|
|
Nous sommes le Ven Mai 30, 2025 2:55 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Photoshoot de bébés BCC (keepers)
Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
Leiopython a écrit: C'est bien ça, le verbe keeping en anglais veut dire gardé, donc un keeper c'est un ou plusieurs bébé d'une porté que l'ont décide de gardé, ce sont bien évidemment dans la plupart des cas, les plus beau au yeux de l'éleveur. 
merci^^ jétais seulement pas certaine si ca voulais pas dire autre chose ^^ car keeper en anglais cest gardien  lol
|
Ven AoĂ» 22, 2008 11:54 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bedo tu serais surpris,
Un des deux qui s'est échappé était justement mon python réticulé, en pleine nuit il a réussi à ouvrir la porte de sa cage, ce que je pensais impossible, ensuite et heureusement qu'il à fait du bruit, je me suis lever pour allé voir ce que c'était et là j'ai vu quelque chose que je n'aurais jamais crû si je ne l'avais pas vu de mes yeux vu, il faisait un bon 10-11 pied et il était en train de passé sous la porte de ma dépense dans mon corridor et tu peut me croire l'espace sous une porte n'est pas très grand et là j'ai réellement capoté car je l'ai vu rentré complètement en-dessous, je l'ai récupéré une fois rendu dans la dépense, le truc là -dedans c'est qu'il a aussi fallu qu'il passe sous la porte de la pièce dans laquel je les gardes aussi, si en sortant il était allé à droite, il serais tombé sur la porte d'entré, d'ailleurs c'est de loin la porte la plus proche de ma pièce et là il aurais pu tout simplement sortir, continué en ligne droite et entré chez mon voisin de palié dont la porte donne juste en face de la mienne, donc si il avais prit l'autre bord j'étais dans la marde pas à peu près et si il avais pas fait tombé de quoi en entrant dans la dépense, j'aurais peut-être aussi était dans la merde, donc ne prend jamais pour acquis que c'est plus difficile à écarté, ça l'est tout autant. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam AoĂ» 23, 2008 9:39 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 cibole...j'imagine le voisin qui entend du bruit qui dit jvais aller voir et la y voi un serpent passé sous ca porte...surprise totale! (ou peu-etre peur total aussi  )
|
Sam AoĂ» 23, 2008 9:43 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Super sujet,  et félicitations pour les photos 
_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Sam AoĂ» 23, 2008 11:22 am |
|
 |
Bedo
|
bon histoire Leiopython ! Heureusement il n'est rien arrivé de grave !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Sam AoĂ» 23, 2008 1:28 pm |
|
 |
malfurion
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 2:36 am Messages: 252 Localisation: quebec Age: 47
|
Bonjour a vous,
Je suis un peu dans l'ignorence, c'est quoi du aspen.
Nous voulons avoir un cornsnake et voudrions savoir c'est quoi le mieu a mettre comme substrat. Je me suis déjà fais dire des essuies tout mais j'aimerais quelque chose d'autre, un peu plus esthétique.
jaurais bien aime avoir un bb a cleopatra, mais ma femme ma donne une condition.
si jetais capable d'y enlever ses crocs et de le maintenir format nain pas plus de 5 pied c'est correcte lol
Je crois qu'elle a vraiment eue peur avec celui qui a mordue 3 fois cléopatra juste le temps des photos lol.
Mais vraiment félicitation tes bébés sont tous magnifique et j'ai vraiment une faible pour ta numéro 9.
malfurion alias sébastien
|
Mar AoĂ» 26, 2008 2:37 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
malfurion a écrit: Bonjour a vous, Je suis un peu dans l'ignorence, c'est quoi du aspen. Nous voulons avoir un cornsnake et voudrions savoir c'est quoi le mieu a mettre comme substrat. Je me suis déjà fais dire des essuies tout mais j'aimerais quelque chose d'autre, un peu plus esthétique. jaurais bien aime avoir un bb a cleopatra, mais ma femme ma donne une condition. si jetais capable d'y enlever ses crocs et de le maintenir format nain pas plus de 5 pied c'est correcte lol Je crois qu'elle a vraiment eue peur avec celui qui a mordue 3 fois cléopatra juste le temps des photos lol. Mais vraiment félicitation tes bébés sont tous magnifique et j'ai vraiment une faible pour ta numéro 9. malfurion alias sébastien
J'ai un BCC mâle qui a présentement deux ans et demi et fait seulement 4 pieds. Certain spécimens vont rester plus petite que d'autre, ça doit dépendre des parents. De mémoire, je crois que Cléopatra à un boa qui était plus petite que la moyenne, je ne sais pas si ses le père ou la mère, ou simplement un qui n'a pas rapport avec cette portée. Mais bon, si le bébé que tu as vue à mordu à trois reprise, il ne faut pas oublier que adulte, voir même d'ici à peine quelques semaines, il va être beaucoup plus calme. On parle de bébé naissant, donc plus stressé et sur la défensive, ça ne mort pas comme ça toute ça vie, mais bien sur, si ta femelle à vraiment trop peur, ça peut être difficile.
Pour le substrat. le aspen est :
Mais tu peux aussi utiliser des copeaux de bois par exemple.
Mar AoĂ» 26, 2008 4:18 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ghost a écrit: De mémoire, je crois que Cléopatra à un boa qui était plus petite que la moyenne, je ne sais pas si ses le père ou la mère, ou simplement un qui n'a pas rapport avec cette portée. Exact, c'est le papa qui fait 4 pieds seulement pour un adulte, toujours bien nourrit. La femelle fait 6 pieds et demi environ, donc si la tendance parentale se maintien, ils ne seront pas tres gros. Citation: Mais bon, si le bébé que tu as vue à mordu à trois reprise, il ne faut pas oublier que adulte, voir même d'ici à peine quelques semaines, il va être beaucoup plus calme. On parle de bébé naissant, donc plus stressé et sur la défensive, ça ne mort pas comme ça toute ça vie, mais bien sur, si ta femelle à vraiment trop peur, ça peut être difficile.
Encore une fois exact. Les bébés sont agressifs, mais pas les adultes. Et un bébé qui mord fait un mini trou qui saigne une goutte pas plus. Et ça dure peut-être 3 semaines, le temps de l'habituer aux manipulations. Moi je ne les ai pas beaucoup0 manipulé à date pour qu'ils soient le plus sauvages possibles et s'alimentent bien. Maintenant qu'il sont startés, je vais travailler leur petit caractère.
J'en ai qui sont très dociles déjà ! Il y a toujours moyen de trouver un spécimen qui nous convient!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar AoĂ» 26, 2008 5:34 pm |
|
|