Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 11:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Mes couleuvres rayées 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
Merci

Elles sont nées en captivité à Drummondville en juin dernier.

Et le terra a une surface au sol de 40" X 24" avec ± 20" de hauteur. Comme c'est des petits serpents ca leur en fait effectivement assez grand.


Jeu Jan 06, 2011 6:31 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 24, 2010 4:05 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message Re: Mes couleuvres rayées
ok, moi aussi elle est née en captivité (mais chez moi..). J'adore la couleuvre quelles ont!.. orange :)


Jeu Jan 06, 2011 6:34 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 24, 2010 4:05 pm
Messages: 33
Sexe: Femme
Message Re: Mes couleuvres rayées
oups.. petite faute (pas couleuvre) mais couleurs XD :roll:


Jeu Jan 06, 2011 6:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
Voici une petite photo de Jaunas, qui faisait la sieste dans le crane de cerf, le reste du corps est dans la boite crânienne.

Image


Mer Fév 02, 2011 10:13 am
Profil

Inscription: Mar Fév 01, 2011 10:09 pm
Messages: 55
Localisation: Rimouski
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Mes couleuvres rayées
J'aime bien l'idée du vrai crâne. :twisted: hihi :D


Ven Fév 04, 2011 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
Merci

Pour le crâne j'avais ca qui trainait, alors aussi bien s'en servir :wink:

J'ai nourri hier et Guy a de loin été le plus gros mangeur, voici de quoi il avait l'air tout de suite après (c.à.d. bien gonfler)

Image

Son orange est de plus en plus intense, pour comparer c'est lui qui à foncer vers l'appareil dans les photos plus tot dans le post (même que ma blonde, qui passe moins de temps que moi a les observé, confond maintenant Guy avec la Orange).

En fin de semaine je vais essayer d'emprunter l'appareil photo de la job (12Mpx) pour essayer de faire quelques meilleures photos (la je fais comme je peux avec mon vieux 5Mpx)

edit:
premiers tests avec la camera, etait zoomer au fond pour ca un peu flou

premierement "Orange" qui se trouve a etre plus rouge que orange ;)
Image

"Guy" et "Jaunas" qui digere sur leurs plantes fraichement lavée
Image
Image
Image
Image


Ven Fév 04, 2011 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
Hier elles ont eu droit à un snack de guppies, mais ca demande plus d'effort a capturer que les morceaux de vers de terre habituels, du coup elles ont été plus activent hier que les derniers jours. Elles prennent toutes de la couleur avec chaque mues et on devine le pourquoi de l'appellation "flamme" pour cette ligné de T.s.sirtalis ;) . Voici quelques comparaisons entre leur arrivées ici et maintenant. Hier j'ai surtout réussi a photographier Guy, mais pour commencer le voila a son arrivée ici :

Image

Et la photo d'hier :

Image


Pour la orange voici sa plus récente photo datant du 6fév.(hier elle était très active, mais j'ai complètement oublier de prendre mon appareil tellement j'étais captivé par cette petite bête pleine d'énergie)
Image

La voici presqu'à son arrivée, même si on ne voit pas son corps dans la photo du 6 février, on devine tout de même le changement de couleurs (tellement plus intense).

Image

Il va me rester Jaunas a photographier prochainement, mais comme hier il à été actif (il a pêcher une grosse femelle guppy) seulement après l'extinction de lampes, il s'est sauvé de l'appareil photo ;)


Mar Fév 15, 2011 8:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
pour une fois que mon appareil réussi a me faire quelque chose de potable avec le macro ... il semble a avoir de la misère a focuser sur la couleuvre, il focalise sur tout sauf l'animal (cadre, substrat, plante, etc...) :? Alors voici les deux seules bonnes de Orange prisent aujourd'hui.

Image
Image

Orange, qui cherche activement depuis quelques jours par ou sortir de ces murs de verre, du coup je le vois plus que les deux autres qui se cachent plus dans la végétation, on voit souvent juste leurs petites têtes qui "pop" entre 2 feuilles pour nous surveiller.


Sam Fév 26, 2011 4:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
Et Guy qui était dans le mood de grimper le cadre de la vitre ...


Image

Image

Image

Image

Image


Lun Mar 07, 2011 8:33 am
Profil

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 9:50 pm
Messages: 231
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
je me demandait si c etait vrai que les bb captive breed ne sont pas porteur d amybe comparé a des individus wild.


Jeu Mar 17, 2011 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mes couleuvres rayées
Pour les amibes, je ne pourrais pas te le dire ...


Sinon voici 3 photos prises la semaine passée, Orange est dans le coin de la première photo, c'est maintenant rare qu'on le voit, il à découvert qu'il pouvais se tenir et voyager sous le substrat, alors il y est toujours, sauf quand je les nourri, souvent l'odeur lui fait sortir la tête de son trou. Sinon les 2 autres sont très actives et curieuses, même que Jaunas (la plus grosse des trois) est venu faire un petit tour sur ma mains, la confiance s’installe...

Orange et Jaunas
Image

Jaunas
Image

Guy au sortir du lit (son lit c'est le crane, il y dort toujours)
Image


Ven Avr 29, 2011 11:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com