Re: problème d'humidité
jenny809 a écrit:
j'ai un trra de 3pieds carré et l'humidité descent tousjours a 40. que faire pour puvoir conserver hygro à 50. jai un corn la temp est bonne mais si je vaporise le mati, je dois le refaire le midi, au souper et av de me coucher et ca descent toujour. j'ai mis umn sac de plastique sur la moitié du grillage du dessus mais ca fonctionne toujours pas...
Salut Jenny,
Faut pas que tu t'en fasse avec l'humidité . Tant que ton serpent mue en un morceau ton humidité est bonne.
Si il ne mue pas en un morceau comme d'autres l'ont mentionné déjà , tu augmente le volume du bol d'eau ou tu bouche le couvercle un peu plus ou ces deux choses à la fois jusqu'à ce que ton serpent mue en un morceau.
Faut pas oublié que les hygromètres qu'on achète ne peuvent te dire la bonne humidité , souvent ça joue de quelques dixaines de %. à moins que tu aie payé un hygromètre quelques centaines de $ tu n'aura jamais l'hygormétrie exacte. Un hygromètre sert juste à avoir une idée de l'humidité qu'il fait dans ton terra et ce n'est pas nécéssaire...... ex. 70% ou plutot 30%...
Stav