Reptilic
https://www.reptilic.com/

ma PETITE famille
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=48&t=44807
Page 1 sur 2

Auteur:  evelyne [ Dim Mai 23, 2010 10:48 am ]
Sujet du message:  ma PETITE famille

hier j'ai nettoyé tout mes terra alor j'en ai profité pour prendre des photos
voici le terra que mon père a fabriqué pour mes deux berber qui ne s'aime pas
Image

voici le coté de scorpi
Image

scorpi avant qu'il ne se fasse bouffer la queue
Image
Image

voici le coté de zig-zag
Image

et mon zig-zag
Image
Image

voici le terra de mon anolis marron et de mon lézard a longue queue il a de vrai plantes dedan mais il n'est pas planté les plantes sont en pot
Image

voici mon anolis marron nommé tiger
Image

tiger avec naga mon lézard a longue queue
Image

le terra de mes léopards de 4 ans
Image

voici skaya
Image
Image
Image

et pour finir saphire
Image
Image

voila j'espère que sa vous aura plus

Auteur:  snakelover [ Dim Mai 23, 2010 11:02 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Merci de partager ça avec nous, tu as de très beaux terra et de belles bête aussi! :)

Auteur:  evelyne [ Dim Mai 23, 2010 4:21 pm ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

je vien de voir que la photo du terra de mon anolis et lézard a longue queue est pas visible je vais tenter de la remettre
Image
voila

Auteur:  Heidi [ Dim Mai 23, 2010 9:04 pm ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Beau terra! Et beaux animaux aussi. J'avais jamais vu un anolis brun je pense. Il a un beau pattern!

Auteur:  evelyne [ Lun Mai 24, 2010 9:45 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

merci pour vos commantaire
a l'animalerie il le vendais cimme un anolis vert :roll:
mais avec quelque rechercher j'ai trouvé la bonne espèce.
c'est un mâle sa collerette sous sa gorge est rouge vif plutot que rose comme les anolis vert.

Auteur:  Ghost [ Lun Mai 24, 2010 9:52 pm ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Beau terrarium !

Auteur:  FwoGiZ [ Sam Mai 29, 2010 3:05 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

jaime bien ta brom en plein milieu ainsi que la petite plantes verte avec de grosse feuille et de petites tache blanche au milieu.. ou as tu pris cette sorte? ta le nom?
je vois que ta aussi une mini orchid... jai tjrs eu bcp bcp de misere avec ces espece.. ta un truc?;p jessaie de pas les aroser bcp, et rarement... je les garde en milieu humide par exemple mais elles finissent tjrs par crever;(

Auteur:  evelyne [ Sam Mai 29, 2010 6:45 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

j'ai pas le temps ce matin de te metre de meilleure photo car j'ai pas mon appareil où je suis, mais je peut te dire d'où vienne mes plante.
la bromelia est une Neoregelia Fireball que j'ai acheter de quelqu'un sur le furum je te donerais le nom si tu veux.
la plante avec des point argent c'est un genre de pothos moi je l'ai prise au wall mart et j'ai attendu plusieurs mois avant d'en faire une bouture que j'ai lavé a l'eau du robinet.tu peut aussi trouver cette plante chez rona je la voi souvent quand j'y vais.

pour l'orchidé je croise les doigt j'en ai déja tuer deux grosse mais c ma plante préféré et je suis capable de dépenser une fortune en plante... c'est une maladie je crois... :lol:
j'espère qu'elle survivra. je l'arrose aux semaine, semaine et demie et je vaporise la plante et le terra deux fois par jour. j'ai une limière T5 HO au dessu du terra. sa ne fait que deux semaine que j'ai mis cette plante dans mon terra alors a savoir si ce que je fait c'est bien... on verra avec le temps.

je vais essayé de te mettre d'autre photo aujourd'hui

Auteur:  Vartaz [ Sam Mai 29, 2010 7:10 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Pour les orchidées, il est mieux de ne pas les vaporiser directement. Les racines détestent avoir un contact avec de l'eau et elles peuvent pourrir. J'en avais 2 dans mon terrarium et malheureusement, les 2 sont mortes. Aucune idée pourquoi par contre, j'en avais un depuis 6 mois et il a pourri en 1 semaine, donc vérifie souvent si tu veux les garder. Si c'est des phalaenopsis, à mes souvenirs, elles ont une besoin d'une période de dormance pour pouvoir refleurir à nouveau.

