Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 1:11 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Qu'est qui peut provoquĂ© ces taches blanches lĂ . 
Auteur Message

lololll Stav, elle y a déjà gouté. Elle avait eu 9 coco aucun slug, aucun mort nés. Le père était César, le ghost pastel Cléopâtra que je lui ai acheté l'an passé. :D

Elle avait 1 ans et demi a peu près quand elle a eu ses oeufs.

Et oui tu as raison Stav. C'est comme ça dans tout les couples. Il faut faire des concession. Je me console en me disant que j'en ai au moin 4 serpents a la maison :D

Ven Jan 27, 2006 10:08 pm

Haaaa c'est encore plus chien :D Elle sait ce qu'elle manque alors :lol:

Stav

Ven Jan 27, 2006 10:16 pm

Pour en revenir au taches blanches, je suis quand même curieux de savoir si tu lui as administré un traitement quelqu'onque ou si ces taches se sont résorbées d'elles même?

Matz

Sam Jan 28, 2006 1:02 pm

Pour en revenir au taches blanches, je suis quand même curieux de savoir si tu lui as administré un traitement quelqu'onque ou si ces taches se sont résorbées d'elles même?

Matz

Bonne question Matz ,je me posais la même question ;) Et... a - tu fais quelque chose de différent coté entretien depuis que ça à été constater..... ou c'est juste parti tout seul ?

Stav

Sam Jan 28, 2006 1:20 pm

Bon, pour ce qui est d'un traitement, non je n'en avait pas. J'ai hésité pour le yogourt. Mais je ne l'ai pas fait.

J'avais une crème antibiotique a la maison avec de la cortisone pour les humain. Je me suis dis que beaucoup de crème qui son pour les humains les vets les conseil pour les bêtes.

Comme justement, le polysporin. La crème antibiotique que j'avais était toute récente. Elle était en pleine forme, mangait bien et avait un bon tonus. Donc son état général etait comme d'habitude.

Alors j'ai essayé la crème. Très mince couche mais seulement ou je voyais que la peau commencait à être rude. Car a certain endroit sur les écailles, il y avait des petits bouts rude et qui brunissait.

Je lui en ai appliquer que 2 fois. Ensuite, j'ai nettoyé son terra a chaque fois qu'elle avait fait un crotte. Nettoyé son tapis très souvent. Cela a commencer a partir et depuis ca disparait un ti peu a chaque mue.

J'ai eu peur un certain temps que l'autre corn commence la même chose. Mais non ce n'était pas ça. Elle n'a jamais pogné la maladie de ma orange et pourtant ils ont été ensembles très longtemps.

Alors voilà l'hisoire. J'ai envoyé a JFDery des mues de mes deux corns. Ils vonts faire des tests sur leurs mues. Ont verra bien ce que cela donnera.

Sam Jan 28, 2006 4:29 pm

salut sylvia.. jai presque prit peur quand tu ma dit que tu appliquait de la creme contenant de la cortisone sur ton reptiles.. je ne sais pas si cest bon ou pas mais ce que je sais par contre cest que la cortisone amincie la peau. ca doit surment faire la meme chose pour les reptiles.
par contre 2 application cest pas ben grave comme les serpents mue la peau se regenere de toute facon.
personnelement je pense quil y aurai eu des complication a long terme. car la cortisone etant une hormone. leffet systemique de labsobtion par la peau( bien sur a long terme) peut avoir des consequence tout de meme considerable ( probleme avec les glande surenale chez l'humain) et un sevrage doit se faire. et un sevrage de cortisone ca lair que c pas drole a vivre...
chez le reptiles je ne sais pas ce qu'aurai pu etre leffet a long terme de cette hormone sur son systeme...
en gros tout ca pour dire quil ne faut pas jouer au vet ... parfois ca donne des bon resultat. dautre fois non.. il faut bien connaitre les produit que lon utilise et que lon suggere dessayer.

p.s. content que ton corn aille mieux... dsl davoir ete moralisateur :D

Sam Jan 28, 2006 5:04 pm

C'est pour ça que je n'ai pas continuer :) J'ai tout simplement fait plus de nettoyage dans son terra. Elle était en pleine forme.

Il n'y a pas de problème hatecrew pour le moralisateur. C'est pas mauvais de temps en temps de se le faire dire :wink:

Je crois qu'ont espère toujours avoir la solution miracle a quelques part et j'ai passé la ligne. Je n'ai pas continué car justement je me disait que ce n'était pas bien de jouer ainsi avec ce que je ne connaissait pas.

:D

Sam Jan 28, 2006 11:32 pm

tu na pas voullu mal faire sylvia, ca prouve que tu tien a tes sanke si tu les soigne comme ca et que tu fait part de tes experience. continue comme ca et tien nous au courant de la suite

@+

Sam Jan 28, 2006 11:38 pm
Profil YIM

Merci Killian c'est apprécié :D Oui j'aime mes animaux et j'en prend soin au meilleur de mes connaissance.

S'il y a du changement je vous en ferai part et je ne jourai plus au vet :wink: Promis

Sam Jan 28, 2006 11:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6