Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 6:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
nouveautĂ© maganĂ© (nouvelles photos p.2)... 
Auteur Message

Message nouveautĂ© maganĂ© (nouvelles photos p.2)...
Celà faisait un bon bout de temps que j'avais réservé un scinque à langue bleu indonésian via les sites d'annonces. Je ne m'attendais pas à une bête à 100% en santé suite à ma discussion avec la personne qui le détenait... mais jamais j'aurais cru qu'il aurait été en si piteux état :shock: :cry: . J'ai décidé de la prendre pareil car je ne pouvais pas concevoir qu'elle reste encore dans un environnement innadéquoit plus longtemps. Elle était maintenu à 30 celcius seulement... elle sent la ''marde'' à pleine narire :shock: ... il lui manque tous les bouts de doigt avec des restant de mue qui font un garot... sa langue est rose, elle a seulement le bout légèrement bleuté... et j'en passe :? ...

J'aime mieux pas m'aventurer trop longtemps sur la proriétaire car j'ai une certaine ''rage'' sincèrement compte tenu que cette personne travail avec des reptiles... et surtout que cette personne me boulshitait que c'était un lézard en évolution donc ce n'étais pas grâve s'il lui manque des doigts :roll: . Cette personne n'avait jamais lut sur l'espèce... celà faisait 1 ans qu'elle l'avait. Je lui ai parlé rapidement du forum. J'espère de tout coeur que cette personne va s'inscrire un jour sur reptilic pour venir en apprendre plus car elle détient d'autres espèces de lézards. Je serais la première a être ouverte pour la conseiller malgré tout.

Voici ma nouvelle acquisition que je compte remettre sur pied !
Image

Elle n'a pas beaucoup d'éclat dans ses yeux...
Image

Voici l'état des pattes...
Image
Image
Image

Doigt dédoublé :shock: ...
Image

Dernière édition par Pogona le Jeu Nov 29, 2007 9:20 am, édité 1 fois.

Lun Mai 21, 2007 5:53 pm

:evil: Quoi dire. Quelle tristesse et pauvre lui :?

Je pense que le pire est qu'il y en a beaucoup qui sont mal informés et on ne le sait pas. C'est ainsi avec les enfants alors imaginons avec les animaux.

Je suis contente que tu l'aies pris. Ce ne sera pas évident mais tu vas l'aider à se remettre sur pattes. :wink:

Lun Mai 21, 2007 6:02 pm
Modérateur

Ouin ... mais bon je suis sur que tu vas ĂŞtre capable de le remettre sur pieds rapidement !

Lun Mai 21, 2007 6:11 pm
Profil Site Internet

Lun Mai 21, 2007 6:33 pm
Profil Site Internet

J'ai dut la faire tremper une bonne trenteine de minute... Je viens de lui enlever une double mue sur le corps au complet et une bonne épaisseur de mue sur les pattes :? .

Lun Mai 21, 2007 6:59 pm

en évolution? ça veut dire quoi? qu'un jour il aurait fini pu de pattes et c'est normal?

je connais rien au scinques, mais au moins il semble avoir un poids acceptable.

Lun Mai 21, 2007 11:21 pm

Pauvre tite beubitte... Vraiment poche à voir étant donné que les BTS sont si facile à gardés... :S

Pour la langue, il se pourrait que ca soit tout à fait normal... Tiliqua gigas ont tous du rose sur la langue... Habituellement, ils en ont jusqu'à la moitié de la langue environ...

Mar Mai 22, 2007 9:18 am

je connais rien au scinques, mais au moins il semble avoir un poids acceptable.

Je serais prĂŞte Ă  dire que c'est beaucoup de gras car son alimentation se limitait au vers Ă  farine :? ...

Citation:
Pour la langue, il se pourrait que ca soit tout à fait normal... Tiliqua gigas ont tous du rose sur la langue... Habituellement, ils en ont jusqu'à la moitié de la langue environ...

C'est environ 50/50 pour mon mâle... celle ci-haut, c'est environ 1 cm de bleu seulement sur sa langue... encore là c'est bleuté trèèèèès pâle :? .

Je suis presque certaine que c'est une femelle car la distance oeil-bout du museau est très court... de plus, la base de la queue est solide.

Je me suis fier Ă  cette technique;
Citation:
Squeezing the tail base—Similar to the above method, this method is used for "feeling" the hemipenes packed away inside the tail. The organ is soft, so when you squeeze the tail base (from the left and right) and it feels a bit squishy, this is supposed to indicate male. The female would have more of a hard solid tail base because of the lack of the soft organs. Again however, fat storage comes into play. Fat is not a hard substance, so if you have a healthy female with lots of fat storage (remember fat is stored in the tail), then one could very well mistake the squishy fat for squishy hemipenes.

Technique prise sur ce site; http://www.bluetongueskinks.net/

Tu en penses quoi Nir ?

Mar Mai 22, 2007 5:43 pm

Je voulais redonner des nouvelles de ma cocotte qui a prit du poil de la bête depuis qu'elle est rendu chez moi. Pour un scinque à langue bleu qui ne mangeait aucun fruit et légume... je peux dire qu'elle se bourre de fruit en purée depuis qu'elle est ici. Elle mange aussi des insectes variés autre que seulement une alimentation basé sur les vers à farine. Elle est rendu plus active depuis 2 semaines et moins nerveuse.

La voici :D .
Image
Image

Lun Juin 25, 2007 7:56 pm

Elle a l'air d'un animal beaucoup plus en santé maintenant, grâce à tes bons soins! :wink:

Lun Juin 25, 2007 8:08 pm

Ah! Ca reponds a ma question sur l'autre post.

Tu es rendu a 4 blue tongue? 2 indo, 1 irian jaya et 1 northern?

Lun Juin 25, 2007 9:21 pm
Profil Site Internet

Tu es rendu a 4 blue tongue? 2 indo, 1 irian jaya et 1 northern?

C'est bien celĂ  :D . Je me cherche tranquillement pas vite une femelle northern.
Je suis vraiment tombé en amour avec l'indo et le northern !

Lun Juin 25, 2007 9:23 pm

Je ne pourrais pas l'expliquer mais elle a complètement changé de couleur suite à sa dernière mue :shock: .

Voici sa nouvelle coloration qui se rapproche de mon autre scinque à langue bleu indonésian.
Image
Image
Image

Je voulais spécifier que le rouge sur le bord de sa bouche est seulement de la purée qu'elle venait de manger. Je me suis rendu compte de celà après avoir prit les photos :oops: .

Lun Sep 03, 2007 6:37 pm

comment a-t-elle pus changer de couleur comme ca et devenir anery?? :lol:

Lun Sep 03, 2007 6:43 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Évidemment c'est un gros changement de couleur, mais pas grave ça lui va très bien comme ça ^^

Lun Sep 03, 2007 6:48 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante