Auteur |
Message |
betty
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:30 am Messages: 243 Localisation: st-bruno du lac st-jean
|
 une nouvelle aquisition
_________________ 1.1.0 lézard a colier * 2.1.1 madagascar giant day gecko * 0.0.1 une rainette a yeux rouge * 0.0.1 honduran milksnake
Dernière édition par betty le Dim Juin 24, 2007 3:11 pm, édité 1 fois.
|
Sam Juin 23, 2007 8:30 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je ne peux t'aider pour le nom mais il a de belles couleurs !
Dim Juin 24, 2007 2:02 am |
|
 |
moman64
Inscription: Sam Juin 30, 2007 3:08 pm Messages: 51 Localisation: mascouche
|
félicitation elle est très joli ta petite doudoune, est-ce que tu lui à donné un nom
|
Sam Juin 30, 2007 9:26 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est vraiment cute ces petites betes-lĂ . C'est tres actif?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Juin 30, 2007 10:02 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
vraiment de belles couleurs, j'aime bien les petits points orange sur les flancs
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Sam Juin 30, 2007 10:44 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Vraiment joliie! 
_________________ Katerine
|
Sam Juin 30, 2007 10:45 pm |
|
 |
moman64
|
salut
les petit point orange sont caractéristique de la femelle, lorsqu'il apparaissent et sont vraiment prononcées tendence à être rouge, c'est signe que la femelle est gravide.
A+
_
|
Dim Juil 01, 2007 8:20 am |
|
 |
betty
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:30 am Messages: 243 Localisation: st-bruno du lac st-jean
|
salut tous.
moman64 a écrit: félicitation elle est très joli ta petite doudoune, est-ce que tu lui à donné un nom pour le nom je sais pas trop encore ! Mon chum arette pas de L'apeler bobette lol car mon male s'apel BOB . moi je deteste quand il l'apelle comme ca lol ! j'ai peut etre penser a charlotte- charlie - bobinette  moman64 a écrit: les petit point orange sont caractéristique de la femelle, lorsqu'il apparaissent et sont vraiment prononcées tendence à être rouge, c'est signe que la femelle est gravide.
_
c'est ca que le gars me disait a L'animalerie et qu'elle étais prette pour se reproduire. Pas pour rien quand jai incorporer les 2 ensemble apres quelque jours que le male a toute suite sauter dessus. Le pauvre ca fait 6 ans qui est tous seul  mais ca pas marcher la femelle voulais pas. Mais maintenant il la laisse tranquil. tk quand je suis la !!! Heidi a écrit: C'est vraiment cute ces petites betes-là . C'est tres actif?
oui cest tres actif! Ca court et saute partous ! Et tu devrais les voir chasser leur criquet. il se chicane presque pour savoir qui va en manger plus lol
_________________ 1.1.0 lézard a colier * 2.1.1 madagascar giant day gecko * 0.0.1 une rainette a yeux rouge * 0.0.1 honduran milksnake
|
Dim Juil 01, 2007 9:31 am |
|
 |
moman64
|
salut betty
je ne sait pas si tu savait qu'une femelle qui est gravide à besoin de plus de calcium avant pendant et après la ponte.
est-ce que tu sait si elle à déja pondu
une fois quelle aura pondu, c'est mieux de l'isolé pour qu'elle reprenne des forces.
je pense que tu vas avoir des oeufs bientôt, a-tu préparé un incubateur
A+
_
|
Dim Juil 01, 2007 1:20 pm |
|
 |
betty
|
oui je sais qu'ils leur faut du calcium. Je mis un coupelle de calcium dans leur terra et elle y va !!!
je ne sais pas si elle a deja pondu... je n'ai pas demander quand je l'ai acheter mais je peux toujours aller m'informer.
je suis justement entrain de lui preparer un incubateur. J'en ai déja un pour mes phelsuma, alors je sais un peu comment faire.
merci pour tes conseil !!!
|
Dim Juil 01, 2007 1:27 pm |
|
 |
betty
|
oui je sais qu'ils leur faut du calcium. Je mis un coupelle de calcium dans leur terra et elle y va !!!
je ne sais pas si elle a deja pondu... je n'ai pas demander quand je l'ai acheter mais je peux toujours aller m'informer.
Je lui ai placer un petit pot avec de la vermiculite humide!!!
je suis justement entrain de lui preparer un incubateur. jai deja un incubateur pour mes phelsuma alors je vais le faire du meme principe. Au fait .. pendant que jy pense. combien de % je tien mon humiditer dans mon incubateur pour cette espece. jai lu entre 75 et 85% est-ce exacte ?
merci pour tes conseil !!!
|
Dim Juil 01, 2007 1:45 pm |
|
 |
moman64
|
salut betty
c'est exact pour l'humidité, pour la température 29-30 pour les deux sexe, si tu veux que des femelles 28, que des mâles 31.
c'est un peu tôt pour la vermiculite, elle ne pondra pas avant 30 à 40 jours. moi le petit bac de vermiculite dans le terra, ma femelle n'en voulait pas, c'est plutôt dans sa cachette quelle les ponds. je les prend délicatement sans trop déplacé le sens quelle les à pondu, et je les placent dans son bac de vermiculite humide et ensuite dans l'incubateur.
pour le calcium, c'est mieux de soupoudrer les crikets et de s'assurer qu'elle en à manger. très très important le néon uvs de le changé tous les six mois, même s'il fonctionne encore.
une dernière chose plusieurs pontes de suite peuvent affaiblir la femelles, et lui causé des dommages irréparables de carences de calcium, parce que la femelle utilise ses propre réserve pour les oeufs.
A+
_
|
Dim Juil 01, 2007 3:44 pm |
|
 |
betty
|
pour le calcium, elle doit etre ok car je lui en suppoudre une fois sur 1 ou 2 fois par semaine sur les criquet. + son petit bouchon si des fois elle en voudrais plus.
c'est bon, j'ai enlever son bac de ponte. toute facon je vais dire comme toi .. je suis pas certaine qu'elle serais aller la...contrairement a mes gecko. Ca va etre dure de savoir quand elle va pondre car ca fais juste 1 semaine que je l'ai acheter et elle etais avec 3 males avans ca!!!
tk j'ai vraiment hate de voir si je vais avoire des petit coco
merci pour c'est info. c'est tres apprécié !!!
|
Dim Juil 01, 2007 8:03 pm |
|
 |
moman64
|
salut betty
pour ton bac de vermiculite, tu peut essayé de le remettre dans 30 jours.
ta femelle va graduellement perdre ses taches orange sur les flancs et elle va prendre du poid, tu vas entrevoir la forme des oeufs sur ses côtés.
le calcium au 2 jours, elle en aura vraiment besoin.
observe-la, pour voir ses abitudes, la mienne quand elle est sur le point de pondre ses habitudes changent, elle passe quelque nuits une ou deux couché sur le sable au point chaud, et le jour venu elle s'approprit la cachette et commence à pondre.
étant donné que tu ne sait pas si c'est sa première ponte de l'année, moi je te conseille de lui préparé un autre terra pour qu'elle puisse récupérer après sa ponte.
A+
_
|
Dim Juil 01, 2007 8:36 pm |
|
 |
betty
|
ok merci
combien de temp elle doit se reposer apres sa ponte ??
|
Lun Juil 02, 2007 10:44 am |
|
|