Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 1:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
slim a écrit:
wooooow dsl si sa ete mal compris ,je ne suis pas entrain de juger ,je minforme hahaha dsl je netais pas entrain dessayer de chier sur personne ,jaimerais beaucoup y assister je demeure juste a coter ,je peu voir la batisse de cher moi alors jiamerais sa que sa soi nice ,mais je ne suis juste pas du genre a allee quelques parts sans savoir qi je vais encourager ou quelle est lutiliter des sous que je vais donner sais tout ,simple information de base ..




Et bien désolé alors si j'ai mal interprété vos propos. Je trouvais que vos "on ne veux pas encourager des ti-clin" semblait un peu trop direct et semblait donc comme des préjugés envers cette personne, qui selon moi à déjà faite beaucoup d'efforts pour organisé tout ça. Et je devait pas être le seul a avoir interprété ceci car le thread était tombé mort suite à ces interventions (mais c'est peut-être juste une coïncidence aussi).

Mais bref, je suis content de voir que je me suis trompé et je suis aussi content de voir que cette évènement vous intéresse car c'est justement si le monde participe, échange leurs connaissances et leurs expériences que cela va être une association bénéfique pour ses membres.

Wyz, pour la présentation des membres fondateurs, je suis tout a fait d'accord avec toi (comme je l'avais d'ailleurs indiqué en début de post). De toute façon, avec l'intervention de Pogona, on devrait savoir bientôt de qui il s'agit (du moins AHVR) et peut-être qu'il vont décider de se présenter ici avant, ce que j'aimerais bien aussi.

Bref, si tout va bien, au plaisir de vous jasez en personne à cette réunion! :D

_________________
Cerberus


Lun Aoû 31, 2009 8:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Je vois le "misundestanding". Tu croyais que je traitais les organisateurs de "ti-clins".

Mais en fait je ne faisais que dire qu'au cours des années on a vu plus que notre part de ti-clins.

Je ne faisais aucunement de liens entre les deux.

On lit trop vite des fois. :)

WYZ


Mar Sep 01, 2009 6:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 06, 2008 8:42 pm
Messages: 13
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Étant donné que Max|mum a été supprimé, ainsi que son compte AHVR, je vais répondre pour lui. L'organisation est fait avec Maxime Pelletier aidé de Valérie Benoit et Yannick Chrétien. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire.

[email protected]


Mar Sep 01, 2009 4:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
lecinephile a écrit:
Étant donné que Max|mum a été supprimé, ainsi que son compte AHVR, je vais répondre pour lui. L'organisation est fait avec Maxime Pelletier aidé de Valérie Benoit et Yannick Chrétien. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire.

[email protected]

Max|mum est Lampro sur le forum ???

Je n'ai supprimé que le deuxième compte de Lampro.


Mar Sep 01, 2009 6:03 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 06, 2008 8:42 pm
Messages: 13
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Maximun avait effectivement 2 comptes soit Maximun et AHVR mais les 2 ont été suprimer. Lampro n'est pas un de ses comptes. Serait-il possible que l'un de ses comptes soit réactiver.....
Merci


Mar Sep 01, 2009 8:34 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 06, 2008 8:42 pm
Messages: 13
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Avez-vous perdu votre langue (ou plutôt votre clavier :D ), plus personne n'écris.......... Peu importe j'espère que nous serons nombreux lors de cette première présentation pour cette nouvelle association........


Dim Sep 06, 2009 10:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
lecinephile a écrit:
Avez-vous perdu votre langue (ou plutôt votre clavier :D ), plus personne n'écris.......... Peu importe j'espère que nous serons nombreux lors de cette première présentation pour cette nouvelle association........


Pas de nouvelle, bonne nouvelle !! Pour ma part, j'ai l'intention d'y être :wink:

_________________
Membre FRECQ


Dim Sep 06, 2009 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
J'y serai aussi! Au plaisir de vous voir tous :)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Dim Sep 06, 2009 6:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Moi je vais voir d'ici la si jy serai ou pas. A date, on a pas grand information alors dans mon livre a moi, une association que ne ce donne meme pas la peine de ce présenter et/ou de répondre au question ne vaut pas vraiment la peine que je me déplace pour aller voir car ca ne fait VRAIMENT pas sérieux.

Donc, si aucun changement ne ce fait d'ici la, j'ai aucune idée si je vais y etre mais il reste du temps pour que ca change.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Sep 06, 2009 8:10 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 06, 2008 8:42 pm
Messages: 13
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Quel information voudrais-tu avoir de plus...... Si tu as des questions tu peux les écrire à cette adresse [email protected] et Maximum se fera un plaisir de te répondre à moins que je puisse te répondre. Malheureusement le compte de Maximum n'a pas encore été réactiver. Alors nopuis alons sûrement se revoir à la fin septembre......


