Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 3:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Et voici le tout... Les vivariums et leur disposition!

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Et une petite vue rapprochée...

Pythons
Image

Uromastyx
Image

Gecko à crête
Image

Dragons barbus
Image

Boas
Image

Boas 2
Image

Caméléon
Image

Basilic Vert
Image

Boa arc-en-ciel
Image

Geckos léopards
Image

Dragon d'eau
Image


Le vivarium du dragon d'eau a été réaménagé pour notre nouveau lézard à colerette.....
Image




ENJOY


Dim Jan 09, 2011 6:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Beaux aménagements, ils sont vraiment bien installés...

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Dim Jan 09, 2011 7:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
c'est quoi le sable bleu??

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Dim Jan 09, 2011 9:20 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Oula :? Tes léopard sont dans un terra beaucoup trop petit.
Pour un spécimen c'est minimum 60 cm par 30 cm.
De plus sa leur prend au minimum 4 cachette(2 coté chaud, 2 coté froid) et une boîte a mue

Pour ton crested sa manque cruellement de verdure, de plus les copeau c'est très dangereux.
Tu est mieux avec soit de la fibre de coco ou du scott.

Es-ce leur terra définitif?
Car celui du dragon d'eau est vraiment trop petit.
Celui du cameleon aussi défénitivement

Titemoi, le sable bleur c'est du sable de la marque exo-terra. C'es dit 100% naturel mais bon tout le monde c'est que tu sable bleu sa existe pas


Dim Jan 09, 2011 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
lilie_pichu a écrit:
Oula :? Tes léopard sont dans un terra beaucoup trop petit.
Pour un spécimen c'est minimum 60 cm par 30 cm.
De plus sa leur prend au minimum 4 cachette(2 coté chaud, 2 coté froid) et une boîte a mue


Les opinion diverges de beacoup... Un MINIMUM de 4 cachettes c'est beaucoup franchement. Les geckos n'ont pas non plus besoin de BEAUCOUP d'espace comparativement au autre sorte de lézard. De toute façon je suis en train de graduellement baissé leur température, j'en ai pour 2 mois et c'est pour la reproduction. Ils sont donc peux actif et 90% du temps cachés. Ensuite ils seront séparés et auront chacun un vivarium.

lilie_pichu a écrit:
Pour ton crested sa manque cruellement de verdure, de plus les copeau c'est très dangereux.
Tu est mieux avec soit de la fibre de coco ou du scott.


Ça manque cruellement de verdure ? Mon gecko fait à peine 4 cm il est déjà toujours caché dans les feuilles. C'est encore un bébé et pour l'empêcher de courir trop après sa nourriture on ne lui a pas charger son vivarium. Pour ce qui est des copeaux c'est ce qu'on nous a conseillé un peu partout en animalerie et jamais on n'y a vu de problème. Un peu de terre dans le fond avec une couche de copeaux ... Tout ça pour l'humidité.

lilie_pichu a écrit:
Es-ce leur terra définitif?
Car celui du dragon d'eau est vraiment trop petit.
Celui du cameleon aussi défénitivement


Comme j'ai mentionné dans mon post, le terrarium a été réaménager pour notre lézard à collerette et j'ai même ajouté une photo.... Pour le caméléon Non ce n'est pas définitif c'est le premier qu'on lui a acheté.


lilie_pichu a écrit:
Titemoi, le sable bleur c'est du sable de la marque exo-terra. C'es dit 100% naturel mais bon tout le monde c'est que tu sable bleu sa existe pas


En fait ce n'est pas du SABLE 100% naturel... Mais bien du substrat de CALCIUM !


Merci quand même!


Lun Jan 10, 2011 8:28 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Pense se que tu veux mais moi je te dit que tes léopard sont dans trop petit, ta juste a lir la plupart des poste sur les amenagement des terra de léopard et tu verras que j'ai raison. Le monde conseille pour un 60 cm par 30


Lun Jan 10, 2011 8:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
lilie_pichu a écrit:
Pense se que tu veux mais moi je te dit que tes léopard sont dans trop petit, ta juste a lir la plupart des poste sur les amenagement des terra de léopard et tu verras que j'ai raison. Le monde conseille pour un 60 cm par 30



Je sais que c'est trop petit! Mais comme je t'ai dit c'est seulement temporaire.


Lun Jan 10, 2011 12:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
bon, que le sable soit calcique ou non, c'est de la bullshit! le risque d'occlusion est tout aussi présent... et oui ton terra à gecko est vraiment fucking trop petit!! si c'est pour la repro je crois que ca va stresser ta femelle inutilement... et oui ton gecko a crete manque beaucoup de végétation...

pour ta repro, sais tu qu'il y a beaucoup de gecko déja sur le marché et que tu risque fort de rester pris avec... je le sais pour avoir tenter l'expérience... dans le hobby d'aujourdhui si des lézard aussi commun ne sont pas de phases extraordinaires tu ne vendra jamais tes bébés autre que dans les animaleries, et encore il ne te donneront pas grand chose pour... ca c'est si il te donne de quoi en échange...

je trouve aussi que ton terra a boa constrictor est trop petit pour 2...


