Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Reproduction de Sinaloan Milksnake
Quelqu'un ici en a déjà fait ?
Nous avons un mâle qui est plus petit que la femelle et j'aimerais bien le faire grossir un peu avant de les reproduire.
Est-ce que l'hibernation est obligatoire avec ces serpents ? Car sinon, je vais "cooler" seulement la femelle et continuer de nourrir le mâle.
Car je crois que je suis déjà en peu en retard avec le cooling, il me semble qu'il fallait que je débute au début Novembre ou fin Octobre.
WYZ
Mer Nov 16, 2005 12:47 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
 quelques conseil..
René, 8 à 10 semaines de cooling est amplement pour le sinaloan, ton mâle, dépendant de son age n'a pas nécessairement besoins d'être aussi gros que ta femelle.
Un mâle de 300-350 gr. devrait faire la job.
Combien pèse ton mâle?
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Mer Nov 16, 2005 12:58 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
ish, le mâle ne pèse que 100g. On l'a acheté récemment. Selon moi c'est un 2004 mais qui a été élevé à la pinky. Il prend maintenant 1 souris adulte par semaine.
La femelle fait envrion 350g.
Je sais que c'est une grosse différence, mais l'an passée j'ai fais le test avec des corns et j'ai mis 2 jeunes mâles qui avaient moins d'un an avec des grosses femelles matures. Le premier avait 2 femelles et l'autre une et femelles ont eu des bébés. 3 femelles sur 3.
Ce mâle là est à peu près la grosseur des mâles corn que j'ai utilisé l'an passé alors je me disais que ça pourrait marcher avec les milk aussi malgré la taille du mâle.
Qu'en penses-tu ?
WYZ
Mer Nov 16, 2005 1:27 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ton mâle fera l'affaire wyz pour l'avoir vu en personne. Aussitôt qu'ils produisent du sperme c'est ok et tu le verra de toute façon quand tu les mettra ensemble. Fais juste sûr que la femelle à bien mangé avant  pour le cooling y a pas vraiment de dates c'est toi qui décide de ta période d'accouplement tu pourrai les faire en été si tu veux. Selon moi parcontre le cooling est nécessaire pour du sperme..... à toi de voir
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 16, 2005 2:11 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Tu peut aussi retarder le cooling du mâle et l'engraisser entre temps, le sinaloan est le triangulum qui se reproduit le plus tard en saison.
Il devrait normalement prendre de 50 à 150 gr. de poids d'ici à la période de reproduction. Un très petit mâle confiant peut accoupler une femelle géante, par contre, trop intimidé et l'accouplement est impossible.
J'suis entièrement d'accord avec Stav pour la période de cooling, peut se faire n'importe quand mais tu devras respecter les mêmes période de cooling d'une année à l'autre.
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Mer Nov 16, 2005 3:57 pm |
|
 |
WYZ
|
merci les boyz !
WYZ
Mer Nov 16, 2005 4:08 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: J'suis entièrement d'accord avec Stav pour la période de cooling, peut se faire n'importe quand mais tu devras respecter les mêmes période de cooling d'une année à l'autre.
Oups c'est vrai oublié de le mentionné  La raison est simple wyz c'est les follicule et l'ovulation , le cycle
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 16, 2005 4:37 pm |
|
|