Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Voyage en Australie 
Auteur Message

Message Voyage en Australie
Pour ceux que ca intéresse, voici quelques photo (+/-250)
http://www.flickr.com/photos/10824903@N ... 5062/show/
de notre voyage en Australie en Aout. Étant donné que c'était l'hiver, nous n'avons pas vue autant de reptiles et d'insecte que nous le souhaitons, mais le paysage est époustouflant en hivers. Étant en saison sec ont a eu accès a des endroits qu'en l'été c'est inondé et infesté de Croco... Comme les gorges des JimJim Fall et des Twin Fall.

Notre itinéraire était la traversé de l'Australie, du Sud au nord, donc
Arrivé à Syndey 34h d'avion, on y est resté que deux jour.
Direction au centre rouge, arrivé à Alice Spring 5h d'avion plus tard. Excursion de trois jours, dormir à la belle étoile dans le désert, la nuit il fait 5C, le jours 30C. 30KM de trekking et 1600Km de voiture pour visité katajuta park, Uluru, les Mulga et le magnifique King Canyon. Dans le bush Australien tout est poison, serpents, scorpions, mygales et les plantes, par exemple; les mulga tree, une simple éraflure peux d'infecté gravement ou te paralyser un membre, c'est le bois qu'on utilisait pour les feux. Le spinifex c'est des touffe d'herbe danse qui ont des aiguillons à chaque bout, juste les frôle et ca brule comme du feu, et ca peux fendre un pneu de 4x4 y parait. Ma femme à eu l'idée de tombé la face la dedans, c'était vraiment drôle après coups.

Darwin, 4h d'avion. Darwin est situer au bord de la mer tout comme Sydney, mais il n'y a pas de plage, c'est des marrais, les billabong. Kakadu National parc est selon moi l'une des plus belle place d'Australie, justement Crocodile Dundee à été tourné en partie à cette endroit et à Catherine gorge. Influence très Asiatique, pour ceux qui aime le Thaï vous serais servis. Darwin est le berceaux Aborigène, à l'origine il sont tousse venue de cette endroit qui est très près par la mer de la Nouvelle Guinée. Bref les Aborigène sont malheureusement un grave problème sociaux en Australie, très jeunes (6, 7 ans) il sombre dans la drogue et l'alcool. L'achat d'alcool leur est interdite, comme pour les Inuits du grand nord. La grande majorité ne parle pas l'anglais, ne travaille pas et sont violant, mais ca semble changer avec la nouvelle génération, les jeunes veulent s'impliquer. Il faut savoir que l'Australie à tenté dans les année 70 d'obtenir leur indépendance, il l'on eux que de façon politique comme le Canada. C'est à ce moment qu'il ont redonné des terres au aborigène, que les Britannique leur avait volé, mais il était trop tard, y avait juste l'alcool qui les intéressait. Le gouvernement leur a offert de bon salaire pour s'occuper des parc National, des excursions touristique, il leur ont construit de belle réserve et il ont tous saccagé, c'est triste, de plus il ne vive que très rarement plus de 45, à 50 ans.

Pour finir, Cairne 6h d'avion (la grande barrière de corail) Le paysage est totalement différent, ont ce retrouve en pleine foret tropicale humide, très très humide. 35C, 90% d'humidité. Aujourd'hui Cairne est le centre artistique Aborigène, beaucoup de galerie d'Art, de boutique d'objet aborigène. C'est l'endroit pour ce procurer Boomerang, Didgeridoo, cuire de kangourou, crocodile et autres.

D'ailleur on a bien aimé le kangourou, c'est une viande très semblable a l'autruche, le chameaux aussi est pas mal si vous aimer l'agneau ca lui ressemble beaucoup, mais plus gras.

En Australie il y a des chevaux sauvage et des chameaux sauvage, plus de 1.5 million de tête pour chaque espèce.

ensuite on est retourné à Sydney pour décoller vers Montréal

C'est sure qu'on retourne en Australie d'ici 5 ans, encore trop de belle chose a voir.

Essayer d'identifier les animaux qu'on a photographier !

Mer Nov 11, 2009 9:38 am
Profil Site Internet

Message Re: Voyage en Australie
malade! quel beau voyage :mrgreen:

Xav

Mer Nov 11, 2009 9:49 am
Profil Site Internet

Merci, c'est une petit échantillonnage sur les 2800 photos pris :D vive le digital :wink:

Mer Nov 11, 2009 1:22 pm
Profil Site Internet

je vois que tu dort avec un tuque, fesait-il si froid que ca la nuit?

Xav

Mer Nov 11, 2009 3:58 pm
Profil Site Internet

5c la nuit, 25c, 30c le jours, l'hiver les écarts de température son assez importante. À Sydney il fessait 10c, 12c près de -5c la nuit, la journée qu'on est arrivé il a fait 20c, un record, on a été chanceux, il ont eu l'hiver la plus chaude enregistré cette année.

Mer Nov 11, 2009 4:22 pm
Profil Site Internet

Wow ! quelle magnifique pays !! merci beaucoup pour les photos, elles sont tres interessante !

Mer Nov 11, 2009 6:38 pm
Modérateur

J'avais commencé à regarder les photos sur mon heure de diner, sans doute un très beau voyage que tu as passé et merci de venir partager les photos sur le forum !

Mer Nov 11, 2009 7:55 pm
Profil Site Internet

ca fait 10 ans que je reve d'aller en Australie mais je me dis que si je pars la bas, je ne reviendrais p-e pas.

Beau voyage que tu as fait. As tu visiter le zoo de Steve Irwin?

