zoo de Granby en hivers !
Comme certaines personnes le savent, je suis allé au zoo de Granby en décembre avec le service de garde où je travail. On était seulement nous autre sur le site et c'était tellement enchanté de voir des animaux de tous les coins du monde dans la neige. La plupart des animaux étaient plus actif l'hivers qu'en été ! Je n'avais pas put prendre de photo... j'avais 20 enfants de la maternelle à ma charge qui bougeaient sans arrêt

! Je m'étais promit d'y aller avec ma fille et mon chum pendant les vacances de Noël tellement que j'étais tombé en amour avec cette activité en hivers

!
Notre départ hier c'est fait en matiné avec un beau -31 celcius

!
Une fois arrivé sur les lieux à 11h00, nous avons commencé par le pavillon de l'Afrique. Certains animaux sont dans des pavillons fermés fermés bien au chaud et certains peuvent aller à l'extérieur comme les éléphants dans un parc avec un toit pendant quelques heures et les zèbres qui jouent dans la neige lorsque le temps est plus clément. Il faisait trop froid hier pour voir les zèbres dans la neige hier

... un bon -21 celcius en journée.
Voici quelques photos de notre visite

!
Des photos des animaux qui habitent les pavillons chauffés. Je n'ai pas mit tous les photos de tous les animaux car il y en aurait trop

.
Voici les éléphants dans leur ''cage'' intérieur durant l'hivers rempli de jeu pour les distraire. C'est sur qu'ils n'ont pas l'espace comme en été mais ils peuvent se dégourdir en hivers à l'extérieur dans un grand parc avec toiture (empêche la glace de se former). J'ai oublié de photographié le parc

.
Il y a aussi les girafes qui sont dans la même batisse que les éléphants mais elles ne vont pas à l'extérieur par contre.
2 des 3 bébés qu'ils ont eut au zoo

.
Et le mâle qui fait uriner les femelles pour voir si elles sont prête à être accouplé

...
Il y avait aussi ce rapace dans la même batisse que les éléphants et girafes... mais je me rappel plus du nom

. Un des animateurs l'avait manipulé et il était tellement calme.
Maintenant rendu au pavillon des hippopotames... j'y aurait resté des heures pour observer la mère, le père et le bébé jouer sans arrêt

! Ils sont tellement gracieux sous l'eau durant les jeux !
Maman

!
Durant les jeux

... ils font tout un bordel dans l'eau

.
Loutre Ă joue blanche... tellement mignionne

!
Porc-épic africain qui dort

... on peut voir la beauté du décor par contre

!
Un gorille et un bout de son enclos avec une belle chute d'eau.
Quelques singes dont je me rappel plus des noms

.
Ocelot au repos

!
Léopard.
Une espèce d'oiseau que je trouve vraiment sublime

... mais je me rappel plus du nom

. Ils étaient avec un petit singes noirs qui les achalait souvent

.
Un gris d'afrique qui était en liberté dans un des pavillons. Il y a quelques oiseaux en liberté.
Je vais faire une suite tantôt pour les animaux à l'extérieur

!