Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 2:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
boa et pythons 
Auteur Message

Message boa et pythons
Salut!

Il y avait déjà quelques temps que je n'avais mis de photos alors voilà.

mon bci ou c... Ă  vous de me le dire, Illusion :roll:

http://img243.imageshack.us/img243/3623/p1010050te5.jpg

Mon Jungle python Thesnap que je trouve très beau. Enfin, il se manipule de mieux en mieux :D

http://img204.imageshack.us/img204/5307/p1010056yw0.jpg

Et mon ainé de la gang, Dream le PR qui a 7 ans.

http://img516.imageshack.us/img516/8353/p1010061pp1.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/4595/p1010060qy7.jpg

voilĂ  :wink: Dsl si c'est juste les liens mais moi et les photos grrrrrr..... :oops:

Sam Juil 07, 2007 5:34 pm
Modérateur

Image

Image

Image

* / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / *

Habituellement je préfère les boas, mais ton Jungle, vraiment très beau, au fait tu le garde dans un terrarium de quels dimensions? Si jamais tu as des photos de lui dans le terrarium n'hésite surtout pas à les poster.

:D

* / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / * / *

Sam Juil 07, 2007 5:43 pm
Profil Site Internet

Merci Ghost pour les commentaires et pour avoir mis mes photos mieux que moi :P

Pour mon jcp, il est dans un bac de plastique qui fait 18x24. L'idéal serait un peu plus grand. Ce qui va se faire d'ici septembre. Et pas facile de prendre des photos de lui car si j'ouvre le terra, il ne pense qu'à se pousser vers l'extérieur. :)

Sam Juil 07, 2007 6:26 pm
Modérateur

D'accord je comprend, c'est pas grave pour les photos alors. C'est générale cher cette espèce d'être plus actif que d'autre? Moi si j'ouvre le terrarium de mes boas, il ne bouge pas pour autant. J'ai même déjà oublié de fermer le terrarium une journée pendant plusieurs heures et lors de mon retour il n'avait pas bouger (et une chance!).

Ton jcp devrait atteindre environ 6 pieds si je ne me trompe pas? Rendu à cette taille je suis curieux de savoir si un terrarium 2'2'2' est suffisamment grand? J'ai déjà lu qu'une fois adulte ils ont tendance à ne plus rester dans les branches. Toi tu as sans doute des banches dans ton bac? Ou si il est plus sur le sol la plus part du temps?

Sam Juil 07, 2007 7:13 pm
Profil Site Internet

Pour ce qui est du terrarium pour la taille adulte d'un jcp, ce n'est pas assez grand 2x2x2.

Je préfere 2x3. J'ai toujours gardé mes boas et pythons dans mes terras de 2x4 parce que c'est ce que j'ai de disponible et je peux me permettre une bonne cachette avec leur bol d'eau. Je parle bien sur de reptiles qui font un minimum de 4 à 6 pieds.

Je n'ai pas mis de branches en tant que tel dans le bac. J'ai plutot quelques accesoires qui font le meme travail. Cela lui permet de se promener autant en mi-hauteur que dans le fond.

Il mange comme un porc j'en reviens pas! Je lui donne des rats de 2 pces de diamètre environs et ca passe bien. Quand j'arrive avec la proie chaude, il la sent de loin ouf!

Et si je compare le comportement des boas et des pythons que j'ai eu, tu as bien raison. Les pythons ont toujours été plus curieux et pressés de sortir du terra que les boas. Mais meme là, je ne tenterai pas le diable.

:P

Sam Juil 07, 2007 9:17 pm
Modérateur

D'accord, et merci pour l'information ! Peut-être que un jour je vais en avoir un ont sait jamais, mais pas avant d'être en appartement, j'ai mes deux boas et disons que la place dans ma chambre ce fait très rare. Par curiosité, combien ce vend en moyenne un jcp versus un ijcp ?

