Auteur |
Message |
Nicolas Rousseaux
Inscription: Mer Juin 18, 2008 3:04 am Messages: 48 Localisation: Liège, Belgique Age: 32
|
 quelqies phasmes
salut!
quelques images prises hier, pas toujours de super qualité malheureusement...
Extatosoma tiaratum, femelle
Medauroidea extradentata, femelle adulte
L1:
un autre jeune plus grand:
Ramulus sp. 144, femelle sub adulte:
Phyllium sp. Phillipines, jeune femelle:
Peruphasma schultei, male adulte:
bon voila, j essairai de prendre des photos de mailleure qualité la prochaine fois, ainsi que de Sipyloidea sipylus pour vous faire voir toutes mes especes de phasmes
a bientot!
|
Sam Fév 07, 2009 8:11 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
c'est vraiment trippant ce type d'insecte. Est-ce dispendieux?
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Fév 07, 2009 8:53 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Ils sont vraiment beaux, surtout ta femelle Phyllium sp.
Et Uroman, je ne suis pas sure mais je crois que c'est interdit au Québec.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Fév 07, 2009 8:56 am |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
Wow! c'est donc ben trippant ces bebittes la...Peruphasma schultei est vraiment débile, j'aime le noir qui fait ressortir ces ''ailes'' et ces yeux...au fait...est ce que ce sont des ailes???
_________________ Thierry
|
Sam Fév 07, 2009 9:11 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'adore les phasmes surtout ceux en forme de feuille, comme mentionné par Houdini leur garde est illégal au Québec malheureusement...
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Fév 07, 2009 9:16 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Bizarre de bibittes.... Mais super intéressant à voir.
Merci Nicolas pour les photos. Je les trouve belles. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Sam Fév 07, 2009 9:56 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Leiopython a écrit: J'adore les phasmes surtout ceux en forme de feuille, comme mentionné par Houdini leur garde est illégal au Québec malheureusement...
ah ouin pourquoi? à ce que je sache il n'y a rien de venimeux la dedans et elle ne sont pas en danger dans la nature  ont à le droit de garder des mygales du genre poeciletaria (désolé de l'écriture) mais on aurait pas le droit de garder un phasme ?!
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 10:12 am |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
en fait, tout insecte exotique phytophage est interdis au québec...
mais si tu cherche un peu ya moyen d'en trouver. avant javait des Ramulus sp. aussi et c'est très très envaissant. les femelles n'ont pas besoin de mâle pour cette espèce et elles pondent a longeure de journée.
en passant les tiaratum sont mes préférés 
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Sam Fév 07, 2009 10:41 am |
|
 |
Nicolas Rousseaux
Inscription: Mer Juin 18, 2008 3:04 am Messages: 48 Localisation: Liège, Belgique Age: 32
|
merci a tous
je ne savais pas que c etait interdit au Québec, vraiment bizarre!
|
Sam Fév 07, 2009 10:50 am |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
une petites questions...
les tiaratum sont pas supposé manger seulement de l'eucalyptus?
et est que tu est obliger de congeler de feuilles pour l'hiver ou bien il y en a à l'année dehors en Europe?
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Sam Fév 07, 2009 11:03 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
J'adore ton Peruphasma schultei, j'ai du regarder deux fois car sur le coup je voyais un scorpion!
Merci pour les photos!!
|
Sam Fév 07, 2009 11:55 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
reptilX a écrit: Leiopython a écrit: J'adore les phasmes surtout ceux en forme de feuille, comme mentionné par Houdini leur garde est illégal au Québec malheureusement... ah ouin pourquoi? à ce que je sache il n'y a rien de venimeux la dedans et elle ne sont pas en danger dans la nature  ont à le droit de garder des mygales du genre poeciletaria (désolé de l'écriture) mais on aurait pas le droit de garder un phasme ?!
Si ça se pousse dans la nature ça peut causer bien du domage, ravager bien des choses. Décimer des populations de végétaux etc
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Fév 07, 2009 12:20 pm |
|
 |
Shannarah
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am Messages: 103 Localisation: Dijon Fr Age: 38
|
Jolies bébêtes !
|
Sam Fév 07, 2009 5:36 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Houdini a écrit: Et Uroman, je ne suis pas sure mais je crois que c'est interdit au Québec.
je sais que c'est interdit mais je me demandais combien ca coutais. Juste par curiosité
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Fév 07, 2009 8:03 pm |
|
 |
Nicolas Rousseaux
|
alors pour bombina, les Extatosoma tiaratum mangent en effet de l eucalyptus a l etat sauvage, mais comme beaucoup d eleveurs, j utilise la ronce comme substitut. Je trouve de la ronce meme lorsqu il gele ou sous la neige, cette plante passe tres bien l hiver
sinon, ce genre d insectes serait totalement incapable de survivre dans des régions froides, meme ici, en hiver, c est la mort assurée, donc aucun risque d invasion au Québec, une loi bien inutile il me semble...
Pour uroman, la plupart des phasmes ont un coup tres réduit ( Medauroidea extradentata, Ramulus sp.144 se vendent moin d un € l adulte généralement, tu aura facilement 5 jeunes pour 1€, pour les Sipyloidea sipylus, une femelle adulte coute 3€, pour les Peruphasma schultei, un couple adulte ou 6 petits coutent 5€, tout comme les Phyllium sp. Philippines, et les Extatosoma tiaratum coutent environ 15€ le couple)
|
Dim Fév 08, 2009 9:07 am |
|
|