Auteur |
Message |
solie
Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm Messages: 92 Localisation: joliette Age: 43
|
 didine et jespere que sa marche
[img]http://img33.imageshack.us/my.php?image=didine.png[img]
|
Mer Mai 27, 2009 11:03 am |
|
 |
animalbest2
|
 Re: didine et jespere que sa marche
|
Mer Mai 27, 2009 11:24 am |
|
 |
animalbest2
|
tu mets le lien entre les deux ][ ([img]ici[/img]) et tu prend le lien où c'est écrit Direct
|
Mer Mai 27, 2009 11:26 am |
|
 |
animalbest2
|
p.s toi il te manquait le / dans le deuxième img
|
Mer Mai 27, 2009 11:30 am |
|
 |
solie
Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm Messages: 92 Localisation: joliette Age: 43
|
Jessaie mais plus je fait des erreurs plus je me sens ridicule  Et sachez que le sable que vous voyez cest parce que ma didine avait tout les symptomes dune femelle qui allait pondre. 
|
Mer Mai 27, 2009 11:37 am |
|
 |
Bedo
|
Tu peux cliquer sur apercu et tu va voir si ton message est correct. ensuite tu clique sur envoyer ! Ca sert aussi pour faire des test avec tes image  . Sens toi pas ridicule ca ma pris un bout aussi pour comprendre ca moi aussi !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Mai 27, 2009 11:54 am |
|
 |
animalbest2
|
|
Mer Mai 27, 2009 7:41 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Mer Mai 27, 2009 7:46 pm |
|
 |
solie
|
merci vous deux !!! japprécie !
|
Jeu Mai 28, 2009 8:40 am |
|
 |
cospart117
Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm Messages: 83 Localisation: Rivière-du-Loup Age: 32
|
wow jadore les coloration rouge/rose sur son dos !!! vraiment magnifique 
|
Sam Mai 30, 2009 5:56 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Elle est belle ta Didine. Si tu veux mettre une photo la prochaine fois, clique sur prévisualisation, tu vas voir ton message comme il sera sur le forum. Si tu ne vois pas ta photo, c'est que ça n'a pas marché. Petit conseil, le sable n'est vraiment pas idéal comme substrat de ponte. L'idéal serait du Eco Earth http://www.veiled-chameleon.com/weblog/ ... anded2.jpg ou quelque chose de similaire. À la limite, de la terre noire sans perlite peut dépanner, il faut l'humidifier un peu. Pour un barbu, il faut plusieurs pouces d'épaisseur et un bac assez grand pour qu'elle puisse se tourner. L'avantage d'un substrat comme celui-là , c'est qu'il est humide, donc les oeufs ne se désèchent pas et d'instinct, la femelle va préférer y pondre contrairement au sable. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Mai 30, 2009 11:11 am |
|
 |
solie
|
Bon pour commencer sa fait depuis Paques que jattend que ma didine pondre si elle a des oeufs bien sure ! Je texplique ma didine avait tout les comportements dune femelle qui allait pondre mais moi je croyais que cétait un male puis avec les symptomes ( mange moins creuse selle minuscule et humeur ) nous avons conclu que cest une femelle. Par contre jai fait une boite pour la ponte jai mit du sable mélangé a de la terre noire humidifié chaque jours et jen ai mit beaucoup par contre elle a creusé un temps 2 semaines et apres pu rien elle a recommencer a mangé et ses selles normales et jai réussie a la reprendre sans quelle se gonfle. Je ne lai jamais vue pousser mais gratté oui ! elle fesait des trous énormes. elle na jamais été en contact avec un male donc cest des oeufs vides. mais jen ai pas vu jamais. Jai donc tout enlever parce quelle fesait ses besoins dans la boite. En ce moment elle me refait son strageme. Elle dort plus au sol se repose et elle sest fait un trou. Car jai remit le sable au cas ou. A animalerie on ma dit de la laisser faire quelle le ferait peut importe endroit meme dans un coin. Je ne sais plus quoi pensé. AU toucher je sens rien dans son ventre cest plat.. mais elle me semble grosse et je nai pas remarqué de perte de poids. Quelqun peut maider.. je vais essayer de faire les changements proposé. Oups jai oublier le conseil des paragraphe ! Prochaine fois . milles excuse !
|
Sam Mai 30, 2009 3:59 pm |
|
 |
solie
|
Ma didine me semble bizarre elle a recommencer a resté allongé dans un trou quelle sest creusé et sa coloration nest pas comme a habitude..je ne la voit pas pousser pour pondre ni creuser mais je vois des trous donc elle le fait surement. Elle mange moins et depuis deux jours que je nai pas de selle. Sa minquiette mais je sais pas si elle a des oeufs ou non. Je touche mais je sens rien mais je suis pas experte. Je dois la laisser faire ou bien quesce que je pourrai faire de plus  Es ce que cest dangeureux  svp aidez moi .
|
Lun Juin 01, 2009 5:26 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Elle est magnifique  ! En regardant la première photo, elle ressemble beaucoup à une femelle mais on peut le confirmer seulement en voyant en dessous de la queue  . Si elle n'a pas fait de selle depuis 2 jours, fait lui prendre un bain d'eau tiède-chaud (30 celcius) pendant 15 minutes. Répète l'opération jusqu'à temps qu'elle fasse une selle. Quelles sont tes températures au coin chaud et froid au sol ? En ne sachant pas si c'est une femelle à 100%... je te suggère d'installer un bac à ponte dans la zone intermédiaire du terrarium, un peu plus vers le coin chaud. Ta femelle doit rentrer de long en large dans le bac à ponte donc elle doit y être à l'aise. Il doit y avoir un bon 8 pouces de substrat ou plus de préférence. Comme sugèré plus haut, l'eco-earth humide est un très bon choix ou bien de la terre humide sans pesticide, sans engrais, sans perlite et sans vermiculte. Un occlusion peut être dangereux comme une rétention d'oeuf... donc c'est important d'être vigilante. Un conseil, avoir un numéro de téléphone d'un vétérinaire compétent est très important.
|
Lun Juin 01, 2009 7:36 pm |
|
 |
solie
|
Bon pour commencer dans le passé javais trouver une boite que javais mit dans le coin froid et elle entrait dedans faudrait que je regarde si jai encore le video. Elle creusait les yeux fermé et tout ce qui va avec mais elle na jamais rien fait en tout cas que ja vue et son poids était toujours le meme. Ensuite comme jai dit on dirait quelle se servait de cela comme une litiere donc jai tout enlever. La elle recommence comme lautre fois mais je ne réussie pas a la voir gratter. voici mes questions. Peut elle juste faire des trous pour se coucher Es - ce que cest vrai quelle pourrai pondre nimporte ou quand le temps sera venu ou bien toutes les conditions ( substrat grosseur de la boite ) doivent etre réunnis Pourquoi je ne lai jamais vue pousser pourtant je travaille a la maison Pour instant il se peut que mes Température ai de la misere se soir je vais aller acheter un nouveau thermometre jai impression qui me joue des tours. Es- ce que ses symptomes peuvent etre en lien avec mes Température. Jai eu une selle se matin un peu différente mais sen était une Elle mange pareil mais avec moins appétit voila jessairai de te parler par msn pogona mais surement pas avant vendredi.
|
Mar Juin 02, 2009 8:18 am |
|
|