Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 Des couleuvres du québec
Salut Cette été, j'ai trouvé de belles couleuvres à mon chalet. Je les ai trouvé, les trois espèces, ensemble, qui se faisaient bronzer au soleil ( Il y a mon grand-père, mon cousin et moi, ce qui explique les différentes mains  ) On les a photographiés et remisent à leur place. Celle-ci est sans doute une couleuvre rayée. C'était la plus grosse.   Celle-la est vraiment belle, une couleuvre à ventre rouge. Remarquer son joli ventre!!   Et la petite dernière, ma préféré. Une couleuvre à collier. Elle est vraiment mignonne avec sont petit collier jaune.   Cette photos là , je l'ai prise au dessus de la chaudière dans laquelle je les avais mises le temps de les prendre en photos. Je la trouve cool. Les trois ensembles.  Dès que je retournerais au chalet, je vais aller vérifier si elles sont toujours là !!
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Sam AoĂ» 29, 2009 10:57 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: Des couleuvres du québec
dommage que les photos soit si petites  très belles trouvailles en tout cas 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam AoĂ» 29, 2009 11:15 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Intéressant, on ne voie pas souvent de couleuvre à collier et à ventre rouge.
Sam AoĂ» 29, 2009 11:18 am |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
Je n'ai pas réussi à mettre les photos plus grandes  . Mais en cliquant dessus, elle s'agrandissent. Et ont vois mieux  On a étés vraiment surpris de les trouver toutes au même endroit! Je suis contente en tous cas!
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Sam AoĂ» 29, 2009 11:33 am |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
Où est le chalet où tu as trouvé ces couleuvres... dans le coin de Terrebonne? Je ne veux pas que tu me dise où très précisément, mais seulement une réponse vague pour m'aider à répertorier pour la collier. Sinon, pour une précision, envoie-moi un MP. Merci
|
Dim AoĂ» 30, 2009 11:31 am |
|
 |
kay
|
Notre chalet ce trouve près de Mandeville. Il est un peu plus loin dans le nord à environ 1H20 de Terrebonne. Si tu veux le nom du lac, dit le moi je te le dirais en MP. 
|
Dim AoĂ» 30, 2009 4:55 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Wow belles couleuvres et belles photos, j'ai une préférence pour celle à ventre rouge, lol  .
|
Dim AoĂ» 30, 2009 4:59 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Chanceuse! Moi, Ă part des ouaouarons, je vois pas grand chose Ă mon chalet. 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim AoĂ» 30, 2009 7:22 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
wow ! belles petites couleuvres ! la couleuvre Ă collier est vraiment belle ! charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim AoĂ» 30, 2009 7:34 pm |
|
|