J'ai vu que tu avais un maranta, fait juste attention, car c'est une plante qui pousse trop bien en vivarium!

J'aime bien ton terrarium, mais pourquoi ne le plantes-tu pas?

Auteur:  FwoGiZ [ Sam Mai 29, 2010 9:53 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

les orchidé naime pas la lumiere, alors tu voudras p-e prendre cela en consideration!
javais lu qu il falait les aroser le moins possible, mais les tenir en milieu humide.. enfin bref quelque chose de difficile pour une plante ki pousse haut en hauteur! (jai meme essayer les mini, sans chance ;(

Auteur:  Vartaz [ Sam Mai 29, 2010 10:04 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Pour celle que j'avais gardé 6 mois, je l'avais placé en dessous de mon marenta. Donc elle était protégée de tout les gouttes d'eau qui pouvait lui parvenir directement sur les racines.

La lumière reste un problème, il faut la placer à un endroit plus sombres du terrarium. (merci, j'avais oublié de penser à parler de la lumière)

Fwogiz, il n'yavait pas un poste sur DB où il parlait de la conservation d'orchidée en terrarium planté? Je l'ai cherché tentôt, mais sans succès. Il serait peut-être intéressant de le poster.

Auteur:  evelyne [ Sam Mai 29, 2010 2:04 pm ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

voila pour les photos
ma bromelia qui devrait devenir rouge avec le temps.
Image
Image

et mon pothos, c'est ma plante mère et non celle qui est dans mon terra
Image

pour ce qui est de l'orchidé je vérifie les racines une a deux fois semaines.
les fleuriste m'on toujour dit que l'orchidé est une plante qui aime la lumière et l'humidité, qu'il fallais la vaporiser au moins une fois par jour. mais avec ce que vous me dites ils ont tout faux :?:

pour la maranta je l'ai changé de place dans le terra car elle poussait trop rapidemant, je l'ai élogné de la lumière. c'est entre autre pour cela que je les plante pas, pour pouvoir les changer de place. je ne plante pas car mon terra est une 10 gallon sur le sens de la longueur et mes lézard sont arboricoleset en mettant les bolle d'argile et la terre il ne resterais plus grand place en hauteur pour mes lézard.

merci pour vos commantaire sur mes terra c'est très apprécier. mon terra avec les plante est de loin mon préféré.
merci encore

Auteur:  Vartaz [ Sam Mai 29, 2010 2:35 pm ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Bah c'est pas si grave si tu l'arroses tant que les racines ne restent pas détremper trop longtemps. Le but est que l'eau soit capable de partir assez vite. Mais en terrarium planté humide, elles vont chercher leur eau dans l'humidité du terrarium, donc fait gaffe pour pas trop arroser. Si tu vois qu'il reste toujours de l'eau à chaque jour, ne l'arrose plus car elle va se saturer d'eau et ainsi tu vas là perdre.

Pour la lumière, il est tout de même conseiller de pas la mettre en plein soleil, donc la lumière directe peut être dangereux pour les brûlures.

Si je me trompe, corrigez moi.

Ps: Je parle des phalaenopsis

voici un lien pour la culture

Co

http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... Phalae.htm

Auteur:  FwoGiZ [ Dim Mai 30, 2010 1:34 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

hmm les orchids vivent a la base des gros arbres tropical et si je ne mabuse, il y a bel et bien 2% de lumiere qui atteint le sol en rainforest right? ;)
enfin bref comme je dis, jai jamais eu de chance avec ces plantes :P mais c est un de mes defi car elles sont tout simplement unique et splendide

Auteur:  Vartaz [ Dim Mai 30, 2010 7:05 am ]
Sujet du message:  Re: ma PETITE famille

Oui, sauf que le soleil dans les régions tropicales est beaucoup plus fort qu'ici!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/