Auteur |
Message |
ZeYan
|
 Mon Pr Tout jeune :) 4 mois
Je vous présente mon Python Royal de 4 mois! Elle s'appelle bass (c'est une femelle!) elle mesure environ 16-20 pouces et est super relax, elle bouge beaucoup quand elle est manipulée, elle n'a pas raté un repas et pour l'instant elle se nouris de souris vivantes, je vais encore la regarder chasser un mois et je vais essayer de switcher au mort! Comme vous pouvez le constater... elle a un petit penchant arboricole!! hehehe

|
Lun Mai 05, 2008 4:32 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Switch au mort au pc. Sinon tu vas peut-être avoir de la difficulté. En n'oublie pas que de donner une souris vivante à un serpent, ce n'est pas de la chasse mais une exécution. La souris n'a nul part où fuir ou se cacher pour sauver sa vie. Ce n'est pas de la chasse. C'est pareil comme si quelqu'un venait se vanter d'avoir abattu un orignal dans sa cours arrière... je lui rirais en pleine face!
C'est mon avis.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Lun Mai 05, 2008 4:37 pm |
|
 |
ZeYan
|
je suis mieux de tuer une vivante et lui donner, ou en décongeler? ou ca ne fais strictement pas de différence pour lui?
|
Lun Mai 05, 2008 4:49 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Bon, une réponse sans jugement, c'est jamais facile par ici...
Le frais-tué et le congelé, ça change en rien le repas lui-même, c'est simplement qu'un python royal peut être parfois capricieux et n'accepter que difficilement le décongelé une fois habitué au vivant. Et ton frais-tué, vu la chaleur du rongeur, revient pas mal, sauf la vie, au même. Si tu es du genre à passer chaque semaine à l'animalerie et acheter un rongeur, je te dirais que le frais-tué est correct, mais vu la facilité du décongelé une fois que ton serpent l'accepte (pouvoir avoir une réserve, nourrir quand tu le souhaites, éviter des souffrances inutiles à un animal, même si c'est de la bouffe) ça reste à mon avis l'idéal.
Donc voilà ma réponse, tu en fais ce que tu veux
Leviathan
|
Lun Mai 05, 2008 5:04 pm |
|
 |
ZeYan
|
good c'est pas mal ce que je croyais.. ya lair un peu capricieux sur le plan dla bouffe mon serpent.. je vais commencer par du frais tué et ensuite essayer du congelé
|
Lun Mai 05, 2008 5:06 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je te conseille aussi de le transferrer au rat au plus vite. Comme dit plus haut, les PR sont capricieux et plus tu attends avant de le changer aux rats, plus tu risques d'avoir de la misere a lui faire accepter le changement. Et ca ne sera pas long que tu auras besoin de 2 souris par repas pour sa grosseur, et ensuite 3 et 4 et 5... et ca va te couter un bras. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Mai 05, 2008 7:03 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu as un bien beau serpent, évidemment si tu lui donne la chance de ce promener dans les branches il va le faire. Mais je vais aussi ajoute un petit quelque chose, oublie les souris vivante, d'ailleurs, oublie les souris tout simplement ! Comme il a été dit, tu risque d'avoir de la misère à bien le nourrir plus tard si tu l'habitue trop aux souris vivantes. Donc, essais de le passer au plus tôt avec du rat décongelé, je crois que c'est le mieux, en plus d'être un peu moins chère que le vivant, tu peux en garder quelques mois de repas à l'avance. Sur ce, tu as un bien beau python royal et j'espère qu'il va toujours bien ce porter et que nos conseils ne sont pas mal pris 
Lun Mai 05, 2008 7:40 pm |
|
 |
ZeYan
|
ok alors une petite derniere pour montrer a ma soeur c'est quoi la loi de la jungle et apres je switch aux rats! loll
|
Lun Mai 05, 2008 10:24 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Citation: ...ce n'est pas de la chasse mais une exécution. La souris n'a nul part où fuir ou se cacher pour sauver sa vie. Ce n'est pas de la chasse. C'est pareil comme si quelqu'un venait se vanter d'avoir abattu un orignal dans sa cours arrière... je lui rirais en pleine face!
C'est une souris calvince! Un rongeur qui est non seulement de la bouffe mais en plus est de la "vermine"...
Es-tu vegetarien? Mange tu juste de la viande de gibier? Parce que sinon JE te ris en pleine face... Tu penses qui arrive quoi au boeuf, porc, poulet que tu manges?
Y'a milles et une raison de ne pas nourir au vivant mais dans mon cas aucune n'est pour la souris... Tu vas me dire qu'elle a plus de chance quand tu l'assomes sur la table ou quand elle passe au CO2 pour se faire tuer a l'elevage?
En general les serpents que j'ai eu ou que je doit nourir au vivant sont pas mal plus efficace que moi pour tuer des rongeurs... Un ball adulte tue un rat en quelques secondes alors que des fois faut que je me battes avec et que je l'assome plusieurs fois avant qu'il meurt vraiment... Voila pourquoi dans mon cas c'est vivant ou decongeler... Frais tuer j'hais ca. Et je dois specifier: vivant c'est seulement dans les cas ou le serpent ne veut categoriquement rien d'autre et refuse de manger depuis plus de 6 mois (sauf pour les bebes).
EDIT: Beau ti-ball, felicitations! Et profites-en pendant qu'il est jeune; adulte ca grimpe pu vraiment! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Mai 06, 2008 7:49 am |
|
 |
ZeYan
|
bon ce matin ma ptite pythoune (femelle python) loll ma joué un bien bon tour!!! elle a passé au travers le toit que j'avait fait a son terra et elle a décidée de jouer à la cachette!!! je l'ai retrouvée après 15 minutes dans le garde robe (jme doutais que ca allais finir par arriver donc je dort la porte fermée et si elle passe dans la craque.. sérieux.. a mérite son évasion lolll et je viens de la pogner en revenant de la job à essayer de sortir encore (mais cette fois si j'avais mis du poid en tab.. lollll
La coupable
Prise sur le fait
Le nouveau setup antiévasion en attendant ma grille qui arrive jeudi

|
Mar Mai 06, 2008 11:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Au moins tu las retrouvé rapidement ...
Mer Mai 07, 2008 6:32 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
J'espère qu'elle ne manquera pas d'aération comme ça...
Elle est superbe ! Un petit conseil de ma part... fait ce qu'ils te disent par rapport au rat congelé. Moi j'était pas au courant quand j'ai acheter mon python et je lui donnais des souris... j'ai eu toutes les misère du monde à le switcher au rats... et maintenant j'essaie de le switcher au décongelé...
C'est pas gagné je peux te dire que c'est du trouble...
|
Mer Mai 07, 2008 9:56 am |
|
 |
ZeYan
|
on les vois pas sur le photo mais le top est plein de trous d'environ 1cm ya quand meme un minimum d'aération et dès que je suis dans ma chambre j'enleve le top pour changer l'air
a voir tout le monde qui me dit de changer au rat ca doit etre vrai rare hehe je switch dans 2 semaines alors
|
Mer Mai 07, 2008 10:10 am |
|
|