Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 11:18 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Quelques grenouilles... 
Auteur Message

Ici les dendros cours pas les rue .. malheureusement !

0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton

Mar Mar 03, 2009 10:31 pm

Arrête Alex, c'est moi qui devrait être jaloux, je suis obligé d'aller en Allemagne, en Hollande ou aux UK pour me fournir, en France on se développe à peine... chez vous, j'ignore les distances et je m'en méfie mais il y a un des plus reconnu reproducteur (mondialement !) et il n'y a pas que lui... après s'il est sur la côte est et toi à l'ouest ... :?

http://www.understoryenterprises.com/content/blogcategory/16/25/ pour les yeux, mais vous devez déjà connaître :wink:

Mer Mar 04, 2009 3:33 am
Profil Site Internet

De très belle grenouille que tu as.

Il y a t - il des lois spéciales pour la garde de dendros en France.

Je crois que vous ne pouvez possèder des espèces qui proviennent de la Guyane française?

Oui Mark est très connus et on est pas à plaindre sur le point de vue de grenouilles. Par contre, dans des forums généralistes de reptiles, il y a peu de personnes avec des dendros. Il faut aller sur des sites anglais dendroboard (usa) ou Canadart (un peu bilingue, Canada) pour avoir une concentration de dendros.

On a accès à une des plus grande variété de dendros et c'est un des très petit marché.

Mer Mar 04, 2009 9:19 am
Profil Site Internet

Citation:
Arrête Alex, c'est moi qui devrait être jaloux, je suis obligé d'aller en Allemagne, en Hollande ou aux UK pour me fournir, en France on se développe à peine... chez vous, j'ignore les distances et je m'en méfie mais il y a un des plus reconnu reproducteur (mondialement !) et il n'y a pas que lui... après s'il est sur la côte est et toi à l'ouest ... :?

http://www.understoryenterprises.com/content/blogcategory/16/25/ pour les yeux, mais vous devez déjà connaître :wink:

Oui je connais .
Et encore, les prix doivent ĂŞtre assez .... impressionnant , comme les animaux !

Mais bon , c'est a un bon 7h de route ..
Sinon , il livre , mais les frais , sa doit pas être donné non plus !
Je vais essayé d'aller a Montréal pendant un de leur show .. J'ai plus de chance :lol:

0.1 Kaloula pulchra
0.0.1 red eyes tree frog
0.0.1 Pachytriton

Mer Mar 04, 2009 3:26 pm

Je crois que vous ne pouvez possèder des espèces qui proviennent de la Guyane française?

pas tout à fait, depuis 2004 la loi a changé la-dessus, c'est maintenant autorisé pour le guyanais avec un certificat de capacité de détention d'animaux non-domestiques, comme pour le genre 'Phyllobates' considéré comme 'dangereux', et tout comme au delà d'un certain nombre d'individus adultes...

Citation:
les prix doivent ĂŞtre assez .... impressionnant , comme les animaux !
pas pour tous, tout dépend ce que tu considères d'inmpressionnant côté tarif, mais c'est pas pire chez Mark qu'ailleurs dans le monde.

dans le genre espèces à prix raisonnable, et très commune sur ce petit marché tu as :

Image

epipedobates tricolor, taille moyenne d'environ 2,5 cm, robuste, vivent facilement en groupe, très active et mangent de grosses proies

Image

dendrobates leucomelas, une espèce plus grosse 3cm en moyenne (tout est relatif), vivant en groupe et robuste également

Image

mantella aurantiaca, peut être un peu moins courante sur le marché, craint un peu les fortes températures estivales, taille environ 2 à 2,5 cm

et une petite dernière

Image

:shock: :D :D :D la tortue de mer :!: :wink: je me suis permis car c'est aussi un reptile après tout... prise en Mer Rouge, Hourghada Egypte en novembre 2007, super souvenir :wink:

Jeu Mar 05, 2009 5:09 am
Profil Site Internet

oups, :( fausse manip, désolé

Jeu Mar 05, 2009 5:53 am
Profil Site Internet

Jeu Mar 05, 2009 5:58 am
Profil Site Internet

La différence entre ces grenouilles et cette superbe torutue, c'est que mes micro-bijoux, en moyenne elles mesurent 25 mm, peuvent passer toute leur vie en couple sur une même broméliacé qui leur servira de point d'eau pour élever leurs tétards et aussi de refuge (même si elles sont très toxiques dans leur milieu naturel, elles ont aussi quelques ennemis), si bien qu'on peut recréer un écosystème "complet" dans lequel elles se sentent biens, grandissent, et se reproduisent.

Une petite dernière pour le fun :

Image

Jeu Mar 05, 2009 6:17 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2