Auteur |
Message |
koenma
Inscription: Dim Fév 10, 2008 5:11 am Messages: 53 Localisation: France Age: 47
|
 Mon petit nouveaux (Héterodon nasicus)
En effet, un magnifique petit bout d' Héterodon nasicus mâle, prénommé "Rocky" est arrivé chez moi il y a trois semaine , dont voici une photo en avant première.
Il a commencé a explorer de façon très prudente sa faunabox, genre curieux mais pas téméraire.
Première fois que j'observe un tel comportement,
marrant comme tout ,enfin il mange pour le moment de façon régulière (après avoir bien entendu imiter le crotale ^^)
PS:D'autre photos viendrons par la suite.
|
Sam Mar 07, 2009 5:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Très belle bête et photo 
Sam Mar 07, 2009 6:42 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
jaime bien ses couleur il font resortire ses yeux
boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Sam Mar 07, 2009 8:28 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
wouah !!!  trop beau serpent !!!
un de mes amis tentent d'accoupler justement un male régulier hétérodon avec une femelle albinos. est-ce ces serpent la qui ont du venin dans le fond de la gorge ???
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Mar 08, 2009 3:58 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
perso, j'apelle pas ca du "vrai" venin car il n'a pas de glande à venin. c'est sa glande de duvernoy qui produit les enzyme et toxine qui, mélangé à sa salive, glisse sur ses crochet (ils ne sont pas creux, donc ne peux pas l'innoculé)
il est très semblable au venin des abeilles donc si tu n'es pas allergique au venin dabeille tu n'a pas a t'en faire
edit, très beau ton hognose  félicitation 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Mar 08, 2009 4:30 pm |
|
 |
charlo gecko
|
ok... je ne savait pas ca, reptilix !!!
quelle est la phase du tien,koenma ???
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar Mar 10, 2009 8:01 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Félicitation pour ton acquisition!
Les hognoses sont des serpents très intéressants côté comportements défensifs.
Je fais le fichu saut Ă chaque fois qu'il siffle... je ne m'y habituerais jamais...
Malgré tout, je l'adore mon hognose..
C'est un serpent plein de surprises!

_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Mar 10, 2009 8:48 pm |
|
 |
koenma
|
charlo gecko a écrit: ok... je ne savait pas ca, reptilix !!! quelle est la phase du tien,koenma ??? charlo  C'est une phase classique ou si tu préfère naturel, charlo  Shetan a écrit: Je fais le fichu saut à chaque fois qu'il siffle... je ne m'y habituerais jamais... Malgré tout, je l'adore mon hognose..
C'est assez marrant se comportement, au départ j'ai moi aussi sursauté
Merci reptilX d'avoir bien résumer les effets de la salive de celui-ci,effectivement si personne n'en n'est mort il reste utile a mon sens de préciser que les personnes particulièrement sensible ou bien allergique ne devraient pas en avoir en raison de complications éventuels.
|
Jeu Mar 12, 2009 11:28 am |
|
 |
koenma
|
Des nouvelles de Rocky....
Déjà celui-ci vu sa taille d'asticot vit en faunabox, il mange régulièrement ces deux rosés tout les 8 a 10 jours,maintenant il se laisse manipuler sans broncher toutefois je suis obliger de le nourrir a la pince car de nature assez goinfre il n'hésiterait pas a chopper mon doigts (expérience déjà tenté ) Depuis quelques jours Rocky se baigne,je pense donc qu'il muera prochainement.
Rocky lors du nettoyage de sa faunabox :
Une fois celle-ci nettoyer, notre ami décide d'en faire autant et file au bain :
En gros plan cela donne :

|
Jeu Mar 12, 2009 11:46 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Il est très beau 
|
Jeu Mar 12, 2009 12:18 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Il est vraiment chou!
Sur la deuxième photo, les taches claires sur son ventre donne l'impression qu'il a de petits pattes.
Ça fait un gros mille-pattes!
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Jeu Mar 12, 2009 2:09 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je ne savais pas qu'il avait un ventre noir comme ca  tu as un très beau serpent, profite en 
Xav
|
Jeu Mar 12, 2009 5:09 pm |
|
 |
charlo gecko
|
xavier a raison...profite bien d'un tel reptile !!!
charlo
membre FRECQ
|
Ven Mar 13, 2009 5:41 pm |
|
 |
reptilX
|
j'aime beaucoup ta signature charlo, tu as parfaitement raison 
Xav
|
Ven Mar 13, 2009 5:55 pm |
|
 |
herper
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 9:03 pm Messages: 117 Localisation: Toronto Age: 52
|
Nice 
|
Sam Mar 14, 2009 11:57 am |
|
|