Dim Sep 06, 2009 11:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
lecinephile a écrit:
Quel information voudrais-tu avoir de plus...... Si tu as des questions tu peux les écrire à cette adresse [email protected] et Maximum se fera un plaisir de te répondre à moins que je puisse te répondre. Malheureusement le compte de Maximum n'a pas encore été réactiver. Alors nopuis alons sûrement se revoir à la fin septembre......


Si tu lis bien le pot depuis le début, on veut savoir cé qui qui a organisé ca. Pas juste des nom, moi je veux savoir quecé vous connaisser dans tout ca, a part Maximum qui a travailler chez ..........., je connais pas personne alors moi, ca ne me donne pas ben ben le gout de me déplacer pour aller voir du monde qui connaisse peut-etre ben rien dans le domaine.

Moé je veux en savoir plus. Cé pas ben ben compliqué d'expliqué un peu plus de chose messemble calisss

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Sep 07, 2009 6:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Moi je trouve que ce thread a beaucoup trop de réponses négatives depuis le début.

Comme je l'ai déjà dit, ces personnes on déjà démontrer beaucoup de sérieux en mettant sur pied tout la base d'une nouvelle association herpétologique.

De plus, ce qui est le plus important dans une association de membres, ce n'est pas les organisateur eux-même mais bien ses membres. Si les organisateurs sont sérieux (ce que je crois qu'ils sont car comme j'ai dit, ils ont mi tout sa sur pied) et bien il ne reste qu'aux membres de participer et d'encourager l'association pour ne faire quelque chose de constructif et d'éducatif pour tous les autres.

Regarder dernièrement, l'AHE à arrêter leurs activités par manque de participation des membres, l'AHQ ne va vraiment pas bien non plus aussi par manque de participation des membres. Donc, même si tout le monde connait les organisateurs de ces deux association, cela empêche pas que ce n'est pas seulement eux qui créent l'association mais bien ceux qui forment l'association qui est important.

Pour ce qui est de savoir le niveau de connaissances des fondateurs, ce n'est pas si important que ça car ce n'est pas nécessairement eux qui présentent des conférences au AHVR, mais bien d'autres conférenciers (comme ceux du 30 septembre) ou bien d'autres membres de la futur association qui veulent partager leur savoir. Ils sont peut-être la pour apprendre aussi et s'ils trouvent des conférenciers pour combler les présentations de chaque AHVR, chapeau! Car c'est plus ça le travail des membres fondateurs, organiser l'organisation.

Donc, A) avant de chialer sans rien connaitre de cette nouvelle association, donner leurs une chance SVP! B) Si vous n'êtes pas content, ça sert à rien de chialer et de rendre le thread si négatif, venez tout simplement pas ou mieux encore, venez à l'AHVR et participer pour la rendre intéressante et constructive, venez la soutenir pour la rendre meilleure. Car, de toute façon, ils ne font pas ça pour eux (car c'est beaucoup de travail, d'effort et de temps, sans aucun retour), ils font sa pour NOUS!

Bref, moi, ça m'intéresse de participer et je vais leur donner leur chance (en passant, je connais AUCUN des membres fondateurs).

_________________
Cerberus


Lun Sep 07, 2009 8:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Cerberus a écrit:
Moi je trouve que ce thread a beaucoup trop de réponses négatives depuis le début.

Comme je l'ai déjà dit, ces personnes on déjà démontrer beaucoup de sérieux en mettant sur pied tout la base d'une nouvelle association herpétologique.

De plus, ce qui est le plus important dans une association de membres, ce n'est pas les organisateur eux-même mais bien ses membres. Si les organisateurs sont sérieux (ce que je crois qu'ils sont car comme j'ai dit, ils ont mi tout sa sur pied) et bien il ne reste qu'aux membres de participer et d'encourager l'association pour ne faire quelque chose de constructif et d'éducatif pour tous les autres.

Regarder dernièrement, l'AHE à arrêter leurs activités par manque de participation des membres, l'AHQ ne va vraiment pas bien non plus aussi par manque de participation des membres. Donc, même si tout le monde connait les organisateurs de ces deux association, cela empêche pas que ce n'est pas seulement eux qui créent l'association mais bien ceux qui forment l'association qui est important.

Pour ce qui est de savoir le niveau de connaissances des fondateurs, ce n'est pas si important que ça car ce n'est pas nécessairement eux qui présentent des conférences au AHVR, mais bien d'autres conférenciers (comme ceux du 30 septembre) ou bien d'autres membres de la futur association qui veulent partager leur savoir. Ils sont peut-être la pour apprendre aussi et s'ils trouvent des conférenciers pour combler les présentations de chaque AHVR, chapeau! Car c'est plus ça le travail des membres fondateurs, organiser l'organisation.