Dim Juil 08, 2007 12:23 am
Profil Site Internet

dans l'ijcp pour te donné un idée, disont pour un animal de couleur normal chez un particulier, je dirait ( et personnelement je m'attederais a payer)

150-200$ pour un bebe male
200-250$ pour du juvenil, et male adulte
250-400$ pour une femelle adulte quelque fois un peu plus,
et en general un couple juvenil ce vend au environ de 400-500$

mais c'est juste un aproximatif

pour exemple, j'ai eu un male juvenil de Tim Cranwill pour 100$, mais c'est rare que ca cour les rue a ce prix et j'ai vu un grosse femelle ce vendre plus de 500$, et personnelement pour un tres beau specimen je serais pret a mettre le prix demander

et pour les jcp , j'ai remarque que c'est legerement moins, je ne sait pas pourquoi, c'est dememe , mais ya toujour des lignée plus belle pour un petit peu plus :wink:

regarde , yen a quand meme souvent a vendre, et ca te donnera une meilleur vision des prix du marché

a+

Dim Juil 08, 2007 12:48 am
Profil Site Internet

Maudit que j'aime ces serpents la!!! Quand je vois des belles photos comme ca , je me rappel pour quoi je suis tombé en amour avec cette espèce!
Ils ont tellement d'attitude...mais sont habituellement tame en mĂŞme temps! J'adore!

Il a quel age deja?!?

J'espère que ;e mien sera aussi beau que le tiens, tu as vraiment une belle bête!

Dim Juil 08, 2007 6:37 am

Il a 2 ans.

Pour ce qui est des prix, c'est vrai que c'est relatif. Lorsque j'en cherchais un, j'avais remarqué que les jcp étaient un peu plus chers. Et encore, il faut faire attention car beaucoup de gens se melent avec le ijcp et le jcp. Surtout lorsqu'ils sont plus jeunes. Et tout dépend du vendeur aussi :wink:

Dim Juil 08, 2007 7:16 am

Ils sont tous beau mes moi aussi je préfére de loin ton jungle. :D :wink:

Je vais essayé de prendre des photos du miens qui font sortir ses vrai couleurs, c'est tellement pas évident de les prendres en photos.

Pour ce qui est du tempérament je suis tout à fait d'accord avec Sunny et
Amélie, les Pythons sont pas mal plus actifs et surtout plus éveiller pour la plupart que les boas, ils sont à mon humble avis, beaucoup plus intelligent et intéressant à observer que les boas qui ne font que fouérer toute la journée loll :lol:

Mathieu

Dim Juil 08, 2007 7:48 am
Modérateur

Mais si je me trompe pas les jcp sont beaucoup plus jaune que les ijcp? Lequel des deux devient le plus grand? Sur kingsnake j'ai déjà vu justement une photo d'un ijcp ou jcp (ijcp je crois) qui mesurait un peu plus de huit pieds, donc je crois que bien c'est le ijcp qui deviendra plus grand sans doute?

Dim Juil 08, 2007 7:51 am
Profil Site Internet

En général les IJCP adulte font entre 4-5 pied pour les mâles et les femelles 5-6 pied, mais c'est vrai que certaines femelles ont atteint les 8 pieds.

Le JCP quand à lui atteind en moyenne entre 6 et 8 pied et j'ai même déjà manipulé une femelle d'un peu plus de 9 pied. Et tu as raison, le jaune et noir c'est bien le JCP par contre lorsqu'ils sont bébés, les deux espèces sont assez difficile à différencier comme Sunny le mentionnais.

Pour la taille de la cage pour un JCP adulte, moi je donnerais minimum un 4 pied par 2 pied par 14-16 pouces de haut. Les adultes ne grimpe pas vraiment.

Mathieu

Dim Juil 08, 2007 7:58 am

La plupart des JCP que nous avons sont cross...c'est pour ca qu'on peut se retrouver avec des gros spécimens
je crois qu'un jungle pure ne mesurerait jamais 9 pieds.

La différence entre un jungle et un irian jaya est assez facile visuellement lorsqu'il sont adulte.

Mais on devrait continuer cette conversation lĂ  dans un autre poste qu'ici...ici c'est les photo de sunny!

Mais sunny, il me semble que tu as aussi un ijcp n'est ce pas?
Mets nous une photo de ton jungle et une du irian on pourra bien voir la différence pour ceux qui ne sont pas certain!

Dim Juil 08, 2007 8:43 am

Non je n'ai plus de ijcp. J'ai vendu quelques uns de mes reptiles. De 9 j'ai passé à 4.

Dim Juil 08, 2007 12:25 pm

Bref on le voit quand mĂŞme dans ton avatar!

Dim Juil 08, 2007 12:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante