|
|
Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 3:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Renards dans ma cour. Oui je sait ce son pas des reptiles..
Auteur |
Message |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
 Renards dans ma cour. Oui je sait ce son pas des reptiles..
Ce ne sont pas des reptiles, mais j'ai une femelle renard qui a son terrier dans le bois derrière ma maison, et elle a des petits a chaque années depuis que je suis la.
Voici quelques photos.
Papa qui ce repose:
Maman qui joue avec 2 des 5 petits.

_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mer Mai 21, 2008 2:13 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai un ancien prof qui était venu me montré un vidéo qu'il avait tourné chez sa soeur qui reste en banlieu de Montréal, sous sont patio, une femelle renard avait fait sa tannière et elle avait 4 bébés qui jouait avec elle sur le patio de sa soeur, donc il l'es a filmé pendant plusieurs heures et il était juste derrière la porte patio, ce film était magnifique, c'est tellement beau des Renards, tu est vraiment chanceux de pouvoir les observé comme ça.
Merci pour les photos !! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 21, 2008 3:28 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
moi la dernière fois que j'ai vu un renard , je l'ai pas trouver drôle . vers 5h00 du matin j,ai été réveillé par des grognements : judte devant ma fenetre un renard tentait en grogant , de voler la prois d'uns de nos chats et il s'est pas essayé avec le bon . 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Mai 21, 2008 3:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu es vraiment chanceux d'avoir ça sur ton terrain, j'en est vue un une seul fois dans la base de pleins air de Longueuil, il y a plusieurs années. Superbe.
Mer Mai 21, 2008 6:11 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
wow des renard dans le coin de montréal  assez étrange trouvé ces bete dans un grande ville
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mai 24, 2008 7:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
haha, justement j'ai vu un renard aujourd'hui sur le bord de l'eau, je vais poster des photos ce soir mais on voie pas grand chose il est pris au loin.
Sam Mai 24, 2008 8:01 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Encore jamais vu de renard dans la nature mais j'espère bien un jour..tu es bien chanceux en tout cas !
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Mai 25, 2008 9:14 pm |
|
 |
Jack&Sally
|
j'en ai jamais vu non plus sauf dans Rox et Rouky quand j'étais jeune  t'habite dans quel coin a montréal pour avoir ca dans ta cour l'animal le plus sauvage qui se promène dans mon coin moi c'est des moufettes  et je les trouve belles juste de très loin ceux la!!!
_________________ Eyse et Vincent
1.0.0 PR 1.0.0 chat
|
Mer Mai 28, 2008 6:14 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Jack&Sally a écrit: j'en ai jamais vu non plus sauf dans Rox et Rouky quand j'étais jeune  t'habite dans quel coin a montréal pour avoir ca dans ta cour l'animal le plus sauvage qui se promène dans mon coin moi c'est des moufettes  et je les trouve belles juste de très loin ceux la!!!
Je suis complètement à l'ouest de Montréal sur L'Ile-Perrot. Il y a beaucoup de nature vierge encore dans l'ouest de la ville, comme a St-Anne-de-Bellevue, L'Ile-Perrot, et Vaudreuil-Dorions.
Je suis assez chanceux d'avoir une petite foret a l'arrière de ma maison ou l'on retrouve un couple de Faucons Pellerin, un couple de Faucons a queue rouges, la femelle renard qui a 4 ou 5 petit par annee, et des couleuvres et grenouilles par centaines. L'Ile-Perrot a aussi beaucoup de baie ou l'on trouve plusieurs races de canards, des outardes, des hérons blancs et des hérons gris.
Nous avons nous aussi des moufettes et des ratons laveurs, qui adorent vider mes poubelles.
Le seule inconvénient que je vois a tout ca, c'est que puisque nous avons des prédateurs, certaines espèces sont moins abondantes. L'année passer j'avais 5 petit suisses sur mon terrain, et cet année je n'en est encore pas vu sauf pour un que la femelle renard a attrape pour nourrir ses petits
C'est la vie...
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Jeu Mai 29, 2008 9:47 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
J'habite dans l'est de Montréal, à pointe-aux-trembles et nous on a des chevreuils a proximité de la maison (genre une quinzaine de minutes a pied), des lièvres, des canards et plein d'autres animaux du genre!!! J'ai déjà vu un renard derrière la court de mon ancienne école secondaire, dans un parc!!!
_________________ Jess
|
Jeu Mai 29, 2008 8:40 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|