du temps à ces températures là. )

À ce moment là , il ne cherche pas "absolument" une femelle. Il est actif à cause des températures qui sont plus près de ce qu'elles devraient être et "par conséquent" si tu lui met une femelle avec il risque de l'accoupler. 5 mois c'est souvent amplement suffisant pour un mâle pour qu'il produise du sperme.

J'espère que ça t'aide,

au fait ...... ces selles étaient comment ? Y avait pas des fois une odeur plus forte ou plus gélatineuse ou des selles plus molles que l'été ?

Stav

Mar Mar 28, 2006 10:53 am

Merci de la réponse très complète Stav, j'ai eu qu'un fois où les selles m'ont inquiété, elle n'étaient vraiment pas belles et celles là sentaient un peu plus fort. J'ai décidé d'attendre un peu voir comment il se rétablirait et tout est rentré dans l'ordre les semaines suivantes... Ses selles sont pareilles que pendant l'été, la seule chose qui m'a surpris était qu'il y avait un peu moins d'urine que pendant l'été...

Présentement, je contrôle bien mes températures et j'ai un point chaud à 30*C et un point froid à 27*C... Je vais essayer de lui trouver un femelle, ça m'intéresse super gros la repro! On se croise les doigts de trouver qqch qui fonctionnera! :wink:

Mar Mar 28, 2006 10:54 am
Profil Site Internet

Bonne chance Sly, c'est une expérience extra peu importe ce qu'on reproduit ;) Tout le processus de la repro c'est à mon point de vue vraiment le summum de la garde en captivité, surtout l'extase de voir ce qui sort des portées oeufs ou bb ...

Pour les selles odorantes et plus moles t'es chanceux de ne pas avoir plus de troubles que cette fois là. Ton serpent doit avoir une santé de fer ;)

Stav

Mar Mar 28, 2006 11:20 am

Tous mes reptiles sont super gâtés et ils me coûtent cher!!! Mais quand c'est notre passion, on y pense pas à ça!!! Ils vont au vet 2 fois par année pour un check up et je passe beaucoup de temps à leur conditions de garde...

Mar Mar 28, 2006 11:26 am
Profil Site Internet

Stav

Mar Mar 28, 2006 12:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par