Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 corucia zebrata
Je voulais juste partager quelques photos de mes 2 femelles corucia zebrata. Les demoiselles cohabitent maintenant ensemble et un beau mâle va arriver prochainement pour les demoiselles  ! Elles sont moins sur la défensives et nerveuses depuis qu'elles cohabitent ensemble.
Femelle adulte
Jeune femelle

|
Mer Avr 23, 2008 11:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
magnifique  sont il cb? le male le sera til aussi?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Avr 24, 2008 6:08 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
C'est tellement beau comme lézard!!!
Vraiment de belle bĂŞtes
|
Jeu Avr 24, 2008 7:19 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Super belles les demoiselles  Bien hate de voir les photos du male.
_________________ 1 Pr
|
Jeu Avr 24, 2008 9:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Superbe, c'est rare que je voie ça, je ne les connait pas du tout haha, enfin, je me souvient (il me semble) que tu avais déjà poster des photos de cet espèce. Justement ...tiens, un peu de promotion lol, demain je vais probablement poster quelques photos de tous mes serpents à mon tour !!
Jeu Avr 24, 2008 11:18 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
C'est vraiment une drôle de bête. Je suis contente de voir que certaines personnes sur le forum prennent la peine de s'intéresser à des animaux moins communs! Ça met une belle diversité sur notre marché et c'est toujours intéressant de lire l'expérience des gens avec ces animaux et voir leurs photos!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Avr 25, 2008 5:56 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
reptilX a écrit: magnifique  sont il cb? le male le sera til aussi?
Les 2 femelles sont WC et le mâle est LTC. J'ai hâte d'aller chercher le mâle  !
J'adore tellement mes doudounes  ! C'est vraiment une espèce trippante à maintenir et à observer ! Elles ont un comportement tellement différent depuis qu'elles sont ensemble. J'ai eut aucun problème de cohabitation entre les deux.
Merci beaucoup Steph  ! J'aimerais tellement réussir la reproduction pour cette espèce. C'est un beau et gros défi  ! C'est quand même quelque chose 9 mois de gestation  ! J'ai tellement de respect pour cette espèce !
|
Ven Avr 25, 2008 8:05 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
9 mois de gestation...
C'est vraiment long. La gestation, c'est bien le temps qu'ils sont portés par la mère? Est-ce qu'elles pondent des bébés ou des oeufs qui ont aussi besoin de temps pour l'incubation avant d'éclore?
|
Sam Avr 26, 2008 5:58 am |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Les femelles corucia vont acouché de bébé! C'est vraiment cool à voir un petit de seulement quelque heure essayer de te mordre!! hihi
Je me suis procuré une femelle gestante au alentour de 1996 environ et elle à donné naissance à un petit quelque moi plus tard....mais je ne me souviens plus de la date.
Ce n'est pas un espèce très prolifique. On peut compter environ 1 petit au 2 ans. Par contre il est possible que le femelle donne naissance à des jumeaux. Dans de très très rare cas, il a été observer des naissances de 3 petits, mais ceci est exceptionnel. Déjà que 2 petits c'est beaucoup pour cet espèce.
Les petit sont assez gros quand il vienne au monde. J'vais voir si je peu trouver des photos que j'avais prise quand il avait Ă peine quelque heures.
_________________ Mathieu Naud
|
Sam Avr 26, 2008 7:49 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Eros a écrit: 9 mois de gestation...
C'est vraiment long. La gestation, c'est bien le temps qu'ils sont portés par la mère? Est-ce qu'elles pondent des bébés ou des oeufs qui ont aussi besoin de temps pour l'incubation avant d'éclore?
Pondre des bébés: Ovovivipare
Pondre des oeufs: Ovipare
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Avr 26, 2008 8:01 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Les petit sont assez gros quand il vienne au monde. J'vais voir si je peu trouver des photos que j'avais prise quand il avait Ă peine quelque heures.
Pour avoir vu des photos de bébés naissants, c'est très impressionnant la taille qu'ils ont  ! Le plus surprenant a été de voir des jumeaux naissants  !
J'ai hâte de voir tes photos  !
En attendant tes photos  , voici le lien vers un site d'un éleveur européen avec des photos d'un bébé naissant; http://dot.free.fr/pages/11.html
|
Sam Avr 26, 2008 8:05 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Shetan a écrit: Eros a écrit: 9 mois de gestation...
C'est vraiment long. La gestation, c'est bien le temps qu'ils sont portés par la mère? Est-ce qu'elles pondent des bébés ou des oeufs qui ont aussi besoin de temps pour l'incubation avant d'éclore? Pondre des bébés: Ovovivipare Pondre des oeufs: Ovipare hihihi! Merci des précisions mais plus je nous relis plus je me rend compte qu'on de pond pas un bébé! (je le sais j'en ai eu deux) Tolkien a écrit: Les petit sont assez gros quand il vienne au monde. J'vais voir si je peu trouver des photos que j'avais prise quand il avait à peine quelque heures.
Moi aussi j'ai bien hâte de voir les photos
Et pour Pogona:
Je te souhaite bonne chance pour la reproduction. Qui sait peut être que ta femelle fera parti des rares statistiques de jumeau ou triplé.
|
Sam Avr 26, 2008 12:50 pm |
|
|