Mer Nov 11, 2009 10:13 pm

Wow ! Tu as vu de très belles choses, merci de partager !! Les photos de poissons pi de corail sous l'eau sont malades :) Pi les araignées sont vrm dégeut loll

Mer Nov 11, 2009 10:22 pm

Merci, c'est vraiment formidable comme pays, et pour ceux qui ont moins de 30 ans c'est super facile d'avoir un visa de travail, c'est ce que la plus part des jeunes font là-bas. Il reste un ou deux ans travaillé comme serveur, hôtelier ou guide, les salaires sont très bon. Un français me disait à Sydney qu'il gagnait 3 à 4 fois plus comme serveur en Australie qu'en France. 2 mois de salaire était suffisant pour faite 1 mois d'escapade. La nourriture dans les resto est très cher, mais au marché c'est 3 fois moins cher qu'ici. À Cairne on avait un condo durant 4 jours, ca couté 35$ de bouf chez IGA (Ça fait drôle de voir des IGA en Australie) C'est pas trop cher en plus pour aller là-bas, avec 3000$ tu peux passé un bon mois sans problème si tu fait pas trop le tourisme. J'ai des amis Australien qui reste ici et je leur demande toujours ''QUE CÉ TU FAIT A NIAISÉ AU QUÉBEC'' !!!! Tous est si simple en plus, ta jamais a te cassé la tête, tu veux allé a l'aéroport ou te rendre de l'aéroport a ton backpaker, y a toujours un shuttle qui t'attend, c'est 35$ même si ta 3h de route a faire. L'anglais Australien est le Québécois du français, leur anglais est énormément imprégnée du français, si on écrit une phrase en français et qu'on la traduit mot a mot en anglais, ca va ressemble pas mal a de l'anglais australien. Moi je suis poche en anglais, rendu là-bas j'étais bilingue, il parle aussi mal l'anglais que moi lol... les près de 65 000 Français qui s'installe en Australie y sont surement pour quelque chose. Il ont des écoles française aussi...

La grande barrière de corail est magnifique, mais c'est assez dispendieux car tu doit faire 2h de speed boat pour t'y rendre, mais une fois sur place il ont des immanence quai flottant aménagé pour plongé.

Quand tu reviens d'Australie tu ne reviens pas en entier, t'a comme un sentiment d'appartenance qui reste lĂ -bas et qui fait tout son possible pour que t'ai le rejoindre. :D

Jeu Nov 12, 2009 7:57 am
Profil Site Internet

à l'ouest, il y a les grand requins blanc, as tu été voir ca...et au sud les crocodiles marins?

as tu été faire un tour voir les diables de tasmanie?

Jeu Nov 12, 2009 8:34 am

Non ont n'a pas été en Tasmanie, ni a l'ouest, on a fait du sud au nord, c'était pas dans notre itinéraire, faut pas oublier que l'Australie est grande comme les Canada si on enlève le Québec, Sydney Alice Spring, c'est Montréal Miami, et t'é juste rendu au milieux de l'Australie !!! Darwin c'est la ville la plus au sud d'Australie et c'est que des crocodile marin sur les photos. Toutes les rivières australienne son salé, les rivière d'eau douce sont sous-terraine, c'est des rivière de sable, mais tu creuse 3 pied et t'a de l'eau.

Jeu Nov 12, 2009 8:45 am
Profil Site Internet

ouah c'est vraiment fou comme photo!!

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Nov 12, 2009 12:25 pm

Merci, disons que la petite Olympus Stylus 1030 SW y est pour quelque chose, elle prend autant de belle photo sou-marine, qu'a l'extérieur c'est vraiment une petit caméra de voyage formidable et heavy duty.

Sam Nov 14, 2009 12:00 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Superbe tes photos! Les paysages désertiques ressemblent énormément à l'Arizona centrale! Les rochers ressemblent vraiment à ceux qu'on retrouve dans la région de Sedona, malgré que ceux de Sedona ont des formes uniques (à-la Monument Valley).

Sylvain75 a écrit:
Dans le bush Australien tout est poison, serpents, scorpions, mygales et les plantes, par exemple; les mulga tree, une simple éraflure peux d'infecté gravement ou te paralyser un membre, c'est le bois qu'on utilisait pour les feux. Le spinifex c'est des touffe d'herbe danse qui ont des aiguillons à chaque bout, juste les frôle et ca brule comme du feu, et ca peux fendre un pneu de 4x4 y parait. Ma femme à eu l'idée de tombé la face la dedans, c'était vraiment drôle après coups.

Et moi qui trouvait le hiking dangereux en Arizona à cause des cactus et des agaves qui m'ont mit les jambes en sang, sans parler des serpents à sonnette qui nous rapellent qu'ils sont bien là à tous les 20 mètres, ainsi que les lions de montagne avec qui on peut tomber face à face en tout temps, c'était rien finalement! Ça ajoute vraiment du "piquant" à la vie de faire du hiking dans des régions "dangereuses", j'ai vraiment aimé l'expérience.

À voir tes photos, si tu as aimé le hiking dans la partie désertique, l'Arizona serait vraiment une bonne alternative plus près de nous. J'y retourne d'ici deux ans, avec un passage dans le sud de l'Utah pour les canyons!! J'ai passé 11 jours en Arizona cet été, après un périple de près de 3 mois à Vancouver, Hawai'i, Californie, puis j'ai terminé le tout à Vegas. En tout cas... je ne conseille pas d'y aller l'été, car je suis tombé en Arizona durant la période la plus chaude de l'année et c'est vraiment pas évident/agréable de faire du hiking dans le désert dans des températures de plus de 40C (43C à Tucson et 45C à Phoenix, mais beaucoup plus frais dans l'Arizona centrale à cause de l'élévation)!!!

Sam Nov 14, 2009 2:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante