Petite escapade au Lac St-Jean
Au début du mois, je suis allée au Lac St-Jean (à St-Félicien) pour le baptême de mon petit frère. J'ai pu observer des Bernaches du Canada et des Oies des neiges en migration et j'ai rapporté quelques photos pour vous. Faute de temps avec ma session d'université, j'avais pas pu les transféré et faire les modifications de taille pour les poster, mais bon, voilà , cé fait!
D'abord le paysage de la rivière Ashuapmushuan (essayez pas dle prononcer, j'ai renoncé! lolll), à partir de l'observatoire qui se trouve sur le rang Eusèbe-Simard (ceux du coin vont p-e reconnaître).
Ici, un arbre englouti je ne sais pas comment. Même mon père qui habite là n'avait jamais remarqué cet arbre.
Le bord de la rivière
Que c'est beau l'automne, mĂŞme s'il pleuvait un peu ce jour lĂ !
Le bord des rives était pleins de plumes, Jtrouvais que ça fesait de belles petites photos!
Mon père qui photopgraphie. Non non, cé pas Guillaume, cé bel et bien mon père. La ressemblance me fait peur sur cette photo!

lollll
Les oies des neiges au vol
Une envolée d'oies, avec des bernaches du canada qui ne semblent pas être déragées par cette envolée. C'est drôle de voir comment chaque espèce suit ses semblables et même si un groupe bouge, l'autre espèce suivra son groupe à elle.
Un peu plus haut dans les airs
Et encore elles, posées sur un cap de roches au milieu de la rivière
Et la famille au baptême tant qu'à y être! Le ptit bébé qui riait des grimaces du diacre (prêtre non chaste).
Mon père, ma belle-mère et mes deux frères, probablement 2 futurs passionés de reptiles, le plus vieux l'est déjà !
Un de mes cousin que je trouvait trop drôle à faire son tit bum sur le banc d'église!
Après la cérémonie, dodo! Cé épuisant toute cette attention là !
Et ma soeur qui s'ennui de son chum qui a pas pu nous accompagner! Jla trouve trop drôle quand elle s'ennui de son amoureux! Elle fait tellement pitié!
Alors voilà , j'espère que vous avez apprécié!