Donc, A) avant de chialer sans rien connaitre de cette nouvelle association, donner leurs une chance SVP! B) Si vous n'êtes pas content, ça sert à rien de chialer et de rendre le thread si négatif, venez tout simplement pas ou mieux encore, venez à l'AHVR et participer pour la rendre intéressante et constructive, venez la soutenir pour la rendre meilleure. Car, de toute façon, ils ne font pas ça pour eux (car c'est beaucoup de travail, d'effort et de temps, sans aucun retour), ils font sa pour NOUS!

Bref, moi, ça m'intéresse de participer et je vais leur donner leur chance (en passant, je connais AUCUN des membres fondateurs).


Pour ce qui est du sérieux de l'association, c'est pa tres tres dur. Moi aussi je peux faire ca en claquant des doigts. Ya encore rien de sérieux selon moi vu que l'on sait seulement qu'il y aura une présentaton.

C'est sur que le plus important c'est que le monde participe au rencontre mais pour inciter le monde a participer, ca prend un minimum d'information sur ce que conte faire cette association. C'est pas ben ben dur de ce présenter comme membre fondateur, expliquer un peu leur histoire par rapport a cette passion que l'on partage tous, d'expliqué ce qui nous pousse a partir une association de la vallée du richelieu. Expliquéa quoi servira notre argent que l'on vercera en achetant ntre carte de membre. Expliqué les idées qu'ils ont pour entretenir cette assemblé au courant des années a venir etc etc etc

Je ne demande pas mieuque d'avoir une association herpétologique a coté de chez nous, il me fera plaisir dy participer mais j'ai besoind'en savoir plus.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Sep 07, 2009 9:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Tout à fait d'accord avec Cerberus!

Les réponses à tes questions vont être données lors de la première réunion, c'est bien indiqué dans ce post:
Citation:
Nous vous ferons une petite présentation de l'association et de son équipe.


Ça servirait à quoi qu'ils indiquent le contenu de la première réunion ici dans ce post? Pourquoi on se déplacerais si on connaissait le contenu de la soirée?

Je comprendrai si tu avais 45 minutes de route à faire pour t'y rendre et que tu devais payer un prix d'entré mais c'est même pas le cas. De plus, si ça fait pas ton affaire au bout de 10 minutes à cette soirée, tu pourra t'en aller au moins tu pourra te faire une meilleur idée. Si tu veux pas te déplacer pour aller voir et juger par toi-même, c'est ton affaire. À ce moment-là, tu te fieras sur le jugement de ceux qui y seront. Mon avis personnel c'est qu'il est plus facile de juger en personne que sur un post comme celui-ci.

Exemple:
à lire ce post, on dirait 3 chums qui essai de mettre des batons dans les roues d'une nouvelle association. Ça fait longtemps que vous êtes dans le milieu, c'est difficile de comprendre votre attitude sans ce poser quelques questions. Avez-vous peur que ça nuise à quelqu'un ou quelque chose d'autre?

_________________
Membre FRECQ


Lun Sep 07, 2009 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Association d'herpétologie de la vallée du Richelieu
Eros a écrit:
Tout à fait d'accord avec Cerberus!

Les réponses à tes questions vont être données lors de la première réunion, c'est bien indiqué dans ce post:
Citation:
Nous vous ferons une petite présentation de l'association et de son équipe.


Ça servirait à quoi qu'ils indiquent le contenu de la première réunion ici dans ce post? Pourquoi on se déplacerais si on connaissait le contenu de la soirée?

Je comprendrai si tu avais 45 minutes de route à faire pour t'y rendre et que tu devais payer un prix d'entré mais c'est même pas le cas. De plus, si ça fait pas ton affaire au bout de 10 minutes à cette soirée, tu pourra t'en aller au moins tu pourra te faire une meilleur idée. Si tu veux pas te déplacer pour aller voir et juger par toi-même, c'est ton affaire. À ce moment-là, tu te fieras sur le jugement de ceux qui y seront. Mon avis personnel c'est qu'il est plus facile de juger en personne que sur un post comme celui-ci.

Exemple:
à lire ce post, on dirait 3 chums qui essai de mettre des batons dans les roues d'une nouvelle association. Ça fait longtemps que vous êtes dans le milieu, c'est difficile de comprendre votre attitude sans ce poser quelques questions. Avez-vous peur que ça nuise à quelqu'un ou quelque chose d'autre?


Et pourquoi ca nuirait a quelqu'un ou quelque chose????

Je ne veux pas mettre de baton dans les roues de personne. Je tente seulement d'en savoir plus. Tant qu'a moi, si ils ne sont pas capable de donner seulement un peu plus d'information sur le net pour attirer le plus de monde possible, ca ne fait pas vraiment sérieux dans mon livre a moi, c'est tout.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Sep 07, 2009 10:57 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com