Auteur |
Message |
M'Patherophis
Inscription: Dim Jan 06, 2008 7:59 pm Messages: 9 Localisation: Québec
|
 Mes nouveaux arrivants : Patherophis gutata ou corn snake
_________________ 1.1.0 Patherophis guttata
Dernière édition par M'Patherophis le Dim Jan 06, 2008 8:38 pm, édité 1 fois.
|
Dim Jan 06, 2008 8:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Beau petite serpent  Ils ont l'air vraiment petite ça doit pas être vieux vieux ça !! Et du même coup je te souhaite la bienvenue sur le forum 
Dim Jan 06, 2008 8:38 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bienvenue!
Tes corns sont tres beaux, surtout le petit creamcycle. Par définition, les creamcycles sont des croisements entre Pantherophis guttatus et Pantherophis emoryi. Sais-tu si c'est un croisement? Où l'as-tu acheté, animalerie ou éleveur?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Jan 06, 2008 8:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Bienvenue sur le forum  !
J'adore le premier  ! Les couleurs sont superbes !
|
Dim Jan 06, 2008 8:48 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Heidi a écrit: Par définition, les creamcycles sont des croisements entre Pantherophis guttatus et Pantherophis emoryi. Sais-tu si c'est un croisement? Où l'as-tu acheté, animalerie ou éleveur?
Exact, moi aussi je bogue là -dessus parce que si c'est vraiment un croisement, tu les identifies mal et si tu les reproduits, tu vendras de faux corn purs quand c'est des hybrides en fait, ce qui est pas ethique du tout et ce qui pollue de belles lignées d'animaux. Donc informe toi comme il faut, c'est très important.
Très jolis en passant!
|
Dim Jan 06, 2008 9:11 pm |
|
 |
M'Patherophis
|
donc un creamcycle est un hybride, un faux corn qui ne devrait jamais etre produit et reproduit?
Désolé si mes questions sont bêtes, mais je débute dans le domaine!
merci pour votre aide car je ne voudrait pas reproduire n'importe quoi. J'ai la meme éthique avec mes inséparables, pas d'hybride.
|
Dim Jan 06, 2008 9:20 pm |
|
 |
M'Patherophis
|
Heidi a écrit: Sais-tu si c'est un croisement? Où l'as-tu acheté, animalerie ou éleveur?
Je ne sais pas si c'est un croisement. je l'ai acheté dans une animalerie. Je connais bien le gars qui travail là , je vais lui demander s'il a plus d'info sur lui.
|
Dim Jan 06, 2008 9:32 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est possible que ca soit simplement un corn amélanistique qui a la coloration particuliere des creamcycles et l'animaleire l'aura simplement affiché comme ca. Quelques fois, les animaleries sont mal informés. Ou bien parce que c'est plus vendeur. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Jan 06, 2008 9:37 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Bonjour, J'ai une petite question... au risque de paraitre inculte... moi on m'avais donné : Elaphe Guttata conmme nom scientifique pour le corn... me suis-je fais induire en erreur ou les deux marche ou enfin... si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plais !
Merci !
-Shaman
|
Lun Jan 07, 2008 9:29 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
salut Shaman,
Tu peux utiliser celui que tu veux, mais de plus en plus tu rencontreras Pantherophis guttatus. Cette classification repose sur les travaux d'un groupe de chercheurs russes (Utiger et al. 2002). Basés sur des analyses génétiques, Utiger et al. ont refait la classification des ratiers du complexe Elaphe dans le monde. Dans cette classification, les Elaphe nord americains reprennent le nom Pantherophis. Cette étude majeure a fait l'objet de beaucoup de controverse (surtout aux USA) depuis le début, c'est une des premières reclassification en herpétologie avec autant d'envergure qui touche des espèces américaines et qui n'ait pas été faite par un américain, depuis bien des années.
Toujours en 2002, le chercheur américain Frank Burbrink publi les résultats de ses analyses génétique du serpent des blés Elaphe guttata et ses sous espèces. Il conclu que le complexe Elaphe guttata derait être en réalité 3 espèces et qu'il ny a pas de sous-espèces. Les trois espèces en question sont Elaphe guttata (à l'est), Elaphe slowinskii (nouvelle espèce définie), et Elaphe emoryi au centre-ouest américain. Sa classification (qui utilise la même méthode qu'Utiger) est acceptée presque qu'immédiatement. Ça vaut peut-être la peine de dire que Burbrink a fait ça de façon un peu plus détaillée et élégante, mais il ne travaillait pas avec autant d'espèces qu'Utiger.
Burbrink n'utilisait pas la classification de Utiger simplement parceque les deux études ont été publiées de façon indépendante et presque simultanée.
Dans ses articles subséquents, basé sur les résultats de l'étude d'Utiger, Burbrink utilise Pantherophis pour le genre Elaphe en Amérique du Nord.
Donc, selon ces deux études Elaphe guttata et ses sous espèces sont maintenant divisés en:
Pantherophis guttatus, Serpent des blé de l'est
Pantherophis slowinskii, Ratier ou Serpent des blé de Slowinski
Pantherophis emoryi , Ratier des prairies.
On utilise guttatus plutĂ´t que guttata avec le genre Pantherophis simplement car ce dernier est masculin - simple question d'accord
_________________ Jean François Déry
|
Lun Jan 07, 2008 10:13 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Enfin le mystère est résolue je n'avais jamais vue d'explication aussi complète.
Merci
_________________ Simon
|
Lun Jan 07, 2008 10:54 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
En effet, merci beaucoup !
|
Lun Jan 07, 2008 12:26 pm |
|
 |
M'Patherophis
|
Donc si je comprend bien le creamsicle est un hybride seulemen depuis 2002 et cette reclassification car avant c'était dans la meme famille mais juste un croisement de sous-espece. ai-je bien déduit?
|
Lun Jan 07, 2008 12:51 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Avant c'était un hybride de sous-espèces, et maintenant un hybride d'espèces. Mais ça a toujours été un hybride de deux taxons qui ont toujours été reconnus différents. Ça ne change rien à ce niveau, c'est juste le nom qui change.
_________________ Jean François Déry
|
Lun Jan 07, 2008 1:01 pm |
|
 |
M'Patherophis
|
merci, je comprend maintenant.
xca vient un peu mélangeant toutes ces histoire de génétique pour quelqu'un qui commence.
y a-t-il une place pour connaitre les variation de couleur et de patern qui ne sont pas des hybrides mais bien une évolution génétique d'une seule espèce?
Partout ou je lisait sur le creamcycle ou sunglow, personne parle d'hybride mais seulement d'amélanisme et d'hypomélanisme.
merci pour votre patiente.
|
Lun Jan 07, 2008 2:07 pm |
|
|