Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Voyage en Australie 
Auteur Message

Message Re: Voyage en Australie
Crime que sa fait rever.en plus de l`hiver qui est pas mal la !!! :shock:

Dim Nov 15, 2009 11:34 am

Message Re: Voyage en Australie
Frank a écrit:
Superbe tes photos! Les paysages désertiques ressemblent énormément à l'Arizona centrale! Les rochers ressemblent vraiment à ceux qu'on retrouve dans la région de Sedona, malgré que ceux de Sedona ont des formes uniques (à-la Monument Valley).

Sylvain75 a écrit:
Dans le bush Australien tout est poison, serpents, scorpions, mygales et les plantes, par exemple; les mulga tree, une simple éraflure peux d'infecté gravement ou te paralyser un membre, c'est le bois qu'on utilisait pour les feux. Le spinifex c'est des touffe d'herbe danse qui ont des aiguillons à chaque bout, juste les frôle et ca brule comme du feu, et ca peux fendre un pneu de 4x4 y parait. Ma femme à eu l'idée de tombé la face la dedans, c'était vraiment drôle après coups.

Et moi qui trouvait le hiking dangereux en Arizona à cause des cactus et des agaves qui m'ont mit les jambes en sang, sans parler des serpents à sonnette qui nous rapellent qu'ils sont bien là à tous les 20 mètres, ainsi que les lions de montagne avec qui on peut tomber face à face en tout temps, c'était rien finalement! Ça ajoute vraiment du "piquant" à la vie de faire du hiking dans des régions "dangereuses", j'ai vraiment aimé l'expérience.

À voir tes photos, si tu as aimé le hiking dans la partie désertique, l'Arizona serait vraiment une bonne alternative plus près de nous. J'y retourne d'ici deux ans, avec un passage dans le sud de l'Utah pour les canyons!! J'ai passé 11 jours en Arizona cet été, après un périple de près de 3 mois à Vancouver, Hawai'i, Californie, puis j'ai terminé le tout à Vegas. En tout cas... je ne conseille pas d'y aller l'été, car je suis tombé en Arizona durant la période la plus chaude de l'année et c'est vraiment pas évident/agréable de faire du hiking dans le désert dans des températures de plus de 40C (43C à Tucson et 45C à Phoenix, mais beaucoup plus frais dans l'Arizona centrale à cause de l'élévation)!!!

Oui ça ce ressemble beaucoup, les Kangourou en moins et pas peur qu'on va y aller un de ces quartes, mais ça sera en voiture cette fois-ci, en fait dans mon bon veux Land Rover Defender TD, ça serais vraiment un road trip super... Je peux pas aller en Arizona sans aller faire un peux de trail en 4x4 :D
Image

Dim Nov 15, 2009 7:26 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2