désolé pour toute les critiques mais le bien des animaux passe avant tout!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Jan 10, 2011 7:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Je suis d'accord et pour le sable et pour les copeaux qui sont très risquer.
Pour les terra aussi mais tu dis que c'est temporaire donc la dessus c'est correct.
Mais le sable est vraiment un risque d'occlusion qui conduise souvent la mort de l'animal.
Les copeaux c'est un nid à bactérie.
Mais c'est sur qu'en animalerie ils ne te conseilleront pas de le mettre sur du scoot ou du papier journal ça ne leur rapporterais pas de $$$.
Comme les autres ont dit dans le fond c'est pas contre toi mais j'aime aussi bien qu'ont te conseil tous et que tes animaux se portent bien que l'ont te dise rien et que tu te rende compte toi même plus tard au détriment de tes chéri.
Vaut mieux prévenir que guérir ;)
Jc


Mar Jan 11, 2011 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
pis faire sa tête de cochon dans se temps la ça sers a rien :( jle sais....... asteur je prend toute les mesures possible! ;) c'est sur c'est plate ce faire dire que se qu'on a fait est pas correct...mais au moins ca evite des probleme!!

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Jan 12, 2011 1:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
J'adore Le Principe de L'aménagement Dans Le Meuble De Télé Wow Sincerement J'adore! :)
Et Question Curiosité Quel Age Ont Tes Barbu?

Félicitation Pour Ta Belle Collection!

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Mer Jan 12, 2011 9:47 am
Profil

Inscription: Sam Sep 25, 2010 10:24 am
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
petite question, a tu deux basilic dans le meme terrarium ou j'hallucine , plus precisement dans ton bac d'eau , 5ieme photo lol


Ven Jan 14, 2011 10:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Boooonn.....


Plusieurs vivarium on été changer et réaménager... Les boas sont dans plus gros, celuis du caméléon a été réaménager les gecko sont dans au moins deux fois plus gros avec de la pierre ronde dans le fond.

Bien surrrr le scott c'est plus pratique et moins dangereux, mais dans la nature vous croyer qu'il vivent sur du scott ? Franchement y'a de la terre, de la roche et du sable dans leur environnement... J'ai acheter un livre sur les reptiles au cout de 80$ qui ne peut être plus précis... et pour les geckos, c'est du sable. L'animalerie ou je vais, c'est du sable aussi depuis toujours et jamais il n'a eu de problème. Peut importe mes gecko n'en ont plus de toute facon.

Pour les dragons barbus ils n'ont a peine que quelques mois... Je ne sais plus précisément ... entre 4 et 6 mois je crois. =)

Et oui j'ai 2 basilics.. Un mâle et une femelle. C'est pas bon d'avoir d'avoir deux reptiles dans le même vivarium je sais.


Jeu Jan 20, 2011 8:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Maryhearts a écrit:
Pour les dragons barbus ils n'ont a peine que quelques mois... Je ne sais plus précisément ... entre 4 et 6 mois je crois. =)


Mon dieu ils ont l'air tout petit! :o je connais pas la grandeur de ton terra ou comment tu les nourris mais les mien ont 4 mois et le plus petit mesure 13pouces! ils sont dans une 77 gallons et mangent environ minimum 20 grillons (chaques par jours) aumoins 10 vers a soie (chaques) par semaine, goliath, super worms, vers de cire vers de beurre, pinky, salade, carottes, et vitamine & calcium a toutes les semaines
je connais pas la grandeur de tes dragons mais sur la photo ils ont l'air minuscule! :? tu devrais peux etre vérifier dans ton livre ou te renseigner sur les dimensions idéales de ton terra.
mon intention n'est pas de critiquer quoi que se soit mais juste te faire part de mon avis tu en fait ske tu veux. je commence dans le domaine je n'ai que 2 barbus comme reptile mais je me suis informer le plus possible a leur sujet et je crois que tu devrais revérifier soit les parametre de ton terra, UV, point chaud et froid ou la nourriture qu'ils mangent! à cet age, ils doivent manger a volonté c'est important pour leur croissance!
on m'a dit aussi de ne jamais mettre de sable mais je suis d'accord avec toi j'en ai mi quand même. les dragons sont désertiques donc très capable de vivre sur du sable! et pour l'instant je n'ai pas de problèmes ils font meme très souvent des selles presques liquides



en tout cas je maintien se que j'ai dit tu a une très belle collection!
je joins 2 photo de mes bébés que j'ai prises juste pour que tu puisses comparer =)
Fichier(s) joint(s):
photopetitdrag123.jpg
photopetitdrag123.jpg [ 77.5 Kio | Vu 6457 fois ]
Fichier(s) joint(s):
photopetitdrag124.jpg
photopetitdrag124.jpg [ 128.17 Kio | Vu 6457 fois ]

Selon moi tu t'es sois trompé sur leur age (les miens avaient cette grandeur a 1mois) ou soit tu doit révisez quelques petites choses!
Bonne chance!

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Jeu Jan 20, 2011 1:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Ma collection <3 (AMÉNAGEMENT)
Comme je dis je ne suis pas sure de leur age.... Je les ai eu en Octobre ou novembre et ils ne mesuraient alors qu'une dizaine de centimètres. Ouin... En faite il ont plutot 2-4 mois....


Jeu Jan 20, 2011 2:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com